Mini Clubman
-
- DTM
Message par TheKid » 17 oct. 2008 13:17
C'est également ce que l'on m'a sorti chez BMW lorsque j'ai parlé de virer les runflats...Soegam a écrit :Inutile : tu sais déjà ce qu'elle va dire...SebM a écrit :Mouais... vais encore vérifier tout ca avec mon assurance...

N'importe quel pretexte est bon pour ne pas payer! Merci messieurs (et mesdames, pas de sexisme hein...) les assureurs.
swift 4x4
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 20 oct. 2008 13:28
Quand je lis ça je me dis que le progrès va une fois de plus à l'encontre du plaisir et des droits de l'utilisateur !SebM a écrit :Donc une Mini qui est sensé avoir des "run flat" ne serait plus dans les règles si on monte des pneus normaux ?? Donc problème possible lors des visites techniques ou en cas d'accidents ??
En quoi'une voiture livrée en première monte avec le system Run Flat est-elle plus sûr qu'une voiture en pneus normaux

C'est juste un avantage marketing (Run Flat), mais sûrtout le constructeur n'a pas à founir de roue de secour ...ni à trouver un endroit où la caser

C'est aller encore un cran plus loin que VW qui ne met qu'un liquide et un petit compresseur 12V, y'a pas de roue de secour non plus là et sur nos Elise, y'a qu'une bobonne comme quoi tout est légalement possible

Faut arrêter la parano avec les assurances, question sécurité je dirais même, et je ne suis pas le seul, qu'une voiture en Run Flat est moins efficace (tenue de route, freinage) que la même voiture en pneus normaux.
Ceci est evidemment valable avec les pneus gonflés, quand ils sont plats, les Run Flat vont mieux c'est evident ...mais qui roule dans ces conditions ?
En résumer, est-il plus sûr d'avoir les pneus qui sont plus efficace dans 99.999% des cas ou ceux qui vont mieux dans 0.001% ...je pense qu'il faut vraiment avoir un mauvais avocat pour perdre ce procès.
BTW, je suis sur le point de passer en pneus d'hiver sur ma 118d, et je ne pense pas prendre des Run Flat --> http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 9&start=30
your momo
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 oct. 2008 15:07
Ca me semble très fumeux, on mélange joyeusement la présence ou absence de solution pour la réparation ou mitigation d'une crevaison, avec l'impact sécuritaire de l'événement crevaison.
La LCR impose des exigences sur les roues de secours, mais je n'ai rien lu sur l'exigence d'une roue de secours. Une kyrielle d'autos n'en ont d'ailleurs pas, et je ne vois guère en quoi la réparation d'une crevaison serait une exigence de sécurité.
Si la notion en jeu serait le fait qu'un runflat diminue le risque en cas de crevaison brutale, je demande à voir. Cependant, je vois mal comment faire cracher à une assurance une déclaration écrite sur ce genre de détail technique.
La LCR impose des exigences sur les roues de secours, mais je n'ai rien lu sur l'exigence d'une roue de secours. Une kyrielle d'autos n'en ont d'ailleurs pas, et je ne vois guère en quoi la réparation d'une crevaison serait une exigence de sécurité.
Si la notion en jeu serait le fait qu'un runflat diminue le risque en cas de crevaison brutale, je demande à voir. Cependant, je vois mal comment faire cracher à une assurance une déclaration écrite sur ce genre de détail technique.
Message par Hügi » 20 oct. 2008 23:48
Merci Sharky pour ces precisions du LCR art 58 (pneus et roues).
Donc les pneus non run flat sont bien autorisés, il faut simplement que les indices de vitesse et de charge correspondent aux pneus d'origine. Pour résumer si le pneu run flat n'est pas spécifié comme monte unique dans la carte gris on n'est pas illégal si l'on en met pas. Maintenant il n'y aucune raison pour que les assurances fassent leur propre cuisine si c'est ok pour le service des autos.
Alors fais toi plaisir Seb vire mon ces run flat une fois qu'ils sont foutu.
Donc les pneus non run flat sont bien autorisés, il faut simplement que les indices de vitesse et de charge correspondent aux pneus d'origine. Pour résumer si le pneu run flat n'est pas spécifié comme monte unique dans la carte gris on n'est pas illégal si l'on en met pas. Maintenant il n'y aucune raison pour que les assurances fassent leur propre cuisine si c'est ok pour le service des autos.
Alors fais toi plaisir Seb vire mon ces run flat une fois qu'ils sont foutu.
Dernière édition par Hügi le 21 oct. 2008 20:04, édité 1 fois.
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 21 oct. 2008 22:12
Trouvé sur forum-auto.com un fils très très très ...long sur les Run Flat.
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet4290-210.htm
...j'en dis plus là --> http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 290#164290
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet4290-210.htm
...j'en dis plus là --> http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 290#164290
your momo
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs