BMW M3 Coupé (E92)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 16 juin 2008 12:39

ze_shark a écrit :La boîte manuelle est un poil mieux que l'E46, mais ça reste indécent pour une voiture qui se prétend sportive. Les débattements sont horriblement longs, le guidage un peu plus précis, mais ça donne vraiment l'impression de conduire un autobus. Eliminatoire à mon avis.
Embrayage doux mais freins comiquement surassistés, les talons pointes ne vont pas être faciles.
C'est justement là que tu te rends compte de la qualité d'une 911, les "bases" ne sont pas là sur une BMW ou une Audi, avant d'avoir eu une 911 je ne jurais que par BMW, et maintenant lorsque j'en conduit une, j'ai de la peine...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 16 juin 2008 18:51

Ici aussi le toit carbone est de série ;)

Une 911 c'est pas le meme type de voiture et pas le meme budget aussi :lol:

Pour le son c'est pareil...perso je trouve qu'il chante drolement bien ce V8 que ce soit intérieur ou extérieur :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 juin 2008 20:46

Pas le même budget ?
La Carrera mkII de base démarre à 127'200 CHF, c'est vraiment pas si loin d'une M3. L'époque des M3 à CHF 80'000 est révolue.
Pas la même utilisation certes, pas de places AR utilisables, pas de coffre digne de ce nom même si on peut caser plus que le nécessaire et le superflu dans une 911 tant que c'est pas des sacs de ciment ou une Samsonite grand format. Visibilité, maniabilité, garde au sol, c'est kif.

Ensuite, les goûts et les douleurs, mais dans le registre sportif, je trouve les premières impressions hyper décevantes, entre le Canada Dry et le foutage de gueule. A se demander si ça vaut la peine de passer d'une E46 à une E92.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 16 juin 2008 22:13

A propos du remplacement de la e46 par une e92, je me suis posé exactement la même question.

N'ayant pas été emballé par la e92, je vais rester encore qque temps avec le e46 qui procure à chaque fois du plaisir à la conduire. La e92 est trop aseptisée et surtout bcp trop chère par rapport à la e46.

Maintenant, si on arrive à sortir une e92 toutes options au prix de la e46 avec options, c'est déjà nettement plus intéressant.

Je vais encore attendre d'avoir essayé la Gt-R avant de me prononcer sur mon futur choix.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 16 juin 2008 22:25

Ca démarre comme tu dis à 127...et des poussières pour ce prix on est pas loin d'une full option ;)

Le passage de E46 à E9x, il faut bien l'étudier, car perso pour l'instant je préfère largement une AMV8 d'occas à une Carrera ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 juin 2008 03:16

E46, E92, Carrera, AM V8 d'occaze ou une LP640 avec 80'000km pendant qu'on y est, ou une R8 neuve, tant qu'à faire. La logique, s'il y en a une, m'échappe.

Tout comme le prix de l'option M-DCT en suisse, le double du prix US. Se gênent pas chez BMW, ils ont tort de se priver d'ailleurs.
Reste que pour 93-95K, on peut avoir une très jolie Audi S5, peut-être un bien meilleur choix pour un coupé plus confort que sport.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 17 juin 2008 19:01

Je ne crache pas sur la S%, elle est superbe !!

Mais niveau performance on est un poil en dessous ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bence
F1
F1
Messages : 6352
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 17 juin 2008 19:14

Falcon a écrit :Je ne crache pas sur la S%, elle est superbe !!

Mais niveau performance on est un poil en dessous ;)
Au niveau d'une 335i, qui elle est proposée á un tarif encore bien en dessous de la S5, qui par contre est mieux finie. Malgré ce, elle ne justifie pas son tarif á mes yeux, avec des places arrieres inutilisables, un peu plus de puissance qu'une 335i (et V8, pour les amateurs, un point fort..) et une direction/chassis qui communique encore moins, á 20k plus cher, je trouve cher payé, du moins, la différence est plus critique qu'entre S5 et M3 dans l'autre sens. :wink:

Pour ce qui est de la boite manuelle de la M3, je ne comprend tout simplement pas, j'ai pu faire un micro-essai de la voiture il y a un moment, et j'ai remarqué ce soucis d'autant plus stupide que la boite optionnelle "sport" de la 335i (et n'importe quelle série 3...) offre un bien meilleur feeling, un levier plus court...etc :?

Edit: pas boite, "levier et volant" optionnels.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 17 juin 2008 19:16

Peut-être...

Je l'ai essayé 2x en manuelle, mais bon comme j'ai plus trop l'habitude pas facile de juger :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bence
F1
F1
Messages : 6352
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 17 juin 2008 19:18

C'est pas gravissime non-plus :) disons que ca me dérangerait pas, le reste de la voiture me plait telllemennnt. 8)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 juin 2008 22:08

C'est vrai qu'une S5 est plus chère, mais si tu mets une 335i au niveau d'équipement d'une S5 de base, la différence est probablement nettement moindre, et tu en restes toujours à la finition BMW qui est loin du niveau d'Audi. On peut s'en foutre, mais perso le plaisir passe aussi par la qualité des matériaux et BMW est vraiment en retrait sur ce plan.

Des équipementiers et autres tuners finiront par sortir des kits de short shift pour la M3, mais si la sélection est aussi lente que sur l'E46 à l'usage, ça restera une emplâtre sur un branche de bois (mou).

Bref, vraiment pas ma tasse de thé.

bence
F1
F1
Messages : 6352
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 17 juin 2008 22:13

ze_shark a écrit :C'est vrai qu'une S5 est plus chère, mais si tu mets une 335i au niveau d'équipement d'une S5 de base, la différence est probablement nettement moindre, et tu en restes toujours à la finition BMW qui est loin du niveau d'Audi. On peut s'en foutre, mais perso le plaisir passe aussi par la qualité des matériaux et BMW est vraiment en retrait sur ce plan.

Des équipementiers et autres tuners finiront par sortir des kits de short shift pour la M3, mais si la sélection est aussi lente que sur l'E46 à l'usage, ça restera une emplâtre sur un branche de bois (mou).

Bref, vraiment pas ma tasse de thé.
absolument vrai, je trouve meme la S5 un poil plus jolie. Mais la finition, du moment que c'est pas une tragédie, ca m'est égal, pour le moment en tout cas. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 17 juin 2008 22:26

La ligne de la S5 fait plus d'effet ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 18 juin 2008 06:16

ze_shark a écrit :
Des équipementiers et autres tuners finiront par sortir des kits de short shift pour la M3...
Déjà le cas via le nouveau programme BMW performance...
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
minisid
DTM
DTM
Messages : 789
Inscription : 11 mars 2008 15:26
Localisation : Genève
Contact :

Message par minisid » 18 juin 2008 13:05

C'est pas le sujet du post mais vous savez par hasard si la M3 va sorti en touring?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus