J'ai le virus de l'automobile depuis tout petit
J'ai le virus de l'automobile depuis tout petit
Message par Igor » 30 sept. 2008 18:49
Salut à tous,
Je suis un habitué des forums depuis longtemps mais je viens de découvrir celui-ci, ou je retrouve des membres qui me sont connus depuis longtemps.
Beef, Mouse
Propriétaire d'une Caterham CSR de chez Kumschick acquise neuve en mars 2006, j'ai eu quelques autos dont des GT puissantes de plus de 500cv avant de passer au concept de l'auto légère.
J'étais convaincu que la 911 était la plus efficace, la plus belle, la plus performante jusqu'à ce que je découvre cette anglaise en 2003 par des amis.
Cette Caterham est l'auto la plus grisante que j'ai jamais eu à conduire des que ça tourne, c'est une auto très rapide et qui accélère très fort dans cette version mesurée à 225cv pour 640kg avec le plein. C'est comparable à une Donk mais le châssis est plus évolué avec son train avant et ses amortisseurs inboard.
De plus si une Ariel est plus performante en version 300cv elle n'offre pas la polyvalence de la Cat avec laquelle il m'arrive de faire 800km dans la journée, et une fois arrivé à destination de ne pas avoir envie de m'arrêter tant j'ai encore la banane
Évidemment le col de la Forclaz ou la monté de Verbier sont des classiques pour la Cat dont c'est l'élément naturel, mais c'est sur les routes départementales et les axes secondaires dont le revêtement n'est pas optimale qu'elle s'exprime le mieux avec ses suspensions parfaites.
Déjà 10000km de bonheur, mais c'est hélas bientôt la fin de la belle saison et il va falloir penser à remiser cette merveille
J'ai en projet une Z06 comme seconde auto si je trouve un bon plan, ayant eu la possibilité de faire 2 essais comme conducteur de cette auto, je trouve le rapport qualité imbattable, et le bruit participant pour moi comme pour d'autres à 50% du plaisir, je suis comblé par le V8 de ce coté la.
Une photo pour illustrer tout ça

Je suis un habitué des forums depuis longtemps mais je viens de découvrir celui-ci, ou je retrouve des membres qui me sont connus depuis longtemps.
Beef, Mouse

Propriétaire d'une Caterham CSR de chez Kumschick acquise neuve en mars 2006, j'ai eu quelques autos dont des GT puissantes de plus de 500cv avant de passer au concept de l'auto légère.
J'étais convaincu que la 911 était la plus efficace, la plus belle, la plus performante jusqu'à ce que je découvre cette anglaise en 2003 par des amis.
Cette Caterham est l'auto la plus grisante que j'ai jamais eu à conduire des que ça tourne, c'est une auto très rapide et qui accélère très fort dans cette version mesurée à 225cv pour 640kg avec le plein. C'est comparable à une Donk mais le châssis est plus évolué avec son train avant et ses amortisseurs inboard.
De plus si une Ariel est plus performante en version 300cv elle n'offre pas la polyvalence de la Cat avec laquelle il m'arrive de faire 800km dans la journée, et une fois arrivé à destination de ne pas avoir envie de m'arrêter tant j'ai encore la banane

Évidemment le col de la Forclaz ou la monté de Verbier sont des classiques pour la Cat dont c'est l'élément naturel, mais c'est sur les routes départementales et les axes secondaires dont le revêtement n'est pas optimale qu'elle s'exprime le mieux avec ses suspensions parfaites.
Déjà 10000km de bonheur, mais c'est hélas bientôt la fin de la belle saison et il va falloir penser à remiser cette merveille

J'ai en projet une Z06 comme seconde auto si je trouve un bon plan, ayant eu la possibilité de faire 2 essais comme conducteur de cette auto, je trouve le rapport qualité imbattable, et le bruit participant pour moi comme pour d'autres à 50% du plaisir, je suis comblé par le V8 de ce coté la.
Une photo pour illustrer tout ça

Dernière édition par Igor le 30 sept. 2008 22:16, édité 1 fois.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 sept. 2008 18:55
Bienvenue parmi nous, Igor. Parours intéressant, j'espère pouvoir essayer une CSR prochainement pour voir ce que ça donne. Par contre, mes craintes sur la sécurité passive demeurent, je n'ai pas arrêté la moto pour finir en hâchis dans une 7 ...
Des photos de ta voiture ?
Des photos de ta voiture ?
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par Igor » 30 sept. 2008 19:07
Je comprends ton appréhension qui est légitime, mais comme le décrit bien Vravolta qui a lui encore plus de Watt que la mienne, on est assez bien protégé en cas de choc frontale et de retournement.
Le seul point critique restant en cas de choc latérale au niveau des jambes sur une Cat classique
La CSR en version optionnée avec le tableau de bord en arche est beaucoup mieux lotie de ce coté la, les renforts additionnelles de chaque coté constituent une cellule dans laquelle on y est plus en sécurité.
Bien sur ça ne vaudra jamais un airbag ou des renforts latéraux, mais je ne connais pas beaucoup de chocs latéraux ou l'on sorte totalement indemne surtout si on s'enroule autour d'un arbre
Je suis aussi motard et la façon d'on j'appréhende la route avec ma Cat n'a rien à voir avec la moto.
Je ne crains pas la trace de gravier ni la flaque de Gasoil à la sortie d'un virage, et ma marge de sécurité en est décuplée, au pire si je percute un rail de sécurité la voiture sera bonne pour la benne, au pire en moto je serai coupé en deux
Le risque zéro n'existe pas mais je peux te garantir que cette CSR est un sacré outil avec lequel je prends un plaisir de plus en plus intense plus je m'en sers


Le seul point critique restant en cas de choc latérale au niveau des jambes sur une Cat classique
La CSR en version optionnée avec le tableau de bord en arche est beaucoup mieux lotie de ce coté la, les renforts additionnelles de chaque coté constituent une cellule dans laquelle on y est plus en sécurité.
Bien sur ça ne vaudra jamais un airbag ou des renforts latéraux, mais je ne connais pas beaucoup de chocs latéraux ou l'on sorte totalement indemne surtout si on s'enroule autour d'un arbre

Je suis aussi motard et la façon d'on j'appréhende la route avec ma Cat n'a rien à voir avec la moto.
Je ne crains pas la trace de gravier ni la flaque de Gasoil à la sortie d'un virage, et ma marge de sécurité en est décuplée, au pire si je percute un rail de sécurité la voiture sera bonne pour la benne, au pire en moto je serai coupé en deux

Le risque zéro n'existe pas mais je peux te garantir que cette CSR est un sacré outil avec lequel je prends un plaisir de plus en plus intense plus je m'en sers



-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 30 sept. 2008 19:27
bienvenue à toi et tes superbes autos!
light is right...
j'hésite également pour une petite Z06..
light is right...

j'hésite également pour une petite Z06..

- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
- dudujunior
- Groupe N
- Messages : 186
- Inscription : 24 août 2008 14:14
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par dudujunior » 30 sept. 2008 20:48
bienvenue a la jolie catheram!
tres belle couleur de carosserie et de jantes!

tres belle couleur de carosserie et de jantes!
205 GTi 1.6 1987 full stock...
www.cars4ever.fr
www.cars4ever.fr
Message par Igor » 30 sept. 2008 22:12
La Z06 n'est pas la mienne hélas, mais c'est celle d'un ami avec lequel on a fait l'échange pour un test.
C'est ce qui m'a convaincu du bien fondé de cette Corvette, beaucoup plus exploitable à l'année que la Cat qui n'apprécie pas trop la pluie ni le sel.
Petite vidéo ou je poursuis la Cat
Choisissez"watch in high quality"
http://www.youtube.com/watch?v=Mxr6j2A4LGU
C'est ce qui m'a convaincu du bien fondé de cette Corvette, beaucoup plus exploitable à l'année que la Cat qui n'apprécie pas trop la pluie ni le sel.
Petite vidéo ou je poursuis la Cat

Choisissez"watch in high quality"
http://www.youtube.com/watch?v=Mxr6j2A4LGU
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 01 oct. 2008 07:07
Welcome !!!!
Magnifique ta CSR !!! J'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler en Seven, c'est le bonheur !!! J'espere pouvoir tester une fois une CSR afin de voir ce que donne ces nouvelles Cat...
Sinon, superbe aussi la Z06... et surement un excellent choix !!!
Magnifique ta CSR !!! J'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler en Seven, c'est le bonheur !!! J'espere pouvoir tester une fois une CSR afin de voir ce que donne ces nouvelles Cat...
Sinon, superbe aussi la Z06... et surement un excellent choix !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign