Porsche Cayenne
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Porsche Cayenne
Message par ze_shark » 16 juil. 2008 04:31
Cayenne point, donc sans S, avec le V6 de 290 chevaux. A peine rôdé, 2000 km.
Malgré les 17 pouces de la version de base, la tenue de route de l'engin est absolument bluffante, ça vire à plat, le grip est surprenant, vraiment bluffant.
Le problème, c'est que c'est à peu près tout ce qu'il y a de bien.
Le moteur manque de couple et fait un bruit assez désagréable, même s'il ne rechigne pas à prendre des tours. On distingue des réminiscences de Golf R32 - je ne suis même pas certain que le moteur a une quelconque parenté - mais le ronflement est baillonné et manque cruellement de raffinement. La boîte tiptronic à 6 rapports ne sauve pas la mise, loin de là.
Entre un mode normal qui shortshifte pour limiter la conso et un mode sport simpliste qui fait mouliner le V6 deux rapports trop haut sans la moindre adaptivité, le tableau est plutôt sombre. De plus, elle parvient à être brusque et faire des à-coups dans des situations où elle devrait être douce et rapide. Le mode manumatic avec ses basculateurs au volant est inutilisable, une aberration d'autant moins compréhensible qu'il y a des boutons derrière le volant qui ne servent à rien, du moins à rien de remarquable.
Les sièges n'offrent aucun maintien latéral, le cuir est presque digne de son homologue Dakota chez BMW, même si la finition "faux-plissé" sur les sièges arrière est une bonne idée. Sièges arrière chiches d'ailleurs, assise courte, dossier trop vertical, peu de place aux genoux, seule la garde au toit est généreuse. Grand coffre avec l'inévitable hayon motorisé.
L'excellente tenue de route se traduit par un ammortissement plutôt ferme, on est loin du tapis volant mashmallow de certains modèles, tassement de vertèbres assuré en cas d'excès d'optimisme sur des cassures importantes. Pas de suspension pneumatique sur ce modèle, mais les blocages de différentiel sont présent, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
En dehors de l'argument position surélevée, attractif pour certain(es) mais au prix d'acrobaties pour monter et descendre, tant l'assise des sièges est haute, même pour mon mètre huitante-deux, je choisirais sans la moindre hésitation un break classe E ou série 5 à la place.
Message par dahu » 16 juil. 2008 10:49
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Message par ze_shark » 16 juil. 2008 13:50
BMW 530xD (235ch): 79'300 CHF (la xI est à peine moins chère)
E320 CDI 4Matic: 85'000 CHF
A6 3.2 FSI Quattro Avant: 73'800 CHF
Allroad 3.2 FSI Quattro: 79'500 CHF
Le tarif du Cayenne est donc compétitif (il faut encore comparer l'équipement) et pour le prix, on achète "nettement plus de voiture" en comparaison avec un break classic. Probable également que c'est un peu plus facile à revendre, même si de nos jours, une voiture d'occasion reste difficile, d'autant plus qu'on monte en gamme.
Pour l'équipement et la finition, pas de miracle, faut payer plus cher, mais c'est le cas chez tous les allemands.
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Message par Mouse » 21 août 2008 18:50






When it was first spotted, this smaller than expected Porsche Cayenne mule was anticipated to be a new “baby” version of the popular German SUV. Now these new images and some fresh information have our spy photographers reporting that this vehicle is simply the next Cayenne, built smaller to meet changing demands in the marketplace. The search for better mpg numbers, along with the strangely buckled hood on the mule in these photos, has us wondering if the Porsche pictured isn’t the hybrid version that has been discussed.
Alternative fuel or no, we’re told that then newest Cayenne should be coming to market in the early part of 2010, beating out the next Volkswagen Touareg which shares a platform with the Porsche. Look through our gallery of spy shots above or scroll down to read the photographer’s own words.
Porsche are working hard to get the new generation Cayenne ready. First believed to be the “baby” Cayenne this is actually the new Cayenne.
To meet the markets demand of smaller and more fuel sufficient SUVs, Porsche have decided to make the Cayenne smaller and with help of diesel and hybrid engines, it will also be friendlier to our environment. Porsche boss Wendelin Wiedeking uses his power to get the Cayenne ready before Volkswagen and the Touareg II. The new Cayenne is expected to be out on the market in early 2010 and the Touareg II will follow in late 2010 or early 2011.
The prototype on these photos is just wearing some light camouflage in the front and some more around the rear, especially hiding the real rear lights.
http://www.nextautos.com/which-future-p ... llery-9551
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Message par ze_shark » 21 nov. 2008 08:43
Dispo Février 2009, 56436€ en Allemagne, TVA incluse.
Malgré les diverses pressions sur le segment, il ne s'est jamais vendu autant de Cayenne, 45478 unités sur l'année fiscale 2007-08.
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Message par La grenouille » 21 nov. 2008 12:42
Comme quoi chez Porsche on devrait apprendre à jamais dire jamais.
Message par TheKid » 21 nov. 2008 12:57

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Cayenne ou S4 Avant:
Message par BS » 21 nov. 2008 14:08
Une bien meilleure alternative à ce modèle de Cayenne: la nouvelle S4 Avant, 333 ch, 440 Nm et 76'620 CHF. Un supplément de CHF 3'500 est demandé pour le S-tronic.ze_shark a écrit :Le Cayenne est 79'900 CHF, prix de base.
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L'usine Cayenne à Leipzig
Message par BS » 21 nov. 2008 14:18
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Re: Cayenne ou S4 Avant:
Message par ze_shark » 21 nov. 2008 21:20
La version diesel est annoncée à 86200 CHF.BS a écrit :Une bien meilleure alternative à ce modèle de Cayenne: la nouvelle S4 Avant, 333 ch, 440 Nm et 76'620 CHF. Un supplément de CHF 3'500 est demandé pour le S-tronic.ze_shark a écrit :Le Cayenne est 79'900 CHF, prix de base.
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Une S4 B8 reste moins spacieuse, faut prendre une A6 pour retrouver la même habitabilité pour les passagers et capacité de chargement.
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