Audi TTS et TT-RS
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Message par alainp » 30 déc. 2008 20:35
Je la trouve trop exiguë, même pas une place pour mettre mon veston derrière le siège
. Je comprends mieux pourquoi on dit que c'est une petite porsche
Après ce cours essai de 30 minutes, je me suis rendu chez un concessionnaire Audi pour m'installer dans une TTs, histoire de voir si j'aurai la même impression, heureusement non.
Mais attention, je trouve quelle avait un bon comportement routier, sans pour autant avoir pu vraiment pousser, les conditions routières n'étaient pas favorables. Elle faisait un joli bruit, mais je trouvais que l'isolation entre le moteur et la cabine comme moyen, même à vitesse raisonnable.
De manière générale, j'ai trouvé quelle n'était pas pour moi. Je n'ai pas accroché.


Après ce cours essai de 30 minutes, je me suis rendu chez un concessionnaire Audi pour m'installer dans une TTs, histoire de voir si j'aurai la même impression, heureusement non.
Mais attention, je trouve quelle avait un bon comportement routier, sans pour autant avoir pu vraiment pousser, les conditions routières n'étaient pas favorables. Elle faisait un joli bruit, mais je trouvais que l'isolation entre le moteur et la cabine comme moyen, même à vitesse raisonnable.
De manière générale, j'ai trouvé quelle n'était pas pour moi. Je n'ai pas accroché.
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Message par alainp » 05 janv. 2009 18:30
Voilà j'ai fini mon essai de 30 min avec un vendeur très sympa. Déjà je suis beaucoup plus emballé que lors de la Boxster S.
Comme regret, je dirai que je trouve très dommage qu'Audi ne propose pas de siège en cuir perforé sur ce model, c'est vraiment dommage car on transpire beaucoup moins avec cette option.
La finition intérieure est impeccable. Le confort en mode normal, càd Audi magnetic ride désactivé, est très bon pour ce type d'auto. Mode activé, la différence est très perceptible, maintenant difficile de dire si la tenue de route est réellement différente, car les routes sont très pieugeuses pour tenter de pousser cette auto un peu plus à fond. Faudrait pas finir dans un talus avec le vendeur à côté lol.
Aucun bruit de vent dérangeant n'est perceptible à l'intérieur. La sonorité du 2.0 est agréablement surprenante. La boite DSG, comme toutes les DSG, est excellente pour qui peut se passer de boite de manuelle.
Suite à cet essai, je passe à la phase suivante, càd étudier une offre concrète avec ce vendeur avant de donner mon accord final.
Et peut-être qu'à la fin elle ira chez Sportec ou autre lol.. à voir
Comme regret, je dirai que je trouve très dommage qu'Audi ne propose pas de siège en cuir perforé sur ce model, c'est vraiment dommage car on transpire beaucoup moins avec cette option.
La finition intérieure est impeccable. Le confort en mode normal, càd Audi magnetic ride désactivé, est très bon pour ce type d'auto. Mode activé, la différence est très perceptible, maintenant difficile de dire si la tenue de route est réellement différente, car les routes sont très pieugeuses pour tenter de pousser cette auto un peu plus à fond. Faudrait pas finir dans un talus avec le vendeur à côté lol.
Aucun bruit de vent dérangeant n'est perceptible à l'intérieur. La sonorité du 2.0 est agréablement surprenante. La boite DSG, comme toutes les DSG, est excellente pour qui peut se passer de boite de manuelle.
Suite à cet essai, je passe à la phase suivante, càd étudier une offre concrète avec ce vendeur avant de donner mon accord final.
Et peut-être qu'à la fin elle ira chez Sportec ou autre lol.. à voir

- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 19 janv. 2009 18:35
+1 il est magnifique sous nimporte quel angle !!!alainp a écrit :Le nouveau Z4 est superbe, j'ai hâte de le voir au salon de l'auto à Genève.

Vivement la version avec le V8 de 420 ch

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 28 janv. 2009 14:45
Elle en effet phénomenale! Et j'ai eu le même regret quant à la finition du cuir non perforé.alainp a écrit :Voilà j'ai fini mon essai de 30 min avec un vendeur très sympa. Déjà je suis beaucoup plus emballé que lors de la Boxster S.
Comme regret, je dirai que je trouve très dommage qu'Audi ne propose pas de siège en cuir perforé sur ce model, c'est vraiment dommage car on transpire beaucoup moins avec cette option.
La finition intérieure est impeccable. Le confort en mode normal, càd Audi magnetic ride désactivé, est très bon pour ce type d'auto. Mode activé, la différence est très perceptible, maintenant difficile de dire si la tenue de route est réellement différente, car les routes sont très pieugeuses pour tenter de pousser cette auto un peu plus à fond. Faudrait pas finir dans un talus avec le vendeur à côté lol.
Aucun bruit de vent dérangeant n'est perceptible à l'intérieur. La sonorité du 2.0 est agréablement surprenante. La boite DSG, comme toutes les DSG, est excellente pour qui peut se passer de boite de manuelle.
Suite à cet essai, je passe à la phase suivante, càd étudier une offre concrète avec ce vendeur avant de donner mon accord final.
Et peut-être qu'à la fin elle ira chez Sportec ou autre lol.. à voir
Par contre, tout le reste m'a vite fait oublier ce petit détail. J'ai fait quelques 400km avec le week-end passé (Bienne --> Valais et quelques cols

Y'a des jours, je regrette d'avoir des VW comme véhicules de service


- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 31 janv. 2009 19:26
Difficile de comparer la TTS et le BoxsterS car le prix d'achat est nettement en faveur de l'Audi.
Pour moi ce serait malgré tout le Boxster car en terme d'agrément et sonorité moteur il n'y a pas photo.
Mais en boite manuelle car la nouvelle PDK n'est bien qu'en mode auto contrairement à la DSG qui est vraiment bien étudiée.
J'adore la finition de la TTS, le cuir à petit trou ne serait pas ma préférence même s'il a son avantage.
La finition du Boxster est elle aussi fort correcte mais il faut vraiment piocher dans les options.
Le Z4 est sérieusement à étudier car objectivement il a de bons atouts.
PS sur un Cab je n'irais pas dépenser mon argent même chez Sportec, il y a bien assez pour se faire plaisir avec ce TTS.
Pour moi ce serait malgré tout le Boxster car en terme d'agrément et sonorité moteur il n'y a pas photo.
Mais en boite manuelle car la nouvelle PDK n'est bien qu'en mode auto contrairement à la DSG qui est vraiment bien étudiée.
J'adore la finition de la TTS, le cuir à petit trou ne serait pas ma préférence même s'il a son avantage.
La finition du Boxster est elle aussi fort correcte mais il faut vraiment piocher dans les options.
Le Z4 est sérieusement à étudier car objectivement il a de bons atouts.
PS sur un Cab je n'irais pas dépenser mon argent même chez Sportec, il y a bien assez pour se faire plaisir avec ce TTS.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Huntox
- F1
- Messages : 5722
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Message par Huntox » 15 févr. 2009 04:05
Audi TTRS confirmée pour le salon de Genève !
2.5 turbo développant 340ch, joli programme...
http://www.leblogauto.com/2009/01/salon ... -bien.html
2.5 turbo développant 340ch, joli programme...

http://www.leblogauto.com/2009/01/salon ... -bien.html
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 15 févr. 2009 09:34
Hélas je crains que cela ne fasse comme avec la 911 turbo et que l'on entende que lui (le turbo et son souffle).ze_shark a écrit :Ca promet de belles vocalises si le VR5 n'est pas trop étouffé par le turbo.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign