Ferrari California
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 07 oct. 2008 21:06
Je ne pense pas que les commandes de California sont spéculatives au sens eighties du terme, peut-être que certains espèrent une cote de revente plus robuste qu'elle ne sera, probablement plus par l'augmentation des volumes que par l'attractivité intrinsèque du modèle.
Débat symétrique au "succès commercial" de la GT-R, les chiffres de prod de Ferrari restent ridicules par rapport au potentiel du marché, il n'y a qu'à voir l'explosion des ventes de Bentley et d'Aston, et la progression de Lamborghini.
Aux Etats-Unis, la rumeur selon laquelle les F430 trouveraient maintenant acquéreur au prix catalogue fait causer les gens sur fchat comme si ils avaient annoncé le lancement d'un monospace diesel.
On peut se gausser d'une certaine clientèle, mais le but d'une entreprise commerciale est de vendre le plus possible le plus longtemps possible, pas de faire de l'éducation artistique.
Une certaine clientèle qui, à mon avis, est largement analogue dans ses critères à celle qui a largement alimenté les ventes de 412, 456 et 612 soit dit en passant, rien à voir avec les passionnés dans lesquels tu te reconnais.
Message par dahu » 07 oct. 2008 21:09
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
Message par il sardo » 07 oct. 2008 21:36
Moderne et beaux ne sont pas forcement complementaires à tous prix.Si tu mets cote à cote une 430 et un 288 GTO,je te laisse imaginer la suite à plus de 20 ans d intervalle.
Aston et Porsche ont,je pense,reussit cette alliance de la modernisation,de l evolution et de la beauté d un design originel.Si Ferrari travaillait toujours sur la base de la Dino et de la 308 pour ces V8,cela serait sans doute différent.Pour les V12,l interpretation 275 & daytona n est plus qu un philigramme.Dommage...
Message par Jack » 07 oct. 2008 22:26
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 08 oct. 2008 11:10
A ce petit jeu, Ferrari va en effet grossir son volume de vente mais en perdant une clientèle plus fidèle si l'usine continue dans cette stratégie. On va rigoler en cas de retournement de conjonture. Ils risquent de se retrouver avec une capacité de production en chomage technique et des clients qui leur tournent le dos. La California ne justifie son prix que par le badge sur la calandre avant. Concernant Porsche, les prix ne sont pas les mêmes.Jack a écrit :In fine, Ferrari essaie de faire de l'argent, c'est aussi une société à but lucratif, non ? Dans ce genre de situation, si tu arrives à faire tourner tes chaînes au rendement prévu, aux coûts prévus sans baisser tes marges, pourquoi se priver ? Pour qques centaines de personne qui n'achèteront pas le modèle ? Je pense qu'ils ont fait dernièrement de bonnes décisions stratégiques, notamment en relevant Maserati et en augmentant le volume. Porsche a montré une voie difficile à prendre mais extrêmement profitable.
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
Message par il sardo » 08 oct. 2008 11:15
Me semble qu ils prevoyaient 4000/an,et ils sont "sold out" à 2800 !!!
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 08 oct. 2008 13:47
Pour abonder dans ton sens, il s'agit plutôt des réservations obligatoires imposées aux concessionnaires qui devront dans un second temps les vendre au client.il sardo a écrit :A propos du "sold out"jusqu à 2011,n oublions pas que ce ne sont que des reservations...tant que les autos ne sont pas integralement payées par le client,elles ne sont pas vendues.Vu la conjoncture aux US,difficile à croire qu ils les vendent comme des paquets de cigarettes...
Me semble qu ils prevoyaient 4000/an,et ils sont "sold out" à 2800 !!!
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 18 oct. 2008 09:08

http://guide-occasion.caradisiac.com/Qu ... -crise-746
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 18 oct. 2008 09:42
Lis l'article complet d'AP, pas les morceaux soigneusement choisis par caramachin.
28% de dépréciation pour la reprise cash d'une voiture qui a un an sans nouvel achat, je ne vois pas ce que ça a de surprenant. Possible qu'il y ait une poche de gens dont le train de vie est financé par leurs bonus et pas par leur salaires, mais ça ne veut pas dire que le business model de Ferrari s'effondre pour autant.
Pour vous faire une idée de la taille du marché, regardez ce que Bentley ou Aston vendent en unités chaque année. Ferrari tout comme Lambo ont de la marge de croissance avant que les volumes deviennent un problème, surtout si ils ouvrent le robinet progressivement. Au pire, les California se vendront au prix catalogue aux US, c'est tout.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 18 oct. 2008 12:13
Message par Pav » 18 oct. 2008 19:47
Elle représente moins d'1/4 des clients, si tu parles de vrais passionnés, tifosis.Corsugone a écrit :A ce petit jeu, Ferrari va en effet grossir son volume de vente mais en perdant une clientèle plus fidèle si l'usine continue dans cette stratégie. .Jack a écrit :In fine, Ferrari essaie de faire de l'argent, c'est aussi une société à but lucratif, non ? Dans ce genre de situation, si tu arrives à faire tourner tes chaînes au rendement prévu, aux coûts prévus sans baisser tes marges, pourquoi se priver ? Pour qques centaines de personne qui n'achèteront pas le modèle ? Je pense qu'ils ont fait dernièrement de bonnes décisions stratégiques, notamment en relevant Maserati et en augmentant le volume. Porsche a montré une voie difficile à prendre mais extrêmement profitable.
honnetement des mecs qui achetent des Ferrari neuves les unes apres les autres quand le changement de modele est prevu sont à 1/3 des tifosis a 2/3 des gros ploucs qui veulent le dernier modele. Mais des clients fidèles tout de même.
Aussi le passionné de la marque moyen achète rarement les modèles de la gamme actuelle, encore moins neufs, mais des voitures d'occasion genre 328, 550..
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 59 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum