Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2

bence
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Message par bence » 30 juil. 2008 11:45

Je vois mal comment la voiture peut etre plus rapide qu'une F430 ou encore pire, une 997TT, qui lui est grosso modo identique a l'exception d'avoir 100cv en plus. :? Mais bon, rien n'est impossible. :)

44 jours... Courage 8)

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bentralala
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Message par bentralala » 30 juil. 2008 11:51

bence a écrit :Je vois mal comment la voiture peut etre plus rapide qu'une F430 ou encore pire, une 997TT, qui lui est grosso modo identique a l'exception d'avoir 100cv en plus. :? Mais bon, rien n'est impossible. :)
Les semi-slick doivent surement aider, mais je ne sais pas jusqu'à quel point :?

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ze_shark
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Message par ze_shark » 30 juil. 2008 15:06

Nico997 a écrit :J'ai dans les mains le dernier Sport-Auto, version allemande, qui a mené la nouvelle Carrera S en Supertest. Ils ont réalisé un temps de 7 min. 50 sec. au N'Ring avec une voiture équipée du PDK, de PCCB et de Michelin Cup. Rien à voir avec la GT-R bien sûr mais elle laisse derrière elle la Ford GT, la 997TT, la SLR et la F430. La GT3 reste deux secondes plus rapide.
Ca résulte peut-être de la suspension avant, Car ou Evo écrivaient que c'était LA plus grosse différence entre mkI et mkII. Reste qu'une GT3 est équipée de PSCup d'origine, donc j'imagine que les temps se rapprochent. Suis juste surpris que l'aéro ne joue pas un rôle plus grand sur une piste comme la Nordschleife.

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Chronos sur la Nordschleife

Message par BS » 30 juil. 2008 17:14

Voici une liste des temps sur la Nordschleife établie par mes soins au fil des magazines::

Lamborghini Murciélago 07’50
Mercedes-McLaren SLR 07’52
Porsche Carrera GT = record 07’32
Porsche 996 TT 08’00
Porsche 997 TT 07’49
Porsche 997 TT avec MPSC 07’42
Porsche 997 GT3 07’47
BMW Z4M Roadster 343 08’15
Porsche 997 GT2 – Röhrl 07’32
Nissan GT-R 2008 07’38
GT-R V-Spec 2008 07’25

La 997 Carrera S phase 2 reste donc derrière la 997 TT et la 997 GT3, mais de justesse. La 997 GT2 est aussi rapide que la Carrera GT. Les temps des Porsche sont ceux de WR.

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La grenouille
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Message par La grenouille » 30 juil. 2008 17:22

La Pdk plus le PASM recalibré et tu te retrouves avec une voiture (si elle a peu d'option lourde) très compétitve sur le Nür car tout autant que la puissance c'est la manière dont le chassis s'adapte et absorbe les bosses et autres "malformations" qui peu faire la différence.
Pas étonnant que la 997TT soit tout de même devant de 2 secondes la bas avec un bon pilote au volant.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Falcon » 30 juil. 2008 21:45

Merci pour ces temps BS ;)
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pierre
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Message par pierre » 30 juil. 2008 21:57


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Message par Falcon » 30 juil. 2008 22:10

Il y a des voitures qui se trouvent devant certaiens autres c'est un peu suspect mais bon :lol:

Première que j'ai vu c'est 996 GT3RS devant la 997 GT3RS :shock:
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Message par _nicolas » 14 août 2008 07:44

Sur rennteam.com, il est encore expliqué que le PASM Sport augmente sérieusement les performances par rapport au PASM standard, et que le poids gagné par le PCCB et les sièges baquets en carbone contribuent fortement à la chasse aux secondes.

S'agissant des baquets carbone, je me suis longuement tâté pour finalement préférer les sièges sport. Et bien après m'être installé au volant d'une 997 GT2, je regrette de ne pas les avoir pris... :?
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Message par La grenouille » 14 août 2008 07:50

PDK comme pas de quoi en faire un tel char.
Pourtant Bénure aurait été heureux au volant de cette nouvelle voiture. De mon côté en PDK moyennement.
Le son au ralentit est...môche (cette nouvelle gestion la boite à air divisée en deux...?) mais cela s'arrange dés que l'on roule.
Le PSE sera disponible en février :D
Si on veut changer les vitesses soit même c'est très déstabilisant car c'est tout l'inverse de ce qu'un homme normalement habitué aux Audi et autres marques à boites robotisée à pallettes nous avaient habituées.
Il faut pousser pour monter les rapports et tirer pour les descendre :shock:
De quoi se planter mais il y a une sécurité visiblement.
Par contre, en mode "toutauto" avec l'option Sport Chrono Plus c'est vraiment magique enfin sur le peu que j'ai pu voir.
Le reste est parfait (et je suis objectif), une merveille.
A valider sur un essai longue distance. Nico997 à vraiment fait un bon choix.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Mouse » 14 août 2008 07:56

La grenouille a écrit :Il faut pousser pour monter les rapports et tirer pour les descendre :shock:
Comme sur les vieilles Tiptro...c'est nul ça... :? :evil:

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pierre
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Message par pierre » 14 août 2008 09:22

Mouse a écrit :
La grenouille a écrit :Il faut pousser pour monter les rapports et tirer pour les descendre :shock:
Comme sur les vieilles Tiptro...c'est nul ça... :? :evil:
Bizarre, effectivement. :roll: D'ailleurs, il y a déjà des gens qui demandent si c'est possible de bricoler le câblage du volant pour inverser la chose. Me semble que qqun l'avait fait sur une tiptro, avec un switch pour remettre les choses en l'endroit.

Sinon, Nico, pour les sièges GT2: un copain a hésité à les prendre aussi sur sa Turbo. Ben il a fini par renoncer. La raison est que la ceinture passe à travers le siège, ce qui la tire en avant et gène l'accès aux places arrières quand on avance le siège.

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Message par jibé » 14 août 2008 09:45

Oué les siège sont vraiment dédiés à la gt2 et gt3 car plus de place derrière.

C'est vrai que dans une turbo avec la ceinture ça doit être pénible. :wink:

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Message par XtremRadial » 14 août 2008 09:53

remarque pour le nombre de fois que tu trimbales qqun à l'arrière d'une 911... perso ça m'arrive presque jamais...

moi je les aurais pris...
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Message par _nicolas » 14 août 2008 12:24

L'argument de Pierre me réconforte car de mon côté, cela m'arrive assez souvent d'avoir des passagers à l'arrière. ;)
Nicolas

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