les itinéraires sympa du Bugey
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
les itinéraires sympa du Bugey
Message par ze_shark » 01 avr. 2008 12:26
Suggestions bienvenues.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Balades dans le Bugey
Message par BS » 01 avr. 2008 16:07
Pour moi la région la plus intéressante pour le pilotage est délimitée par Nantua au nord, Ambérieu à l'ouest, Belley (la capitale du Bugey) au sud et Seyssel à l'est.
Message par Pav » 01 avr. 2008 17:31
La route qui va a d'Ambronay (vous connaissez le festival?) à Bellegarde est pas mal. C'est une nationale, c'est la route par défaut qui va a Genève, si on prend pas l'autoroute. Par contre a éviter en semaine à cause des poids lourds. Je l'ai emprunté deux ou trois fois pour venir a Genève.
Sinon je connais pas...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 01 avr. 2008 18:31
J'espère qu'il y aura des éclaircies.
Je maintiens que c'est plus sympa via le col de la Faucille puis St Claude par le D436 et Oyonnax D984.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Bugey, Haut-Bugey
Message par BS » 01 avr. 2008 19:50
C'est situé en-dehors du triangle imposé par JC.La grenouille a écrit :Je maintiens que c'est plus sympa via le col de la Faucille puis St Claude par le D436 et Oyonnax D984.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 02 avr. 2008 08:28

- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Balades dans le Bugey
Message par BS » 26 oct. 2008 21:08
Le passage à l'acte en ce dimanche après-midi, une virée dans l'Ain par un temps automnal et des routes désertes, crise financière et coût des carburants obligent, 220 km au total depuis Champel !BS a écrit :Je n'ai pas encore exploré ce coin mais ça ne saurait tarder. Un petit CR dès que possible, je n'aurai même pas besoin de créer un nouveau sujet !
Pour moi la région la plus intéressante pour le pilotage est délimitée par Nantua au nord, Ambérieu à l'ouest, Belley (la capitale du Bugey) au sud et Seyssel à l'est.
Sortie n°11 Eloise de l'A 40 au sud de Bellegarde, cap sur Seyssel et Belley par les départementales. A Artemare prendre la D9 jusqu'à Nantua, 39 km non stop sur la même route entièrement libre de trafic -nous n'avons dépassé que 2 voitures- et dans des paysages de rêve: vallons, forêts domaniales, petite montagne jusqu'à 920 m d'altitude, villages croquignolesques, plans d'eau etc. Inutile de forcer les limitations de vitesse car le bonheur est dans le pilotage, les routes ne sont ni piégeuses, ni défoncées, la visibilité est parfaite à tout instant, bref je ne peux que vous inciter à découvrir cet itinéraire, dont vous auriez bien de la peine à dénicher l'équivalent sur nos bonnes routes helvétiques.

Je vous signale que dorénavant vous ne vous en tirerez plus avec 90 euros d'amende en cas d'infraction au code de la route mais que vous serez dénoncés aux autorités de votre canton !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 oct. 2008 08:39

- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Les feuilles de choux
Message par BS » 27 oct. 2008 08:47
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 oct. 2008 08:50



- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
D 301 bis
Message par BS » 19 nov. 2008 10:31
Il est difficile de prendre en défaut le merveilleux châssis de la Lancer, surtout agrémenté des Bilstein réglables, des grosses barres anti-roulis et des barres stabilisatrices. Bien qu’assez rude le confort de roulement reste acceptable, je le situerais entre le PASM normal et le PASM sport de la Turbo, n’oublions pas que nous sommes au volant d’une véritable voiture de rallye dont les performances seraient proches des WRX n’était le poids, on tutoye ici les 1400 kg. L’amortissement est sans reproche sur les tronçons fortement ondulés pris à vive à allure, aucun talonnage, aucune perte d’adhérence ni de motricité et les mouvements de la caisse sont bien maîtrisés. En virages la prise de roulis est inexistante, on a vraiment l’impression de piloter un kart. Une fois mis en température les Yokohama A048 ont un grip incroyable, je pense que ce sont les semi-slicks les mieux adaptés à ce type de voiture, que ce soit pour la route ou le circuit. Les Tarox étant surdimensionnés il est impossible de les prendre en défaut, tant en puissance qu’en endurance, cette route est vraiment idéale pour tester les freins, surtout dans la descente du petit col de la Cheminée. Le couple de 520 Nm aidant on n’est jamais à la traîne question moteur et la boîte cinq est amplement suffisante grâce ses rapports rapprochés et fort bien étagés. Quant au bruit délivré par l’échappement privé de sa chicane terminale il vous laisse sans voix !
Ayant acquis une certaine expérience sur ces petites routes du Bugey je vous conseille pour doubler votre plaisir de gagner Nantua par l’A40, de prendre la sortie n° 8 et d’accomplir ce trajet en aller-retour, donc dans les deux sens, avec un arrêt facultatif chez Michallet à Artemare pour le coup de l’étrier !
Au retour, profitez de vous arrêter sur l’aire du lac de Sylans afin d’immortaliser cette journée !

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: D 301 bis
Message par La grenouille » 19 nov. 2008 10:42
BS a écrit :Profitant d'une météo encore clémente, j'ai remis l'ouvrage sur le métier dimanche dernier dans le sens Artemare-Nantua mais cette fois-ci avec la Lancer. Le parcours de liaison depuis Frangy tint lieu de mise en condition car les routes étaient relativement chargées en ce jour du Seigneur, je n’ai eu par contre à dépasser que 3 voitures sur les 39 km de la D 301 entre Artemare et l’entrée sur l’A40 à Nantua, cette route est très propice au pilotage et pour tester les aptitudes de son véhicule car elle est large, bien revêtue, pas trop sinueuse et son profil très varié. Le trafic y étant particulièrement faible, même le dimanche, on s’y sent vraiment en sécurité et les radars n’y feraient pas florès, respectons quand même les limitations de vitesse, même dans les villages, car ce n’est pas en ligne droite que se trouve le plaisir !
Il est difficile de prendre en défaut le merveilleux châssis de la Lancer, surtout agrémenté des Bilstein réglables, des grosses barres anti-roulis et des barres stabilisatrices. Bien qu’assez rude le confort de roulement reste acceptable, je le situerais entre le PASM normal et le PASM sport de la Turbo, n’oublions pas que nous sommes au volant d’une véritable voiture de rallye dont les performances seraient proches des WRX n’était le poids, on tutoye ici les 1400 kg. L’amortissement est sans reproche sur les tronçons fortement ondulés pris à vive à allure, aucun talonnage, aucune perte d’adhérence ni de motricité et les mouvements de la caisse sont bien maîtrisés. En virages la prise de roulis est inexistante, on a vraiment l’impression de piloter un kart. Une fois mis en température les Yokohama A048 ont un grip incroyable, je pense que ce sont les semi-slicks les mieux adaptés à ce type de voiture, que ce soit pour la route ou le circuit. Les Tarox étant surdimensionnés il est impossible de les prendre en défaut, tant en puissance qu’en endurance, cette route est vraiment idéale pour tester les freins, surtout dans la descente du petit col de la Cheminée. Le couple de 520 Nm aidant on n’est jamais à la traîne question moteur et la boîte cinq est amplement suffisante grâce ses rapports rapprochés et fort bien étagés. Quant au bruit délivré par l’échappement privé de sa chicane terminale il vous laisse sans voix !
Ayant acquis une certaine expérience sur ces petites routes du Bugey je vous conseille pour doubler votre plaisir de gagner Nantua par l’A40, de prendre la sortie n° 8 et d’accomplir ce trajet en aller-retour, donc dans les deux sens, avec un arrêt facultatif chez Michallet à Artemare pour le coup de l’étrier !
Au retour, profitez de vous arrêter sur l’aire du lac de Sylans afin d’immortaliser cette journée !
Ce n'est pas très clair pour mon petit cerveau.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum