Balade "Last Minutes"
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 17 juin 2008 19:43
Quoi, tu me prêterais pas ta voitureFalcon a écrit :Echange de volant ? T'as rien peur BS
Non pas que je critique Steve loin de là, seulement de mon coté c'est un principe on ne prête pas sa voiture, c'est comme les femmes ca se prête pas
Tours en passager 150 000x si vous voulez mais pas le volant
Magnifique photos ! Si jamais je suis dispo pour le week-end qui vient ils annoncent du beau temps

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 17 juin 2008 19:44
Chacun fait comme il veut, non ?Falcon a écrit :Echange de volant ? T'as rien peur BS
Non pas que je critique Steve loin de là, seulement de mon coté c'est un principe on ne prête pas sa voiture, c'est comme les femmes ca se prête pas
Tours en passager 150 000x si vous voulez mais pas le volant![]()

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 17 juin 2008 19:49

Tant mieux je suis content c'est super pour ceux qui prêtent, mais perso je ne fais pas confiance aux gens au point de laisser ma voiture

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 17 juin 2008 21:27

Moi je laisse aussi le volant... et toujours partant pour des échanges de volants... d'ailleurs je sais que j'ai du retard...

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 17 juin 2008 21:29
Ah bon???SebM a écrit :
Moi je laisse aussi le volant... et toujours partant pour des échanges de volants... d'ailleurs je sais que j'ai du retard...![]()

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 17 juin 2008 21:40
Tu avais remercié Frank pour sa confiance ?Falcon a écrit :Evidemment Polon je n'ai jamais dis le contraire
Tant mieux je suis content c'est super pour ceux qui prêtent, mais perso je ne fais pas confiance aux gens au point de laisser ma voiture

Bref...

EDIT : SebM m'a devancé...

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 17 juin 2008 22:59
N'étant que 3 à cette séance ( bizarre non ?... ), pour 3 carrosseries ca aurait été presque malhonnête de ma part de refuser vu la situation
Malgré le prix des voitures, nous ne sommes pas tout a fait dans le même contexte, je parle de voitures personnels

Et pour terminer, évidemment que Frank a été remercié et plutôt deux fois qu'une pour ce magnifique fin de dimanche en compagnie également de Gizmow que je salue au passage

Seb l'autre fois tu disais qu'on avait plus de sensations en étant passager donc le problème d'échange de volant ne se pose plus ha ha ha

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 17 juin 2008 23:09

Euh... explique toi la ?? Car en ce qui me concerne je trouve qu'on peut se rendre compte d'une voiture qu'en la conduisant... mais ca n'engage que moi...Seb l'autre fois tu disais qu'on avait plus de sensations en étant passager donc le problème d'échange de volant ne se pose plus ha ha ha
Ou alors tu veux dire ca dans le sens qu'en passager on est plus vite impressionner... probablement vrai... mais perso je cherche a découvrir ce qu'est chaque voiture, donc j'ai besoin de "conduire" pour donner un avis... et c'est aussi plaisant de faire découvrir son auto à d'autres personnes afin de voir ce qu'elles en pensent...
Et t'inquiète pas, j'allais pas te demander un échange de volant... je voudrai surtout pas te forcer à devoir conduire ma voiture...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 juin 2008 00:02
A chacun ses principes.Falcon a écrit : Non pas que je critique Steve loin de là, seulement de mon coté c'est un principe on ne prête pas sa voiture, c'est comme les femmes ca se prête pas![]()
Je suis sûr que ta copine apprécie le fait que tu as une bien haute opinion de ta voiture, ou une bien piètre opinion d'elle.
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 18 juin 2008 07:33
Même chose pour moi. Je pars du principe que celui qui prend le volant, prend les responsabilités qui en découlent.SebM a écrit : Moi je laisse aussi le volant... et toujours partant pour des échanges de volants...
Et les gars, on paie des assurances pour ça...

Je dis toujours: "tant que c'est que de la tôle...."

Niveau sensation, je préfère être passager car le propriétaire a, en général, le mode d'emploi du véhicule. Je me rappelle d'un essai avec O. Burri lorsque je voulais acheter son Evo V.....

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 juin 2008 19:30
Voui. De mon côté, j'ai horreur (ce n'est même pas un principe..) de conduire les voitures des autres, vous ne me verrez donc jamais proposer d'échanges de volants.ze_shark a écrit :A chacun ses principes.
Encore faut-il être correctement assuré. L'idéal lors d'échanges de volants est que la RC Privée des emprunteurs couvre également les dommages aux véhicules de tiers qu'ils conduisent. Ce qui n'est à priori pas le cas par défaut, il faut demander une extension de couverture. Cela évite qu'en cas de pépin, ce soit la casco complète (pour autant que casco complète il y a sinon il va falloir payer cash...) du propriétaire (victime) qui doive prendre le sinistre en charge, avec le malus qui va généralement avec.Bamako 1er a écrit :Même chose pour moi. Je pars du principe que celui qui prend le volant, prend les responsabilités qui en découlent. Et les gars, on paie des assurances pour ça...
Il faut aussi faire attention qu'il n'y ait pas de clause pour conduite exclusive. Par exemple, j'ai une réduction de 20% sur ma prime casco pour la 997 de par le fait que je me suis engagé à en être le seul conducteur. Si un tiers la conduit et que pépin il y a, la franchise est à kCHF 20. L'emprunteur va-t-il payer ? Est-ce moi parce que j'ai eu la faiblesse de prêter ? En résumé, c'est le début des emmerdes...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux