Megane RS R26.R

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Ludo
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Message par Ludo » 24 juil. 2008 11:41

Nickel, je serais au garage de 9h30 à 17h00
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bentralala
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Message par bentralala » 24 juil. 2008 13:38

Le premier test publié

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Message par ZeusRS » 24 juil. 2008 16:12

Comfort-wise, it is actually more refined than the regular R26 over a rough road, and therefore more comfortable to travel in.
:shock:
How so? Several reasons. One, the spring rates front and rear are just over 10 per cent softer than normal (mainly because the kerbweight is that much less); the dampers are also of a much higher specification, providing compliance and control where those fitted to the normal R26 do not; lastly, the tyres themselves (the Toyos) also provide better ride quality.
:D :twisted:
As for the noise from the exhaust itself, it is sensational, amplifying the car’s turbocharged engine to a point where you sometimes feel like you’re on board a miniature Group C Le Mans car.
:twisted: :twisted: :twisted:

Spend more time and do a few more laps with the car, however, and what you’ll eventually realise is that the lack of weight manifests itself in just about every aspect of the R26R’s behaviour. This, more than anything, makes it feel so different to the already sharp R26. Not only does it accelerate far harder but it changes direction more crisply, stops better, steers more sweetly, even changes gear with more precision. :twisted:


Merci pour le lien Ben! ;)

Apparemment elle sort le 0-100 en 6s tout rond! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par S2000 » 24 juil. 2008 16:14

... à propos, y'a une Mégane RS à vendre dans les p'tites annonces :lol:

bence
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Message par bence » 24 juil. 2008 16:34

ZeusRS a écrit :
Apparemment elle sort le 0-100 en 6s tout rond! :D
C'est assez sympa... :) On est a 0,5 sec des 5,5 d'une 335i et j'ai vraiment l'impression d'etre dans une fusee quand je la conduis. :lol:

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Message par ze_shark » 25 juil. 2008 01:55

123 kg de moins ? Avec l'arceau en plus ?
Ca sent le passage sur les corner scales ...
Bentrala, est-ce que ta RS a déjà été pesée par nos soins ?

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bentralala
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Message par bentralala » 25 juil. 2008 07:46

ze_shark a écrit :123 kg de moins ? Avec l'arceau en plus ?
Ca sent le passage sur les corner scales ...
Bentrala, est-ce que ta RS a déjà été pesée par nos soins ?
Malheureusement non, je suis trop newbie pour avoir eu l'occasion de participer a une pesée :cry:
Mais ca sera avec plaisir dès la prochaine opportunité !

Concernant les 123kg en moins, il apparaitrait que ce soit avec la ligne titane (en option) et sans l'arceau (option également)... Le communiqué de presse est assez tendancieux sur le sujet, mais c'est ce que j'en ai compris.

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Message par ZeusRS » 25 juil. 2008 08:27

Il est évident que les 123kg ce serait avec les conditions les plus optimales... ;)
Faudra faire une pesée comparative! :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par S2000 » 25 juil. 2008 08:28

Ca pèse combien un arceau approximativement ?

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Message par ZeusRS » 25 juil. 2008 08:37

A savoir qu'elle a le demi-arceau de série également... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par bentralala » 25 juil. 2008 08:37

ZeusRS a écrit :Il est évident que les 123kg ce serait avec les conditions les plus optimales... ;)
Faudra faire une pesée comparative! :twisted:
Il faudra avant tout que tu signes demain pour comparer :wink:
A moins que notre suédois craque aussi :lol:

Pour le poids d'un arceau 4 points en acier, je dirai dans les 15~20 kg

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Message par ZeusRS » 25 juil. 2008 08:43

;)
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par bentralala » 25 juil. 2008 11:06

Concernant le poids, une R26 est annoncé par le constructeur a 1355kg
Il a été mesuré en ordre de marche par zeperf à 1394kg (aucune idée du sérieux de ce site)

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Message par Hügi » 25 juil. 2008 13:17

bentralala a écrit :
ZeusRS a écrit :Il est évident que les 123kg ce serait avec les conditions les plus optimales... ;)
Faudra faire une pesée comparative! :twisted:
Il faudra avant tout que tu signes demain pour comparer :wink:
A moins que notre suédois craque aussi :lol:

Pour le poids d'un arceau 4 points en acier, je dirai dans les 15~20 kg
Moi je dirai plutôt 30 à 35 Kg car il y a une croix derrière les sièges... C'est le poids de celui d'une GT3 avec un 4 points.

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Message par ze_shark » 25 juil. 2008 13:25

On se réjouit de vérifier tout ça, on a toujours des surprises intéressantes dans ce domaine (cf 430 Scud, GT3 RS). Sièges, banquettes, isolation phonique, ça aide, ligne titane peut-être aussi (10kg en moins ?), mais 123kg sans toucher aux vitrages, à l'habillages des portes, il faut aller les chercher.

Il y a encore des vitres électriques, la nav et la clim' dans l'équipement de base ?

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