Porsche Cayman
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 août 2008 16:07
Message par GT Driver » 09 sept. 2008 15:35

Une idée de voiture pour CarZ ? Une petite nerveuse pour les pauvre membre normaux

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 09 sept. 2008 16:38
Mais le orange n'est pas la bonne couleur

- XtremRadial
- DTM
Message par XtremRadial » 10 sept. 2008 08:01
sauf que cela ferait bcp trop d'ombre à la 911...ze_shark a écrit :Pour compléter, ce serait une Cayman RS, que certains rêvent avec 30-40ch de plus (ferait pas de mal et ce devrait quand même pas être si difficile pour Porsche de sortir 100ch/litre d'un 3.4L) et 100kg de moins (là je suis dubitatif).
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Cayman S
Message par BS » 10 sept. 2008 08:46
XtremRadial a écrit :sauf que cela ferait bcp trop d'ombre à la 911...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0BS a écrit :Entièrement d'accord avec JC, son message était très clair, le Cayman S est sous-motorisée par rapport à son châssis, heureusement sans quoi les 911 ne se vendraient plus.
Il n'en reste pas moins que malgré ses qualités le Cayman ne sera jamais une Porsche à part entière.
- La grenouille
- Membre V8
Re: Cayman S
Message par La grenouille » 10 sept. 2008 09:53
PourquoiBS a écrit :XtremRadial a écrit :sauf que cela ferait bcp trop d'ombre à la 911...http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0BS a écrit :Entièrement d'accord avec JC, son message était très clair, le Cayman S est sous-motorisée par rapport à son châssis, heureusement sans quoi les 911 ne se vendraient plus.
Il n'en reste pas moins que malgré ses qualités le Cayman ne sera jamais une Porsche à part entière.

Parce que moins cher

L'intérieur et aussi bien fini que la 997 même si les chaines de montage sont différentes, les éléments qui le constituent sont souvent ceux de la 997 (sièges...). La qualité des assemblages est aussi rigoureuse que sur la 997.
A mes yeux une Porsche c'est LA 911 néamoins affirmer que le Cayman ne sera jamais une Porsche à part entière c'est étonnant de ta part surtout sans l'avoir essayé.
Je reconnais qu'il manque de puissance (par rapport à ce chassis) mais cela permet justement souvent d'appuyer à fond sur la pédale de droite là ou tu seras à mi-gaz avec ta TT, c'est plaisant aussi.
De plus, il est bien plus joueur en mode sport qu'une 997 devenue un peu trop rigoureuse voir civilisée dans ses définitions autres que GT3 et RS.
PS: sous motorisé sans e

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Cayman S
Message par memaster62 » 10 sept. 2008 09:56
en effet c'est une VWBS a écrit :XtremRadial a écrit :sauf que cela ferait bcp trop d'ombre à la 911...http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0BS a écrit :Entièrement d'accord avec JC, son message était très clair, le Cayman S est sous-motorisée par rapport à son châssis, heureusement sans quoi les 911 ne se vendraient plus.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 10 sept. 2008 10:18
Frein carbone, siéges baquets carbone, pas d'option inutile sauf la clim, moquette plus fine (car faut voir le poids de ces isolants moquéttés...) et quelques bricoles (échappement modifié car là les "gamelles" sont lourdes) et nous devrions déjà gagner pas mal.ze_shark a écrit :Pour compléter, ce serait une Cayman RS, que certains rêvent avec 30-40ch de plus (ferait pas de mal et ce devrait quand même pas être si difficile pour Porsche de sortir 100ch/litre d'un 3.4L) et 100kg de moins (là je suis dubitatif).
Nous sommes déjà à 303 cv alors 340 est possible mais je pense que cela ne suffira pas pour certains

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 10 sept. 2008 12:08
Une Cayman Cup pour moi...(vu que c'est homologué route)SebM a écrit :Cayman RS... voila LA bonne idée... et ca me ferait peut-etre meme acheter une Porsche...

Et dire que ce n'est pas une Porsche, la 997 TT non plus avec son usine à vapeur...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 10 sept. 2008 19:13
Je crois de moins en moins à la pertinence de l'argument. La cannibalisation des ventes de 911 sont un fantasme. A l'échelle globale, les clients de Cayman n'ont pas les moyens d'une 911, et les clients de 911 ne considèreront que très rarement un Cayman S. Je pense que l'image et le brand '911' pèsent vingt-mille fois plus lourd que quelques secondes mesurées je ne sais où. Tant que la hiérarchie est maintenue avec des chiffres simples comme la puissance, tout baigne.XtremRadial a écrit :sauf que cela ferait bcp trop d'ombre à la 911...ze_shark a écrit :Pour compléter, ce serait une Cayman RS, que certains rêvent avec 30-40ch de plus (ferait pas de mal et ce devrait quand même pas être si difficile pour Porsche de sortir 100ch/litre d'un 3.4L) et 100kg de moins (là je suis dubitatif).
Message par Derrick » 10 sept. 2008 19:32
Plus que la différence de puissance qui reste assez proche à de tel niveau de performance. le prix et l'image différencie surtout les deux modèles.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Cayman versus 911
Message par BS » 10 sept. 2008 19:53
C'est bien là que réside la problématique du Boxster ou du Cayman, par exemple comment la faible différence de performances et d'agrément entre un Boxster S et une 911 Carrera cabriolet peut-elle justifier le gouffre tarifaire entre les deux autrement que par un écart qualitatif et technologique majeur, sans même parler de l'absence d'image des deux modèles d'appel de la marque ?Derrick a écrit :D'accord avec ze_shark, la 911 est LA Porsche, mais est bien plus couteuse... Exemple simple, si on veut une Porsche et une décapotable, pour une Boxster bien "optionnée" on tourne autour des 100'000CHF, il faut allonger encore 80'000CHF de plus pour la 911 décap avec des options qui se tiennent, autant dire un bon paquet...
Plus que la différence de puissance qui reste assez proche à de tel niveau de performance. le prix et l'image différencie surtout les deux modèles.
Message par dahu » 10 sept. 2008 19:59
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux