Porsche Cayman
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 juil. 2008 08:02
Il est croquignolet ce Cayman, mais il est vrai que c'est déjà sous-motorisé en version S, alors avec le 2.7, ne vaut-il pas mieux prendre un Boxster, mettre une partie des 5400 CHF économisés en options sympas à vivre et à regarder, et pouvoir profiter du plein air ?
Je déconseille juste la boîte tiptro ...
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 03 juil. 2008 13:39
C'est clair...sinon c'est Garage Cristal ,of course...Mendrax a écrit :Ok je comprends mieux !La grenouille a écrit :Ma voiture est sous garantie pour 2 ans donc si je sors du réseau elle ne sera plus valide.Mendrax a écrit :Entretien... Vito à Bulle perso.

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 juil. 2008 14:01
Je plussoie !!!! Et normalement avec les nouvelles règles, la marque a pas le droit de faire "sauter" ta garantie si tu fais quelque chose en dehors du réseau... surtout monter un echappement je pense...Mouse a écrit :sinon c'est Garage Cristal ,of course...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 juil. 2008 18:31
louisch a écrit :Quel est donc cette version "X" ? je n'en avais jamais entendu parler avant.
Elle me plait beaucoup et est plus abordable qu'une 911 mais le "manque" de puissance me fait hésiter. J'aurai peur de vouloir plus gros assez rapidement
Louis
C'est juste un petit délire perso.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 juil. 2008 19:00
Je dirais plutôt que le chassis étant extrêment "rigoureux" (ici monté en 18) les 245 cv paraissent très légés (d'ou l'intérêt d'un pot sport pour sublimer ces petits cannassons). Mais attention nous sommes aussi habitués pour la plupars à plus puissant et cela fausse un peu la donne.ze_shark a écrit :Il est croquignolet ce Cayman, mais il est vrai que c'est déjà sous-motorisé en version S, alors avec le 2.7, ne vaut-il pas mieux prendre un Boxster, mettre une partie des 5400 CHF économisés en options sympas à vivre et à regarder, et pouvoir profiter du plein air ?
Le bon point c'est que ce moteur est sympa avec peu d'inertie reprenant très vite, si nous sommes sur le bon rapport, et monte assez haut dans les tours, suffisement pour se faire plaisir.
Le Boxster n'a pas le même intérêt à mes yeux (moins original) et est réglé différement en terme de chassis.
De plus, c'est mon véhicule de tous les jours y compris l'hivers alors un cab en hivers c'est un peu comme un singe

Mendrax elle est vendue la 964.
Pour comparer un peu ces 2 voitures à la puissance quasi identique il y existe tout un monde.
Le couple fait plus défaut au Cayman (un 3.6 face à un 2.7 tout de même) mais il monte plus vite et plus haut dans des les tours. En terme de confort la modernité à du bon quand on fait beaucoup de route mais la 964 n'a jamais été inconfortable même en 17.
Sur le Cayman je suis miieux maintenu car j'ai les sièges sports.
Le touché et le ressenti au volant est celui des Porsche modernes: chirurgicale.
Je me suis amusé à retirer moquette centrale et capot moteur c'est presque pas plus "bruyant" et on entend comme une soupape de décharge parfois, c'est assez sympa.
Pour le moment je ne regrette pas mon achat, c'est ma façon de rouler plaisir, en Porsche moderne tout en prolongant mon affinité avec la marque et ce, en fonction de mes moyens.
ZeusRS en effet j'ai une garantie europe et je ne suis même pas certain que le fait d'aller en Centre Porsche en Suisse ne me fasse pas perdre ladite garantie. La question est posée dans les Centres Français mais visiblement ils ne sont pas préssés de répondre.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 03 juil. 2008 19:03
C'est ça le principal !!!!!La grenouille a écrit : Pour le moment je ne regrette pas mon achat, c'est ma façon de rouler plaisir, en Porsche moderne tout en prolongant mon affinité avec la marque et ce, en fonction de mes moyens.

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- XtremRadial
- DTM
Message par XtremRadial » 15 juil. 2008 16:58
dommage qu'elle soit automatique cette Sportec...
en parlant de Sportec, qqun aurait par hasard déjà mis les mains sur le volant de la SP380?? Cela ressemble beaucoup à l'arme idéale

en parlant de Sportec, qqun aurait par hasard déjà mis les mains sur le volant de la SP380?? Cela ressemble beaucoup à l'arme idéale

London based
Message par GT Driver » 15 juil. 2008 17:04
http://www.swisscarsightings.com/5starsevent3.html
Je l'avais vue rouler et ça marche fort. Pour simplifier, imagine les perf. d'une Carrera S pour le poid d'un Cayman.
Je l'avais vue rouler et ça marche fort. Pour simplifier, imagine les perf. d'une Carrera S pour le poid d'un Cayman.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux