Porsche 997 GT3
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Message par ze_shark » 09 juil. 2008 15:18
J'ai scrupuleusement suivi les consignes de Porsche parce que je pense que c'est nécessaire. De plus, comme c'est mon concessionnaire qui signe les tech inspection sheets nécessaires pour les track days, je n'avais aucune envie de me retrouver avec un problème de RMS et la preuve établie que j'avais été sur circuit avant le terme du rôdage spécifié par Porsche.
Au passage, vous savez probablement que l'ECU enregistre les sur-régimes de type I et type II, et que c'est la première chose que Porsche vérifie en cas de problème de garantie. Donc gare au rupteur car ça laisse des traces.
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Message par nan » 09 juil. 2008 15:26
C'est quoi la différence?ze_shark a écrit : Au passage, vous savez probablement que l'ECU enregistre les sur-régimes de type I et type II, et que c'est la première chose que Porsche vérifie en cas de problème de garantie. Donc gare au rupteur car ça laisse des traces.
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Message par ze_shark » 09 juil. 2008 17:45
Type I: montée en régime où le moteur bute contre le rupteur
Type II: sur-régime forcé (rétrogradage prématuré)
Les type II sont bien plus dommageables car le rupteur ne limite pas le sur-régime. Les valeurs enregistrées sont par cylindre et par cycle.
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Message par La grenouille » 09 juil. 2008 18:41
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Message par La grenouille » 13 juil. 2008 18:44
Dansons sous la pluie...
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Message par Lapin Agile » 13 juil. 2008 19:13
En parlant de ce type là, est-il vrai que pas un seul moteur / boîte n'est équipé pour l'empêcher ? Même avec les boîtes à commande à palettes qui pourraient calculer le surrégime et "attendre" ?ze_shark a écrit :Les overrevs sont enregistrés comme le nombre de cycles où le moteur est en sur-régime.
Type I: montée en régime où le moteur bute contre le rupteur
Type II: sur-régime forcé (rétrogradage prématuré)
Les type II sont bien plus dommageables car le rupteur ne limite pas le sur-régime. Les valeurs enregistrées sont par cylindre et par cycle.
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Message par ze_shark » 13 juil. 2008 19:20
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Message par ze_shark » 14 juil. 2008 18:48
Remplacement sous garantie, ils ont de nouveaux joints avec de nouvelles specs, mais ils doivent sortir la boîte.
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Message par Polon » 14 juil. 2008 18:51
Ca semble être un problème génétique qui dure depuis plusieurs générations !!!!! Non ?ze_shark a écrit :Amené ma voiture en concession ce matin, viens d'avoir un appel ... le RMS fuit ! Rien de trop problématique, c'était pas encore visible de l'extérieur et ça pourrait expliquer les broutages de l'embrayage.
Remplacement sous garantie, ils ont de nouveaux joints avec de nouvelles specs, mais ils doivent sortir la boîte.
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Message par ze_shark » 14 juil. 2008 19:16
Les 996 Turbo et 997 Turbo semblent épargnées, mais 996 Carrera et 997 GT3, ça serait une plaisanterie si ... ça ne coûtait pas aussi cher en main d'oeuvre.
Parait que c'est résolu sur les mkII, mais ils disaient déjà ça avec les 997 donc ...
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Message par ze_shark » 15 juil. 2008 04:14
Forcément, ils minimisent toujours, pas tant de GT3 que ça, etc ... C'est clair que 100% des membres de forums qui ont le problème le reportent, mais mon cas n'est en aucun cas isolé.
En passant quelques minutes à lire les sujets sur rennlist et 6speedonline, j'ai trouvé 23 proprios différents qui ont eu le problème au moins une fois, dont 2 qui l'ont eu 2x.
Par ailleurs, le chef d'atelier m'a dit avoir fait quelques 997 Carrera également, mais seulement dans les premiers modèles. A chercher sur Rennlist, il y a effectivement des cas reportés. Un truc à vérifier avant la fin de la garantie. L'endroit entouré est celui à surveiller, cette platine est juste sous la jonction entre bloc et boîte.
Une photo du bloc. Les traces brunes ne sont pas de l'huile mais une résine enduite à l'usine. Le joint venait de commencer à fuire, il n'y a encore aucune trace sur la marmite d'échappement à l'arrière.
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Message par La grenouille » 15 juil. 2008 05:34

La deuxième génération n'aurait plus le même bloque.
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