997 GT2

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 15 oct. 2008 09:04

trop dingue ce genre de bagnole.
sur route ouverte, on va dire sur autoroute. les freins permettent de s'arreter
et de "prendre son temps" pour faire un launch :shock:
sans gêner les autres usagers :twisted:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13675
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 16 oct. 2008 11:25

ze_shark a écrit :Mais sans la ceinture.
Comment fait-il c'est insupportable ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 oct. 2008 17:37

ça bouge!
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 16 oct. 2008 21:11

génial le son... :? de quoi pleurer même sous protoxyde d'azote...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44255
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 oct. 2008 22:38

bienvenue dans un monde turbo ...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 oct. 2008 22:29

Pour le son +1.... :? Mais ca envoie fort quand meme
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 30 oct. 2008 20:49

Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Mais sans la ceinture.
Comment fait-il c'est insupportable ?
Sauf s'il a un harnais, ça sonne pendant un moment et ça s'arrête ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 04 nov. 2008 14:53

Bonjour,
L'article que je viens de lire de Jeremy Clarkson sur la GT2 illustre bien mes impressions de circuits, spécialement au Nürburgring. Ceci, après avoir eu un bon nombre de ces belles 911.

**********************
The grip from a GT2 is biblical. In a bend, you can feel the G-forces peeling your muscles from their mountings. But when you exceed the limits – and what’s the point of a car like this if you don’t at least try – you are almost certainly going to spin.
On a road, the problems are even worse [...]
There’s a crest on a B road near where I live, and in most cars the traction control light flickers as you go over it. The GT2, however, slewed sideways. Suddenly. It was extremely alarming. I may even have wet myself a bit.
Think of it as a carbon fibre fishing rod. It will make you look serious and keen among your peers. But one day, you’re going to snag it on an overhead power line. And as you lie in hospital afterwards, with no face and melted feet, you’re going to wish you’d stuck with a bamboo cane and a piece of string.
***********************

C'est vrai que sur circuit et tout particulièrement sur la Nordschleife, la recherche de la limite est bien tout l'art requis pour descendre ses chronos et la configuration moteur d'une RS92, une GT2, ou une GT3 nous poussent parfois aux limites de nos capacités. Je devrais plutôt dire des miennes !

Ma solution, il en fallait une, a été une certaine ouverture d'esprit et l'essai de plusieurs voitures au Nürburgring. Au final, c'est la Corvette Z06 qui l'a emporté. J'ai du vraiment me faire violence pour acheter une "Corvette de Ouf" comme me disent quelques copains, mais mon verdict est sans retour. Exceptionnel. :lol:
---- voire le compte rendu des mes 4 jours au Nürburgring sous Corvette Z06 ou 996 T ----

J'ai aussi un ami proche qui s'est sorti dans la campagne genevoise avec sa 997 GT2 et il ne comprend toujours pas pourquoi l'arrière est parti si violemment en sortie de courbe... Il était dans le comma pendant 15 minutes. :cry:
Un autre copain aussi en 997 GT2 à tout juste faillit ... au rond point de la Maladière. Il veut maintenant la vendre.
L'emplacement du moteur, malgré toute l'électronique, en est bien entendu la cause.
Donc, attention ... elle n'a pas l'appellation de "Widow Maker" pour rien.

En revanche, si on s'appelle Walter Rohrl ou autre As du volant, le contre-braquage sera instantané et la voiture remise sur ses rails.
Je n'ai pas ces réflexes, mes origines vaudoises en sont peut-être la cause!
;-)
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 04 nov. 2008 15:01

Merci pour ces impressions, de toute évidence la réputation de la 996 GT2 ne va pas disparaître avec la nouvelle version!

Dommage, elle est pourtant très séduisante sur le papier.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 05 nov. 2008 01:53

Les pilotes avec qui j'ai pu discuter sur le sujet m'ont tous dit la même chose, 996 et 997, le gain des quelques chevaux n'étant qu'anecdotique :
La turbo, ça se conduit de façon super rapide.
La GT2, ça se pilote.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 05 nov. 2008 20:44

Tout à fait d'accord, on ne peux pas mieux résumer.
Bien que la 997 a fait un bon en avant en therme de chassis et tout particulièrment son train avant. Un grip extraordinaire.
Ce n'est pas pour rien qu'elle prend environ 15 secondes à la 996 GT2 au Nürburgring. 7min32sec contre 7min46sec avec le même pilote.
C'est énorme.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 06 nov. 2008 18:16

Latest Top Gear - GT2 vs Lambo LP 560-4

Aouch !

Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 nov. 2008 21:16

:lol: Merci! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 07 nov. 2008 16:11

Est-ce que quelqu'un à une idée du temps de la GT2 sur le circuit Top Gear avec le Stig ???

Jeremy a brûlé le papier avec le temps, mais ça ne peux pas rester sans suite.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 nov. 2008 00:46

Elle a l'air vraiment sauvage cette GT2
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus