Porsche 997 GT3

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ze_shark
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Message par ze_shark » 09 juil. 2008 15:18

Pour ce qui est du débat sur le rôdage, il y a un sujet dédié ici.
J'ai scrupuleusement suivi les consignes de Porsche parce que je pense que c'est nécessaire. De plus, comme c'est mon concessionnaire qui signe les tech inspection sheets nécessaires pour les track days, je n'avais aucune envie de me retrouver avec un problème de RMS et la preuve établie que j'avais été sur circuit avant le terme du rôdage spécifié par Porsche.

Au passage, vous savez probablement que l'ECU enregistre les sur-régimes de type I et type II, et que c'est la première chose que Porsche vérifie en cas de problème de garantie. Donc gare au rupteur car ça laisse des traces.

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nan
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Message par nan » 09 juil. 2008 15:26

ze_shark a écrit : Au passage, vous savez probablement que l'ECU enregistre les sur-régimes de type I et type II, et que c'est la première chose que Porsche vérifie en cas de problème de garantie. Donc gare au rupteur car ça laisse des traces.
C'est quoi la différence?
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ze_shark
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Message par ze_shark » 09 juil. 2008 17:45

Les overrevs sont enregistrés comme le nombre de cycles où le moteur est en sur-régime.
Type I: montée en régime où le moteur bute contre le rupteur
Type II: sur-régime forcé (rétrogradage prématuré)

Les type II sont bien plus dommageables car le rupteur ne limite pas le sur-régime. Les valeurs enregistrées sont par cylindre et par cycle.

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Message par La grenouille » 09 juil. 2008 18:41

Je vais voir avec un ami pour le kit sinon j'ai vu une GT3 jaune avec Stykers GT3 noirs sur un pont chez Amag mais il y avait du monde dessous et je n'ai pas pu approcher pour prendre des photos que tu voudrais. Je devrais en voir une autre bientôt je tâcherais de me glisser dessous.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par La grenouille » 13 juil. 2008 18:44

Je ne sais si nous l'avions déjà visioné ici alors aus ou:

Dansons sous la pluie...

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Lapin Agile » 13 juil. 2008 19:13

ze_shark a écrit :Les overrevs sont enregistrés comme le nombre de cycles où le moteur est en sur-régime.
Type I: montée en régime où le moteur bute contre le rupteur
Type II: sur-régime forcé (rétrogradage prématuré)

Les type II sont bien plus dommageables car le rupteur ne limite pas le sur-régime. Les valeurs enregistrées sont par cylindre et par cycle.
En parlant de ce type là, est-il vrai que pas un seul moteur / boîte n'est équipé pour l'empêcher ? Même avec les boîtes à commande à palettes qui pourraient calculer le surrégime et "attendre" ?

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Message par ze_shark » 13 juil. 2008 19:20

Toutes les boîtes séquentielles type F1/cambiocorsa etc ... sont équipées de ce genre de protection à ma connaissance, même en mode "sport". Elles te laissent buter contre le rupteur à l'accélération (au lieu de passer le rapport pour toi en more normal), mais ne te laissent pas descendre un rapport de trop (ou te tromper de palette en accélération).

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Message par louisch » 14 juil. 2008 07:43

ze_shark a écrit :...mais ne te laissent pas descendre un rapport de trop (ou te tromper de palette en accélération).
Elle empêche aussi de mettre la marche arrière en roulant :-)

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Message par ze_shark » 14 juil. 2008 18:48

Amené ma voiture en concession ce matin, viens d'avoir un appel ... le RMS fuit ! Rien de trop problématique, c'était pas encore visible de l'extérieur et ça pourrait expliquer les broutages de l'embrayage.
Remplacement sous garantie, ils ont de nouveaux joints avec de nouvelles specs, mais ils doivent sortir la boîte.

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Message par Polon » 14 juil. 2008 18:51

ze_shark a écrit :Amené ma voiture en concession ce matin, viens d'avoir un appel ... le RMS fuit ! Rien de trop problématique, c'était pas encore visible de l'extérieur et ça pourrait expliquer les broutages de l'embrayage.
Remplacement sous garantie, ils ont de nouveaux joints avec de nouvelles specs, mais ils doivent sortir la boîte.
Ca semble être un problème génétique qui dure depuis plusieurs générations !!!!! Non ?
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Message par ze_shark » 14 juil. 2008 19:16

Depuis les première générations de 996 3.4, oui.
Les 996 Turbo et 997 Turbo semblent épargnées, mais 996 Carrera et 997 GT3, ça serait une plaisanterie si ... ça ne coûtait pas aussi cher en main d'oeuvre.
Parait que c'est résolu sur les mkII, mais ils disaient déjà ça avec les 997 donc ...

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Message par _nicolas » 14 juil. 2008 19:33

ze_shark a écrit :Amené ma voiture en concession ce matin, viens d'avoir un appel ... le RMS fuit !
Bienvenue au club !
Nicolas

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Message par ze_shark » 15 juil. 2008 04:14

Suis passé voir ma voiture alors qu'elle était encore sur le lift et discuter avec le chef d'atelier (et récupérer un Cayenne au passage, car le Chevy Cobalt d'Entreprise, c'était proche de l'expérience limite).

Forcément, ils minimisent toujours, pas tant de GT3 que ça, etc ... C'est clair que 100% des membres de forums qui ont le problème le reportent, mais mon cas n'est en aucun cas isolé.

En passant quelques minutes à lire les sujets sur rennlist et 6speedonline, j'ai trouvé 23 proprios différents qui ont eu le problème au moins une fois, dont 2 qui l'ont eu 2x.

Par ailleurs, le chef d'atelier m'a dit avoir fait quelques 997 Carrera également, mais seulement dans les premiers modèles. A chercher sur Rennlist, il y a effectivement des cas reportés. Un truc à vérifier avant la fin de la garantie. L'endroit entouré est celui à surveiller, cette platine est juste sous la jonction entre bloc et boîte.

Une photo du bloc. Les traces brunes ne sont pas de l'huile mais une résine enduite à l'usine. Le joint venait de commencer à fuire, il n'y a encore aucune trace sur la marmite d'échappement à l'arrière.
Pièces jointes
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Message par La grenouille » 15 juil. 2008 05:34

Celle que j'ais vu la semaine dernière (la même que toi) en était à son 3ème :cry:

La deuxième génération n'aurait plus le même bloque.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par BS » 15 juil. 2008 09:58

Que de similitudes avec la Turbo:
Image
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