Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 04 juil. 2008 20:23
Premier constat, il faut avoir un oeil exercé pour différencier une 997 MKII d'une 997 MKI. C'est à mon sens l'arrière qui se démarque le plus avec les nouveaux feux leds qui sont très réussis.
Les nouvelles jantes Carrera S II se marient parfaitement à la 997 et je ne regrette pas du tout mon choix. Les jantes Turbo sont infâmes, comment peut-on ?
A l'intérieur, la finition progresse et la console centrale fait bien moins cheap que le plastique de ma 997 actuelle. Rien de bien révolutionnaire toutefois là-aussi.
J'ai pu jouer avec le nouveau PCM, plus facile d'emploi avec l'écran tactile qui prend au passage quelques centimètres. Les cartes sont plus détaillées et le mode splitscreen est assez sympa. Le calcul des itinéraires paraît assez long malgré la présence d'un disque dur en place du DVD actuel. Bonne surprise, le PCM reconnaît l'iPhone au travers de l'interface Bluetooth.
Les vendeurs m'ont confirmé que les carnets de commandes commençaient à bien se remplir. La plupart des clients prennent le PDK, je crois être le seul pour l'instant à être en boîte manuelle. Pourtant, la seule vue du volant et de ses deux bidules suffit pour se convaincre de préférer la boîte manuelle. A noter que du côté des performances, ce n'est que sur le 0 à 100 km/h que la boîte PDK fait mieux que la manuelle (de deux deuxièmes à 4,3 secondes) grâce au launch control qui de surcroît n'est disponible qu'avec le Pack Sport Chrono Plus. La version manuelle gagne 2 km/h en vitesse de pointe à 302 km/h mais surtout, elle fait mordre la poussière à la version PDK en reprises avec 5,9 secondes sur le 80 à 120 km/h en 5ème contre 6,4 secondes seulement. Malgré l'insistance de mon vendeur, je reste en manuel !
Encore six semaines...

PS: il y avait une 997 GT2 noire, qu'est-ce que c'est beau !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9374
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Lourd, le système PDK !
Message par BS » 04 juil. 2008 22:32
Quel vendeur a-t-il tenté de t'influencer pour le PDK, Nicolas, et avec quels arguments ?
-
- F1
- Messages : 6382
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 04 juil. 2008 23:44
Est-ce que le PDK présente une fonction automatique? Si oui, peut-etre que les mesures sont effectuées en "D" et le rétrogradage compris dans le temps alors que la manuelle part en 3 tout de suite? Simple hypothese, sinon je ne vois vraiment pas.ze_shark a écrit :0.5s pour 2% de poids en plus, je doute.
-
- F1
- Messages : 6382
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 05 juil. 2008 00:20
Effectivement, pas retenu ce détail au moment oú j'ai écris mon idée. Du coup, je ne comprend vraiment pas.ze_shark a écrit :Si Nicolas dit que c'est en 5ème, soit doit être en 5ème. Si le PDK rétrograde, il devrait enfumer la boîte manuelle.
Nico - t'as le 80-120 en 6 sur la manuelle ?
Message par dahu » 05 juil. 2008 06:28

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 05 juil. 2008 07:18
Malheureusement non, la doc distribuée hier ne le donne qu'en 5. La différence me paraît vraiment énorme. A noter que c'est la même chose pour le 3.6 avec 0,4 secondes de différences entre les deux boîtes.ze_shark a écrit :Nico - t'as le 80-120 en 6 sur la manuelle ?
Bernard,
Tous cherchent à vendre le PDK.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 juil. 2008 08:32
Une nouveauté ça devrait faire vendre...
Je salue Nicolas d'avoir résisté à la "pression" et je pense que tu as raison. Ces quelques dixièmes de secondes ne sont rien en comparaison du plaisir qu'il y a à manier le levier de vitesse à sa guise.
Je n'aime pas trop ces écrans tactiles ça fait sale toutes ces empreintes.
BS +30 kg pour la PDK et combien pour toutes les options à gogo...

- BS
- F1
- Messages : 9374
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Lourdes les options !
Message par BS » 05 juil. 2008 08:45
Tout mon respect à Nicolas pour avoir résisté au chant des sirènes, je préfère aussi et de loin les boîtes mécaniques traditionnelles, surtout les boîtes Porsche qui sont parfaites.La grenouille a écrit :Je salue Nicolas d'avoir résisté à la "pression" et je pense que tu as raison. Ces quelques dixièmes de secondes ne sont rien en comparaison du plaisir qu'il y a à manier le levier de vitesse à sa guise.
Je n'aime pas trop ces écrans tactiles ça fait sale toutes ces empreintes.
BS +30 kg pour la PDK et combien pour toutes les options à gogo...
Il ne faut pas me parler d'écrans tactiles, je les trouve parfaitement anti-hygiéniques.
30 kg c'est beaucoup, l'équivalent d'un petit passager ou d'un chien. Pour limiter le surpoids il convient d'éviter les options lourdes comme le TOE, les sièges chauffants ou l'essuie-glace arrière. Pour diminuer le poids, il suffit de choisir les PCCB, 17 kg de gagnés sur les masses non suspendues, et les sièges baquet en carbone (non chauffants de préférence.) Pas bon marché tout ça, mais c'est bien connu, quand on aime on ne compte pas...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44280
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 05 juil. 2008 19:37
- c'est un upsell de 5700 CHF, ça fait faire du chiffre
- ils ont des forecasts de vente à tenir, et Porsche a dû planifier depuis longtemps le ratio entre boîte PDK et boîte conventionnelle, et ils doivent tenir leur fourchette sinon les délais vont s'allonger énormément. Je ne sais pas quels sont les délais pour ce genre de composants, mais ils doivent être considérables. Leurs fournisseurs commandent et fabriquent sur la base des prévisions et livrent sur la base des commandes fermes.
- c'est un différentiateur important du point de vue du client par rapport à une mkI, sinon beaucoup pourraient finir par se demander pourquoi ils changent de voiture.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 21 juil. 2008 07:36
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par juliencor » 21 juil. 2008 07:40

On nous impose gentiment les boites robotisées, mais en plus il faut laisser l'éléctronique se charger du timing des changements?
Et la version suivante, elle tourne aussi le volant à notre place??
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], LaRascasse et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum