BMW M3 Coupé (E92)
Message par dahu » 16 juin 2008 12:39
C'est justement là que tu te rends compte de la qualité d'une 911, les "bases" ne sont pas là sur une BMW ou une Audi, avant d'avoir eu une 911 je ne jurais que par BMW, et maintenant lorsque j'en conduit une, j'ai de la peine...ze_shark a écrit :La boîte manuelle est un poil mieux que l'E46, mais ça reste indécent pour une voiture qui se prétend sportive. Les débattements sont horriblement longs, le guidage un peu plus précis, mais ça donne vraiment l'impression de conduire un autobus. Eliminatoire à mon avis.
Embrayage doux mais freins comiquement surassistés, les talons pointes ne vont pas être faciles.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 16 juin 2008 18:51

Une 911 c'est pas le meme type de voiture et pas le meme budget aussi

Pour le son c'est pareil...perso je trouve qu'il chante drolement bien ce V8 que ce soit intérieur ou extérieur

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 juin 2008 20:46
La Carrera mkII de base démarre à 127'200 CHF, c'est vraiment pas si loin d'une M3. L'époque des M3 à CHF 80'000 est révolue.
Pas la même utilisation certes, pas de places AR utilisables, pas de coffre digne de ce nom même si on peut caser plus que le nécessaire et le superflu dans une 911 tant que c'est pas des sacs de ciment ou une Samsonite grand format. Visibilité, maniabilité, garde au sol, c'est kif.
Ensuite, les goûts et les douleurs, mais dans le registre sportif, je trouve les premières impressions hyper décevantes, entre le Canada Dry et le foutage de gueule. A se demander si ça vaut la peine de passer d'une E46 à une E92.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 16 juin 2008 22:13
N'ayant pas été emballé par la e92, je vais rester encore qque temps avec le e46 qui procure à chaque fois du plaisir à la conduire. La e92 est trop aseptisée et surtout bcp trop chère par rapport à la e46.
Maintenant, si on arrive à sortir une e92 toutes options au prix de la e46 avec options, c'est déjà nettement plus intéressant.
Je vais encore attendre d'avoir essayé la Gt-R avant de me prononcer sur mon futur choix.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 16 juin 2008 22:25

Le passage de E46 à E9x, il faut bien l'étudier, car perso pour l'instant je préfère largement une AMV8 d'occas à une Carrera

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 17 juin 2008 03:16
Tout comme le prix de l'option M-DCT en suisse, le double du prix US. Se gênent pas chez BMW, ils ont tort de se priver d'ailleurs.
Reste que pour 93-95K, on peut avoir une très jolie Audi S5, peut-être un bien meilleur choix pour un coupé plus confort que sport.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 juin 2008 19:14
Au niveau d'une 335i, qui elle est proposée á un tarif encore bien en dessous de la S5, qui par contre est mieux finie. Malgré ce, elle ne justifie pas son tarif á mes yeux, avec des places arrieres inutilisables, un peu plus de puissance qu'une 335i (et V8, pour les amateurs, un point fort..) et une direction/chassis qui communique encore moins, á 20k plus cher, je trouve cher payé, du moins, la différence est plus critique qu'entre S5 et M3 dans l'autre sens.Falcon a écrit :Je ne crache pas sur la S%, elle est superbe !!
Mais niveau performance on est un poil en dessous

Pour ce qui est de la boite manuelle de la M3, je ne comprend tout simplement pas, j'ai pu faire un micro-essai de la voiture il y a un moment, et j'ai remarqué ce soucis d'autant plus stupide que la boite optionnelle "sport" de la 335i (et n'importe quelle série 3...) offre un bien meilleur feeling, un levier plus court...etc

Edit: pas boite, "levier et volant" optionnels.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 17 juin 2008 22:08
Des équipementiers et autres tuners finiront par sortir des kits de short shift pour la M3, mais si la sélection est aussi lente que sur l'E46 à l'usage, ça restera une emplâtre sur un branche de bois (mou).
Bref, vraiment pas ma tasse de thé.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 juin 2008 22:13
absolument vrai, je trouve meme la S5 un poil plus jolie. Mais la finition, du moment que c'est pas une tragédie, ca m'est égal, pour le moment en tout cas.ze_shark a écrit :C'est vrai qu'une S5 est plus chère, mais si tu mets une 335i au niveau d'équipement d'une S5 de base, la différence est probablement nettement moindre, et tu en restes toujours à la finition BMW qui est loin du niveau d'Audi. On peut s'en foutre, mais perso le plaisir passe aussi par la qualité des matériaux et BMW est vraiment en retrait sur ce plan.
Des équipementiers et autres tuners finiront par sortir des kits de short shift pour la M3, mais si la sélection est aussi lente que sur l'E46 à l'usage, ça restera une emplâtre sur un branche de bois (mou).
Bref, vraiment pas ma tasse de thé.

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux