Porsche Cayman

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 août 2008 16:07

dans les 71500 euros
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 09 sept. 2008 15:35

Image

Une idée de voiture pour CarZ ? Une petite nerveuse pour les pauvre membre normaux :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 sept. 2008 16:38

jantes noires ce serait mieux.
Mais le orange n'est pas la bonne couleur :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 sept. 2008 18:46

Pour compléter, ce serait une Cayman RS, que certains rêvent avec 30-40ch de plus (ferait pas de mal et ce devrait quand même pas être si difficile pour Porsche de sortir 100ch/litre d'un 3.4L) et 100kg de moins (là je suis dubitatif).

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 10 sept. 2008 08:01

ze_shark a écrit :Pour compléter, ce serait une Cayman RS, que certains rêvent avec 30-40ch de plus (ferait pas de mal et ce devrait quand même pas être si difficile pour Porsche de sortir 100ch/litre d'un 3.4L) et 100kg de moins (là je suis dubitatif).
sauf que cela ferait bcp trop d'ombre à la 911...
London based

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Cayman S

Message par BS » 10 sept. 2008 08:46

XtremRadial a écrit :sauf que cela ferait bcp trop d'ombre à la 911...
BS a écrit :Entièrement d'accord avec JC, son message était très clair, le Cayman S est sous-motorisée par rapport à son châssis, heureusement sans quoi les 911 ne se vendraient plus.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0

Il n'en reste pas moins que malgré ses qualités le Cayman ne sera jamais une Porsche à part entière.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Cayman S

Message par La grenouille » 10 sept. 2008 09:53

BS a écrit :
XtremRadial a écrit :sauf que cela ferait bcp trop d'ombre à la 911...
BS a écrit :Entièrement d'accord avec JC, son message était très clair, le Cayman S est sous-motorisée par rapport à son châssis, heureusement sans quoi les 911 ne se vendraient plus.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0

Il n'en reste pas moins que malgré ses qualités le Cayman ne sera jamais une Porsche à part entière.
Pourquoi :?:
Parce que moins cher :?:
L'intérieur et aussi bien fini que la 997 même si les chaines de montage sont différentes, les éléments qui le constituent sont souvent ceux de la 997 (sièges...). La qualité des assemblages est aussi rigoureuse que sur la 997.
A mes yeux une Porsche c'est LA 911 néamoins affirmer que le Cayman ne sera jamais une Porsche à part entière c'est étonnant de ta part surtout sans l'avoir essayé.
Je reconnais qu'il manque de puissance (par rapport à ce chassis) mais cela permet justement souvent d'appuyer à fond sur la pédale de droite là ou tu seras à mi-gaz avec ta TT, c'est plaisant aussi.
De plus, il est bien plus joueur en mode sport qu'une 997 devenue un peu trop rigoureuse voir civilisée dans ses définitions autres que GT3 et RS.


PS: sous motorisé sans e :wink:
Dernière édition par La grenouille le 10 sept. 2008 18:55, édité 1 fois.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Cayman S

Message par memaster62 » 10 sept. 2008 09:56

BS a écrit :
XtremRadial a écrit :sauf que cela ferait bcp trop d'ombre à la 911...
BS a écrit :Entièrement d'accord avec JC, son message était très clair, le Cayman S est sous-motorisée par rapport à son châssis, heureusement sans quoi les 911 ne se vendraient plus.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0

Il n'en reste pas moins que malgré ses qualités le Cayman ne sera jamais une Porsche à part entière.
en effet c'est une VW :shock: :oops: :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 sept. 2008 10:06

Cayman RS... voila LA bonne idée... et ca me ferait peut-etre meme acheter une Porsche... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 sept. 2008 10:18

ze_shark a écrit :Pour compléter, ce serait une Cayman RS, que certains rêvent avec 30-40ch de plus (ferait pas de mal et ce devrait quand même pas être si difficile pour Porsche de sortir 100ch/litre d'un 3.4L) et 100kg de moins (là je suis dubitatif).
Frein carbone, siéges baquets carbone, pas d'option inutile sauf la clim, moquette plus fine (car faut voir le poids de ces isolants moquéttés...) et quelques bricoles (échappement modifié car là les "gamelles" sont lourdes) et nous devrions déjà gagner pas mal.

Nous sommes déjà à 303 cv alors 340 est possible mais je pense que cela ne suffira pas pour certains :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 sept. 2008 12:08

SebM a écrit :Cayman RS... voila LA bonne idée... et ca me ferait peut-etre meme acheter une Porsche... ;)
Une Cayman Cup pour moi...(vu que c'est homologué route) :mrgreen:

Et dire que ce n'est pas une Porsche, la 997 TT non plus avec son usine à vapeur... :roll: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 sept. 2008 19:13

XtremRadial a écrit :
ze_shark a écrit :Pour compléter, ce serait une Cayman RS, que certains rêvent avec 30-40ch de plus (ferait pas de mal et ce devrait quand même pas être si difficile pour Porsche de sortir 100ch/litre d'un 3.4L) et 100kg de moins (là je suis dubitatif).
sauf que cela ferait bcp trop d'ombre à la 911...
Je crois de moins en moins à la pertinence de l'argument. La cannibalisation des ventes de 911 sont un fantasme. A l'échelle globale, les clients de Cayman n'ont pas les moyens d'une 911, et les clients de 911 ne considèreront que très rarement un Cayman S. Je pense que l'image et le brand '911' pèsent vingt-mille fois plus lourd que quelques secondes mesurées je ne sais où. Tant que la hiérarchie est maintenue avec des chiffres simples comme la puissance, tout baigne.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 10 sept. 2008 19:32

D'accord avec ze_shark, la 911 est LA Porsche, mais est bien plus couteuse... Exemple simple, si on veut une Porsche et une décapotable, pour une Boxster bien "optionnée" on tourne autour des 100'000CHF, il faut allonger encore 80'000CHF de plus pour la 911 décap avec des options qui se tiennent, autant dire un bon paquet...

Plus que la différence de puissance qui reste assez proche à de tel niveau de performance. le prix et l'image différencie surtout les deux modèles.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Cayman versus 911

Message par BS » 10 sept. 2008 19:53

Derrick a écrit :D'accord avec ze_shark, la 911 est LA Porsche, mais est bien plus couteuse... Exemple simple, si on veut une Porsche et une décapotable, pour une Boxster bien "optionnée" on tourne autour des 100'000CHF, il faut allonger encore 80'000CHF de plus pour la 911 décap avec des options qui se tiennent, autant dire un bon paquet...

Plus que la différence de puissance qui reste assez proche à de tel niveau de performance. le prix et l'image différencie surtout les deux modèles.
C'est bien là que réside la problématique du Boxster ou du Cayman, par exemple comment la faible différence de performances et d'agrément entre un Boxster S et une 911 Carrera cabriolet peut-elle justifier le gouffre tarifaire entre les deux autrement que par un écart qualitatif et technologique majeur, sans même parler de l'absence d'image des deux modèles d'appel de la marque ?
Dernière édition par BS le 10 sept. 2008 20:00, édité 1 fois.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 10 sept. 2008 19:59

L'image est dépendante de tes rêves et à fortiori de tes moyens. J'ai comme toi la chance de faire partie de ceux qui peuvent considérer l'achat d'une 911, donc la Boxster ou la Cayman semblent moins intéressant. Il y a beaucoup plus de gens pour qui la Boxster est un objet de rêve, elle donne un vrai accès à l'expérience Porsche (ce qui est le cas) pour un prix nettement plus accessible.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus