Honda S2000
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Message par ZeusRS » 06 août 2008 18:41
Plus de masses non suspendues et donc d'inerties...Huntox a écrit : Tiens, d'ailleurs, comment cela se fait que je perds de la puissance en mettant des 19' si le diamètre extérieur de la rouge ne change pas ? (lu sur forums US)![]()
Qui sait ?
A moins que les 19" ne soient plus légères...

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Message par ze_shark » 06 août 2008 20:49
Du pneu c'est plein d'air, alors qu'une jante, c'est plein d'alliage. Comme le moment d'inertie augmente avec le carré du rayon où la masse se situe, plus ta jante a un fort diamètre, plus son moment d'inertie est important. Raisonnement théorique, je n'ai aucun chiffre.
Mais j'ai lu plusieurs fois que des jantes très légères style Dymag amènent un plus perceptible sur circuit, surtout au freinage.
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Message par ZeusRS » 06 août 2008 23:30
Je confirme que les jantes légères ça se ressent beaucoup à la conduite, et pour moi, surtout au niveau de la rapidité de la direction...
Après pour le freinage, je ne saurais dire...
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Message par fanavtec » 07 août 2008 20:13
Pour ma part avec un gain de 5 kg par roue on gagne :
-vivacité de la direction
-confort (meilleure amortissement des bosses)
- conso (env. 0.3-0.5 l au 100)
-meilleure accélération perceptible sur les 2-3 premiers rapports
-reprise plus facile
que du mieux
on peut gagner encore sur les pneus (le michelin PS2 semble être le plus léger) et vu que c'est la partie la plus à l'extérieure de la roue, c'est encore plus bénéfique.
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-confort (meilleure amortissement des bosses)
- conso (env. 0.3-0.5 l au 100)
-meilleure accélération perceptible sur les 2-3 premiers rapports
-reprise plus facile
que du mieux
on peut gagner encore sur les pneus (le michelin PS2 semble être le plus léger) et vu que c'est la partie la plus à l'extérieure de la roue, c'est encore plus bénéfique.
Sans plaisir la puissance n'est rien
Message par fanavtec » 08 août 2008 10:47
Zeus, juste une question
HS ON
Les PS2 routier est-ce qu'il tienne pour une journée circuit pas trop longue par année sans que les flancs partent en morceau?
J'ai des Bridgestone re050a et ils ont tenu. Mais le michelin sont env. 2 kg plus léger.
HS OFF
HS ON
Les PS2 routier est-ce qu'il tienne pour une journée circuit pas trop longue par année sans que les flancs partent en morceau?
J'ai des Bridgestone re050a et ils ont tenu. Mais le michelin sont env. 2 kg plus léger.
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Sans plaisir la puissance n'est rien
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Message par ZeusRS » 08 août 2008 14:40
Ce ne sont pas des PS2, mais des PSC (Pilot Sport Cup - Semi-slicks) 
Ils m'ont fait une sortie à Bresse complète, quelques tours à Dijon, et encore 5 tours à Bresse...
Là, je les roule sur route depuis 3 semaines (~700-900 Kil).
Les avant arrivent au bout, les arrières ont l'air neufs...
HS terminé...

Ils m'ont fait une sortie à Bresse complète, quelques tours à Dijon, et encore 5 tours à Bresse...
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