KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 août 2008 21:42

Hmmm serais assez de cet avis aussi, à haute vitesse, la puissance pure est prédominante, le poids devient négligeable. D'ailleurs KTM limite la vitesse de pointe à 220 km/h (officiel dans les specs), sais pas pourquoi, le X-Bow devrait quand même arriver vers 240-250, mais pas beaucoup plus. Donc pour Dijon et pas mal d'autres moyen et grands circuits, ça va plafonner.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 29 août 2008 21:56

La X-Bow me laisse froid, autant voir un peu plus... puissant :D

Caterham RST-V8 Levante

Image
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 29 août 2008 22:25

Très belle mais encore plus chère : 165 224 euros

et je doute quelle soit homologuée en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 août 2008 18:12

SUPERBE tu veux dire, le prix est secondaire.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 30 août 2008 18:14

Ben moi j'aime pas du tout... :? C'est pas beau mais ça doit avancer! :mrgreen:
Dernière édition par Mouse le 30 août 2008 18:17, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 août 2008 18:15

memaster62 a écrit :
Polon a écrit :
memaster62 a écrit :c'est pas un peu court 240ch pour la ligne droite de prenois? :shock:
Ca dépend plus du RPP que de la puissance seule... :wink:
j'avais dans l'idée qu'un 240ch plafonnerait rapidement dans cette ligne droite :wink:
Non cela ne plafonne pas si rapidement, tu mets juste plus de temps pour plafonner :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 31 août 2008 00:19

Petite vidéo d'un essai d'une KTM

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafY6mG.html

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 31 août 2008 17:55

Tiens, j'ai cru en apercevoir une vendredi soir dans la campagne zurichoise. Pas sûr d'avoir vu juste, mais ce que j'ai entendu était vraiment bien!

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 31 août 2008 18:21

Mouse a écrit :Ben moi j'aime pas du tout... :? C'est pas beau mais ça doit avancer! :mrgreen:
les 10 années qui te manquent encore :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 31 août 2008 18:21

pierre a écrit :Tiens, j'ai cru en apercevoir une vendredi soir dans la campagne zurichoise. Pas sûr d'avoir vu juste, mais ce que j'ai entendu était vraiment bien!
Il y en a de sacrées bestioles par chez toi :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 sept. 2008 17:05

L'essai de DR. Très joli, châssis assez réussi, mais pas assez puissant et surtout trop cher pour un jouet.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 sept. 2008 19:37

... et verdict d'Evo dans le dernier no. L'Atom ne reçoit "que" 4*, une nette déception en comparaison avec la Caterham R500, l'Atom III et la 2-11 qui en reçoivent chacune 5. Trop cher, et surtout pas assez de sensations.

Possible cependant que pour le pilote moyen, les 3 autres soient largement too much et que la X-Bow en fournisse largement assez.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 18 sept. 2008 23:58

ze_shark a écrit :L'essai de DR. Très joli, châssis assez réussi, mais pas assez puissant et surtout trop cher pour un jouet.
je lisais cette review et je ne peux pas m'empêcher de penser à une chose qui dans chaque report sur cette voiture fait défaut :
vu qu'il s'agit du 2.0T présent dans la TT (et bon nombre d'autres voitures), on sait que ABT a fait une prépa simplissime qui, de mémoire, n'implique qu'une reprogrammation et une modif du turbo, ce, pour atteindre 300 bourrins. Par dessus le marché, à nouveau de mémoire, il me semble que la modif sur le moteur était garantie pour 100'000 bornes.
Je ne vois honnêtement pas ce qui empêcherait un proprio de faire cette modif. A se demander aussi pourquoi KTM ne l'a pas directement faite...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 sept. 2008 16:48

... ou pourquoi ils ont mis un limiteur à 220 ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 sept. 2008 20:00

Impressions sur et photos de l'engin !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus