Megane RS R26.R
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 24 juil. 2008 16:12
Comfort-wise, it is actually more refined than the regular R26 over a rough road, and therefore more comfortable to travel in.

How so? Several reasons. One, the spring rates front and rear are just over 10 per cent softer than normal (mainly because the kerbweight is that much less); the dampers are also of a much higher specification, providing compliance and control where those fitted to the normal R26 do not; lastly, the tyres themselves (the Toyos) also provide better ride quality.


As for the noise from the exhaust itself, it is sensational, amplifying the car’s turbocharged engine to a point where you sometimes feel like you’re on board a miniature Group C Le Mans car.



Spend more time and do a few more laps with the car, however, and what you’ll eventually realise is that the lack of weight manifests itself in just about every aspect of the R26R’s behaviour. This, more than anything, makes it feel so different to the already sharp R26. Not only does it accelerate far harder but it changes direction more crisply, stops better, steers more sweetly, even changes gear with more precision.

Merci pour le lien Ben!

Apparemment elle sort le 0-100 en 6s tout rond!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 25 juil. 2008 07:46
Malheureusement non, je suis trop newbie pour avoir eu l'occasion de participer a une peséeze_shark a écrit :123 kg de moins ? Avec l'arceau en plus ?
Ca sent le passage sur les corner scales ...
Bentrala, est-ce que ta RS a déjà été pesée par nos soins ?

Mais ca sera avec plaisir dès la prochaine opportunité !
Concernant les 123kg en moins, il apparaitrait que ce soit avec la ligne titane (en option) et sans l'arceau (option également)... Le communiqué de presse est assez tendancieux sur le sujet, mais c'est ce que j'en ai compris.
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 25 juil. 2008 08:37
Il faudra avant tout que tu signes demain pour comparerZeusRS a écrit :Il est évident que les 123kg ce serait avec les conditions les plus optimales...
Faudra faire une pesée comparative!

A moins que notre suédois craque aussi

Pour le poids d'un arceau 4 points en acier, je dirai dans les 15~20 kg
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 25 juil. 2008 11:06
Concernant le poids, une R26 est annoncé par le constructeur a 1355kg
Il a été mesuré en ordre de marche par zeperf à 1394kg (aucune idée du sérieux de ce site)
Il a été mesuré en ordre de marche par zeperf à 1394kg (aucune idée du sérieux de ce site)
Message par Hügi » 25 juil. 2008 13:17
Moi je dirai plutôt 30 à 35 Kg car il y a une croix derrière les sièges... C'est le poids de celui d'une GT3 avec un 4 points.bentralala a écrit :Il faudra avant tout que tu signes demain pour comparerZeusRS a écrit :Il est évident que les 123kg ce serait avec les conditions les plus optimales...
Faudra faire une pesée comparative!![]()
A moins que notre suédois craque aussi![]()
Pour le poids d'un arceau 4 points en acier, je dirai dans les 15~20 kg
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 juil. 2008 13:25
On se réjouit de vérifier tout ça, on a toujours des surprises intéressantes dans ce domaine (cf 430 Scud, GT3 RS). Sièges, banquettes, isolation phonique, ça aide, ligne titane peut-être aussi (10kg en moins ?), mais 123kg sans toucher aux vitrages, à l'habillages des portes, il faut aller les chercher.
Il y a encore des vitres électriques, la nav et la clim' dans l'équipement de base ?
Il y a encore des vitres électriques, la nav et la clim' dans l'équipement de base ?
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign