Porsche Cayman

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 juil. 2008 08:02

Il est croquignolet ce Cayman, mais il est vrai que c'est déjà sous-motorisé en version S, alors avec le 2.7, ne vaut-il pas mieux prendre un Boxster, mettre une partie des 5400 CHF économisés en options sympas à vivre et à regarder, et pouvoir profiter du plein air ?
Je déconseille juste la boîte tiptro ...

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 03 juil. 2008 08:42

La grenouille a écrit :
Mendrax a écrit :Entretien... Vito à Bulle perso.
Ma voiture est sous garantie pour 2 ans donc si je sors du réseau elle ne sera plus valide.
Ok je comprends mieux ! :wink:
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 03 juil. 2008 08:59

Au fait quid de la 964 ?
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 juil. 2008 13:39

Mendrax a écrit :
La grenouille a écrit :
Mendrax a écrit :Entretien... Vito à Bulle perso.
Ma voiture est sous garantie pour 2 ans donc si je sors du réseau elle ne sera plus valide.
Ok je comprends mieux ! :wink:
C'est clair...sinon c'est Garage Cristal ,of course... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 juil. 2008 14:01

Mouse a écrit :sinon c'est Garage Cristal ,of course... :wink:
Je plussoie !!!! Et normalement avec les nouvelles règles, la marque a pas le droit de faire "sauter" ta garantie si tu fais quelque chose en dehors du réseau... surtout monter un echappement je pense... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 juil. 2008 14:11

Ca mérite un sujet séparé ces "nouvelles règles" ...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 03 juil. 2008 14:24

N'oubliez pas qu'il est en France, c'est pas forcément pareil... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 juil. 2008 18:31

louisch a écrit :Quel est donc cette version "X" ? je n'en avais jamais entendu parler avant.

Elle me plait beaucoup et est plus abordable qu'une 911 mais le "manque" de puissance me fait hésiter. J'aurai peur de vouloir plus gros assez rapidement :-)

Louis

C'est juste un petit délire perso.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 juil. 2008 19:00

ze_shark a écrit :Il est croquignolet ce Cayman, mais il est vrai que c'est déjà sous-motorisé en version S, alors avec le 2.7, ne vaut-il pas mieux prendre un Boxster, mettre une partie des 5400 CHF économisés en options sympas à vivre et à regarder, et pouvoir profiter du plein air ?
Je déconseille juste la boîte tiptro ...
Je dirais plutôt que le chassis étant extrêment "rigoureux" (ici monté en 18) les 245 cv paraissent très légés (d'ou l'intérêt d'un pot sport pour sublimer ces petits cannassons). Mais attention nous sommes aussi habitués pour la plupars à plus puissant et cela fausse un peu la donne.
Le bon point c'est que ce moteur est sympa avec peu d'inertie reprenant très vite, si nous sommes sur le bon rapport, et monte assez haut dans les tours, suffisement pour se faire plaisir.

Le Boxster n'a pas le même intérêt à mes yeux (moins original) et est réglé différement en terme de chassis.
De plus, c'est mon véhicule de tous les jours y compris l'hivers alors un cab en hivers c'est un peu comme un singe :lol: déjà là, je sens déjà les montées d'adrénaline... "gare au Gorille" un 180° et si vite arrivé :!:

Mendrax elle est vendue la 964.

Pour comparer un peu ces 2 voitures à la puissance quasi identique il y existe tout un monde.
Le couple fait plus défaut au Cayman (un 3.6 face à un 2.7 tout de même) mais il monte plus vite et plus haut dans des les tours. En terme de confort la modernité à du bon quand on fait beaucoup de route mais la 964 n'a jamais été inconfortable même en 17.
Sur le Cayman je suis miieux maintenu car j'ai les sièges sports.
Le touché et le ressenti au volant est celui des Porsche modernes: chirurgicale.

Je me suis amusé à retirer moquette centrale et capot moteur c'est presque pas plus "bruyant" et on entend comme une soupape de décharge parfois, c'est assez sympa.

Pour le moment je ne regrette pas mon achat, c'est ma façon de rouler plaisir, en Porsche moderne tout en prolongant mon affinité avec la marque et ce, en fonction de mes moyens.

ZeusRS en effet j'ai une garantie europe et je ne suis même pas certain que le fait d'aller en Centre Porsche en Suisse ne me fasse pas perdre ladite garantie. La question est posée dans les Centres Français mais visiblement ils ne sont pas préssés de répondre.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 03 juil. 2008 19:03

La grenouille a écrit : Pour le moment je ne regrette pas mon achat, c'est ma façon de rouler plaisir, en Porsche moderne tout en prolongant mon affinité avec la marque et ce, en fonction de mes moyens.
C'est ça le principal !!!!! :wink: :D :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3733
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 03 juil. 2008 19:07

+1! :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 juil. 2008 09:26

Louishc, LA tu devrais y trouver ton compte en terme de puissance avec cette version Sportec ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 04 juil. 2008 09:36

Falcon a écrit :Louishc, LA tu devrais y trouver ton compte en terme de puissance avec cette version Sportec ;)
:shock: En effet, et pour ne rien gâcher elle est très belle dans cette couleur. J'adore.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 15 juil. 2008 16:58

dommage qu'elle soit automatique cette Sportec... :cry:

en parlant de Sportec, qqun aurait par hasard déjà mis les mains sur le volant de la SP380?? Cela ressemble beaucoup à l'arme idéale :P
London based

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 15 juil. 2008 17:04

http://www.swisscarsightings.com/5starsevent3.html

Je l'avais vue rouler et ça marche fort. Pour simplifier, imagine les perf. d'une Carrera S pour le poid d'un Cayman.

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus