997 GT2
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 15 oct. 2008 09:04
trop dingue ce genre de bagnole.
sur route ouverte, on va dire sur autoroute. les freins permettent de s'arreter
et de "prendre son temps" pour faire un launch
sans gêner les autres usagers
sur route ouverte, on va dire sur autoroute. les freins permettent de s'arreter
et de "prendre son temps" pour faire un launch

sans gêner les autres usagers

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 16 oct. 2008 17:37
ça bouge!
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 04 nov. 2008 14:53
Bonjour,
L'article que je viens de lire de Jeremy Clarkson sur la GT2 illustre bien mes impressions de circuits, spécialement au Nürburgring. Ceci, après avoir eu un bon nombre de ces belles 911.
**********************
The grip from a GT2 is biblical. In a bend, you can feel the G-forces peeling your muscles from their mountings. But when you exceed the limits – and what’s the point of a car like this if you don’t at least try – you are almost certainly going to spin.
On a road, the problems are even worse [...]
There’s a crest on a B road near where I live, and in most cars the traction control light flickers as you go over it. The GT2, however, slewed sideways. Suddenly. It was extremely alarming. I may even have wet myself a bit.
Think of it as a carbon fibre fishing rod. It will make you look serious and keen among your peers. But one day, you’re going to snag it on an overhead power line. And as you lie in hospital afterwards, with no face and melted feet, you’re going to wish you’d stuck with a bamboo cane and a piece of string.
***********************
C'est vrai que sur circuit et tout particulièrement sur la Nordschleife, la recherche de la limite est bien tout l'art requis pour descendre ses chronos et la configuration moteur d'une RS92, une GT2, ou une GT3 nous poussent parfois aux limites de nos capacités. Je devrais plutôt dire des miennes !
Ma solution, il en fallait une, a été une certaine ouverture d'esprit et l'essai de plusieurs voitures au Nürburgring. Au final, c'est la Corvette Z06 qui l'a emporté. J'ai du vraiment me faire violence pour acheter une "Corvette de Ouf" comme me disent quelques copains, mais mon verdict est sans retour. Exceptionnel.
---- voire le compte rendu des mes 4 jours au Nürburgring sous Corvette Z06 ou 996 T ----
J'ai aussi un ami proche qui s'est sorti dans la campagne genevoise avec sa 997 GT2 et il ne comprend toujours pas pourquoi l'arrière est parti si violemment en sortie de courbe... Il était dans le comma pendant 15 minutes.
Un autre copain aussi en 997 GT2 à tout juste faillit ... au rond point de la Maladière. Il veut maintenant la vendre.
L'emplacement du moteur, malgré toute l'électronique, en est bien entendu la cause.
Donc, attention ... elle n'a pas l'appellation de "Widow Maker" pour rien.
En revanche, si on s'appelle Walter Rohrl ou autre As du volant, le contre-braquage sera instantané et la voiture remise sur ses rails.
Je n'ai pas ces réflexes, mes origines vaudoises en sont peut-être la cause!

L'article que je viens de lire de Jeremy Clarkson sur la GT2 illustre bien mes impressions de circuits, spécialement au Nürburgring. Ceci, après avoir eu un bon nombre de ces belles 911.
**********************
The grip from a GT2 is biblical. In a bend, you can feel the G-forces peeling your muscles from their mountings. But when you exceed the limits – and what’s the point of a car like this if you don’t at least try – you are almost certainly going to spin.
On a road, the problems are even worse [...]
There’s a crest on a B road near where I live, and in most cars the traction control light flickers as you go over it. The GT2, however, slewed sideways. Suddenly. It was extremely alarming. I may even have wet myself a bit.
Think of it as a carbon fibre fishing rod. It will make you look serious and keen among your peers. But one day, you’re going to snag it on an overhead power line. And as you lie in hospital afterwards, with no face and melted feet, you’re going to wish you’d stuck with a bamboo cane and a piece of string.
***********************
C'est vrai que sur circuit et tout particulièrement sur la Nordschleife, la recherche de la limite est bien tout l'art requis pour descendre ses chronos et la configuration moteur d'une RS92, une GT2, ou une GT3 nous poussent parfois aux limites de nos capacités. Je devrais plutôt dire des miennes !
Ma solution, il en fallait une, a été une certaine ouverture d'esprit et l'essai de plusieurs voitures au Nürburgring. Au final, c'est la Corvette Z06 qui l'a emporté. J'ai du vraiment me faire violence pour acheter une "Corvette de Ouf" comme me disent quelques copains, mais mon verdict est sans retour. Exceptionnel.

---- voire le compte rendu des mes 4 jours au Nürburgring sous Corvette Z06 ou 996 T ----
J'ai aussi un ami proche qui s'est sorti dans la campagne genevoise avec sa 997 GT2 et il ne comprend toujours pas pourquoi l'arrière est parti si violemment en sortie de courbe... Il était dans le comma pendant 15 minutes.

Un autre copain aussi en 997 GT2 à tout juste faillit ... au rond point de la Maladière. Il veut maintenant la vendre.
L'emplacement du moteur, malgré toute l'électronique, en est bien entendu la cause.
Donc, attention ... elle n'a pas l'appellation de "Widow Maker" pour rien.
En revanche, si on s'appelle Walter Rohrl ou autre As du volant, le contre-braquage sera instantané et la voiture remise sur ses rails.
Je n'ai pas ces réflexes, mes origines vaudoises en sont peut-être la cause!

Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
Message par juliencor » 04 nov. 2008 15:01
Merci pour ces impressions, de toute évidence la réputation de la 996 GT2 ne va pas disparaître avec la nouvelle version!
Dommage, elle est pourtant très séduisante sur le papier.
Dommage, elle est pourtant très séduisante sur le papier.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Alster » 05 nov. 2008 01:53
Les pilotes avec qui j'ai pu discuter sur le sujet m'ont tous dit la même chose, 996 et 997, le gain des quelques chevaux n'étant qu'anecdotique :
La turbo, ça se conduit de façon super rapide.
La GT2, ça se pilote.
La turbo, ça se conduit de façon super rapide.
La GT2, ça se pilote.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 05 nov. 2008 20:44
Tout à fait d'accord, on ne peux pas mieux résumer.
Bien que la 997 a fait un bon en avant en therme de chassis et tout particulièrment son train avant. Un grip extraordinaire.
Ce n'est pas pour rien qu'elle prend environ 15 secondes à la 996 GT2 au Nürburgring. 7min32sec contre 7min46sec avec le même pilote.
C'est énorme.
Bien que la 997 a fait un bon en avant en therme de chassis et tout particulièrment son train avant. Un grip extraordinaire.
Ce n'est pas pour rien qu'elle prend environ 15 secondes à la 996 GT2 au Nürburgring. 7min32sec contre 7min46sec avec le même pilote.
C'est énorme.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 06 nov. 2008 18:16
Latest Top Gear - GT2 vs Lambo LP 560-4
Aouch !
Aouch !
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 07 nov. 2008 16:11
Est-ce que quelqu'un à une idée du temps de la GT2 sur le circuit Top Gear avec le Stig ???
Jeremy a brûlé le papier avec le temps, mais ça ne peux pas rester sans suite.
Jeremy a brûlé le papier avec le temps, mais ça ne peux pas rester sans suite.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign