F1 : Singapour 2008

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 29 sept. 2008 19:35

LEX 911 a écrit :Allez faire un tour sur ce site, les photos sont magnifiques ! :D
Merci, c'est de toute beauté !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 29 sept. 2008 20:01

De rien, fallait vraiment le faire partager, elles sont trop belles ces photos ! :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 29 sept. 2008 20:16

shz972 a écrit :
bence a écrit :........ Hamilton, comme d'hab, gros coup de chance et se tire pas trop mal de la mysère. :roll:
:roll: :roll:

En quoi etait-ce un coup de chance?A quel moment? :shock:

Etre regulierement dans les points,quelque soient les conditions, c'est de la chance, "comme d'hab"? :shock:
J'espère que tu rigoles ! :lol: La probabilité que le monsieur qui est à 1 pt derrière au championnat, qui est en tête de course en train de s'éloigner arrache le tuyau d'essence et perde tout en 1 minute est effectivement élevée... Ensuite, si tu regardes bien, il était 2-3 sec devant Raikkonen quand Piquet a cartonné sa Renault, et se retrouve bien 7-8 places devant lui après les arrêts.

ze_shark: Effectivement, c'est un peu le point faible à Massa, mais cette année, à part Hamilton sous la pluie, je ne vois personne vraiment remonter... La course était perdue, autant limiter l'usure de la boite et du moulin pour la course suivante.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 29 sept. 2008 21:22

J'ai justement pas compris pourquoi il est allé au bout : abandon = remplacement de moteur autorisé (sauf erreur)

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 29 sept. 2008 21:30

Ah ben ca,c'est la meilleure: Ferrari n'est pas foutu de faire un pit stop "propre" (et ce n'est pas la 1ere fois :shock: ),Massa manque d'harponner un concurrent en ressortant,il perd le controle (ce n'est pas la 1ere fois non plus!!) et rentre dans le mur....et Hamilton qui fait une course sans accroc....a de la "chance" !!! :shock:
Il a eu de la chance que Ferrari et Massa aient été franchement MAUVAIS sur ce coup là,tu veux dire? :lol:

Le-monsieur-qui-ETAIT-à-1-point-derrière-au-championnat devrait apprendre à garder la tête froide:c'est aussi ca un "grand" pilote :wink:

En bref, un GP ca se joue sur une soixantaine de tours, pas seulement les 20iers, meme si on caracole en tete :wink: ...et si on merdouille,on admet ses erreurs,on ne dit pas que les autres ont eu "de la chance" !!! :roll:
"Qui n'avance pas,recule...."

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 29 sept. 2008 22:15

Je ne crois pas avoir dit que Hamilton avait de la chance, je dis seulement que l'année passée il a été plus brillant que cette année. Il y a une année il avait Alonso comme coéquipier, et il s'est retrouvé à 1-2 GP de la fin devant lui, en se battant comme un malade en essais comme en course pour être devant. Il n'a pas été champion pour des raisons invraisemblables. Cette année, c'est plus Ferrari qui perd le championnat que Hamilton qui le gagne. Ce qu'on peut reprocher à Massa cette année, comme mentionné plus haut, c'est son manque de combativité quand il n'est pas devant, sinon, il est excellent en essais, il prend de très bons départs, et il a pris la mesure de Raikkonen ce qui n'est pas la moindre des choses. Pour le reste c'est à l'équipe que les reproches peuvent être faits.

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 29 sept. 2008 22:59

Pas de soucis Dahu,j'ai compris ce que tu voulais dire (c'est surtout Bence qui parle de chance :wink: )...même si pour moi,ce n'est pas parce qu'on est plus performant (Ferrari en l'occurence..) qu'on gagne...Il y a heureusement d'autres facteurs en jeu (fiabilité,pit stop :lol: ...) ..et la regularité de Maclaren+Hamilton paie; rien à voir avec la chance :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 sept. 2008 07:04

A mon avis, s'il n'est pas revenu sur Rosberg, c'est qu'il ne pouvait pas.
A aucun moment depuis le dernier Safety Car il n'a fait des temps qui réduisaient l'écart creusé immédiatement par Rosberg.
A ce stade du championnat, mettre 2 points de plus entre lui et Massa, ça fait une différence énorme. Le risque de se rapprocher à 1s et de mettre un peu la pression sur la Williams était faible.

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 30 sept. 2008 10:46

Revenir sur Rosberg etait sans doute possible (si on emet l'hypothese que la Maclaren est + performante que la Williams,à quantité d'essence egale,ce qui est tres probable en fin de course...)....

....mais à quel prix?Sur ce genre de circuit ca-passe-ou-ca-casse, on joue gros à chaque attaque ou depassement... :? ..alors pourquoi prendre des risques inconsidérés sachant que de toutes facons,il marquerait des points sur Massa! :roll:

Je pense qu'ils ont volontairement assuré la 3eme place :wink:

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 30 sept. 2008 11:30

dahu a écrit :J'ai justement pas compris pourquoi il est allé au bout : abandon = remplacement de moteur autorisé (sauf erreur)
Oui, mais un faux abandon = pénalité

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 30 sept. 2008 11:33

dahu a écrit :Je ne crois pas avoir dit que Hamilton avait de la chance, je dis seulement que l'année passée il a été plus brillant que cette année. Il y a une année il avait Alonso comme coéquipier ...
Il profitait aussi des réglages d'Alonso, se qui énervait considérablement l'espagnol. Ce n'est plus le cas cette année. Et je ne pense pas qu'Alonso était à son meilleur niveau l'an passée. Il avait rarement la tête des grands jours.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 30 sept. 2008 20:14

Possible oui, mais la copie des règlages te met au mieux à égalité avec ton coéquipier, pas devant.... Je suis de moins en moins sûr de la valeur de ces règlages copiés, il suffit de demander à Raikkonen ou à Bourdais cette année.

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 01 oct. 2008 07:47

Ca peut te permettre de gagner un temps considérable dans la mise au point de la voiture. Copier les réglages ne veut pas dire appliquer exactement les mêmes.
Il peut s'agir d'une base de départ qui est forcément différente sur chaque circuit et que tu adaptes ensuite à ton style sans passer par l'éventail fastidieux des combinaisons de réglages. Cela concerne par exemple la manière dont l'auto passe les vibreurs d'un circuit ou le compromis châssis-aéro spécifique à cette piste.

DON
WTCC
WTCC

Message par DON » 01 oct. 2008 07:55

heureusement, qu'il y a quelques années de celà, on ne disait que du mal, sur la paire Schumacher-Barrichello. L'éternel second, qui donne tout quoi comment à son lieutenant.

On voit que, alors, d'autres équipes, ont compris le principe.

Toujours à cette époque, on parlait de premier et second, dans une équipe. Je suis d'accord, que, Ferrari, l'a démontré en flagrante, en plein grand prix, mais ça me fait toujours rire d'entendre que dans les autres équipes ça ne se fait pas.

C'est vrais, que quand tu met deux numéro 1 dans une même écurie, ça ne le fait pas. :wink:

enfin...petite parenthèse :wink:
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]