Ferrari California

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 14 mai 2008 20:26

Semblerait que le ticket d entrée soit à 165 000€ et des poussières :P :lol:
Concurrence deloyale des asiatiques,comme d hab,qui l ont sortit avant (et pour moins cher): :roll:

http://www.lexus.com/fcv/lf_a_roadster.html

http://www.thetruthaboutcars.com/lexus-sc430/

Le pire,c est que parmi les planches des designers,il devait y en avoir de sympa qui sont partit à la corbeille...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 mai 2008 20:39

Tiens, 165K€, ça ferait dans les 260 KCHF, c'est crédible comme chiffre.
Ceci dit, le design est à mes yeux d'une rare vulgarité, sans aucune identité à part peut-être les phares arrière. La prise d'air et la nervure latérale pourraient être venir du bureau de style de Ssangyong, même Hyundai ne fait plus des horreurs pareilles. Je préfère encore la 8C, c'est dire ...

Avec les 360 et 430, on pouvait encore comprendre que la fonction prenait le dessus sur la forme, mais là, difficile de trouver une raison aérodynamique.

Tant mieux pour ceux à qui ça plait; tant mieux pour moi aussi, ce n'est vraiment pas une voiture qui va susciter la moindre tentation de faire une folie.

Ceci étant dit, Monsieur et Madame Plusdeux, ils s'asseyent où ?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 mai 2008 20:42

En fait, la cible marketing est le marché asiatique, d'où la mauvaise copie de Lexus pour plus honéreux :lol:

A part le Cavallino rampante sur la calandre avant, je ne vois pas l'intérêt de mettre 165000 euros dans ce cabriolet. Il y a mieux et moins coûteux ailleurs .....

La créativité n'est plus la force de Ferrari, Lotus avec son châssis VVA est bien plus innovateur avec des moyens bien inférieurs mais un esprit artisan encore bien vivant. Si Lotus continue sur ce chemin, il pourrait bien produire des voitures très intéressantes dans les prochaines années ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 mai 2008 20:44

Corsugone a écrit : Si Lotus continue sur ce chemin, il pourrait bien produire des voitures très intéressantes dans les prochaines années ....
Avec des porte-gobelets ???? :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 mai 2008 20:58

Polon a écrit :
Corsugone a écrit : Si Lotus continue sur ce chemin, il pourrait bien produire des voitures très intéressantes dans les prochaines années ....
Avec des porte-gobelets ???? :roll:
C'est pour y mettre la mug de thé cher ami :lol: ou y attacher la laisse du bulldog anglais :D
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 14 mai 2008 21:03

bon moi je la trouve pô mal cette voiture, et j'attends de la voir en vrai pour les émotions éventuelles. Cela dit c'est pas le coup de foudre, mais je la sens pouvoir devenir désirable à mes yeux, wait and see...

Car_lover
Karting

Message par Car_lover » 14 mai 2008 21:10

Corsugone a écrit :Au fait, même à 110k€, je vous la laisse .... :lol:

Un ami vient de m'interpeller, il croyait que c'était la nouvelle FIAT Spider.

Ah le con, quel esprit tordu :lol: ... le pire est qu'il était sincère !!!!! :shock:
Je ne vois pas ce qu'il y a de con à dire cela... Tu débadges l'engin et alors on pourrait parler d'une "world car", comme on parle de la "world food"... C'est sans saveur, c'est aseptisé au possible, cela un arrière de FIAT, un profil de Honda...

Non, décidément je ne considère pas cette mouture comme étant une réussite ! Autant se tourner vers une vraie italienne ou une production made in Stuttgart, même si je reconnais que la musicalité du moteur est envoûtante !

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 14 mai 2008 21:31

Marrant sur F-chat,y en a une grande partie qui part dans le coma;alors qu elle leur est destiné :D
Le problème actuel est que Ferrari sait qu il y aura,quelquesoit le produit et ses specifications, un grand nombre d acheteur potentiel dont le seul interet est le badge "à tous prix" avec pour unique motivation"up to date".Personne ne sait si c est l oeuvre d Okuyama ??? (à moins que Bangles soit refugié politique chez Pinin, avec l appuit des services secrets italien).
Serieusement,vu les produits Aston,faut etre un grand malade pour mettre cette somme dans un design pareil...Serais curieux de voir la tete des speculateurs et des passionés qui ont déjà posé le chèque.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 14 mai 2008 21:34

Me demande ce qu'en pense gougoul ? :mrgreen:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 14 mai 2008 21:37

Il va pas tarder, l'inspiration va lui venir en tête pour nous faire un petit "diagnostique" :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 mai 2008 22:10

Tout a fait d'accord avec Il Sardo et je confirme pour FerrariChat, si les ricains sont déçus, ils sont mal barrés chez Ferrari, bon, ils leur restent les rappeurs américains, on devrait normalement voir la "californication" assez rapidement dans une clip de snoop dog, va bien falloir la vendre la Fiat Barchetta.

Le marché russe et chinois devraient aussi embrayer facilement ....

Néanmoins, je pense que Ferrari vient de faire sa première grosse erreur, à force se croire plus malin que tout le monde, on finit toujours par se planter.

Aston Martin doit se réjouir à la vue de ce "machin", les ventes de V8 Vantage Cabriolet risque d'augmenter ....

Bon, il y aura toujours la presse automobile française en extase devant la "chose", et puis Ferrari va bien arriver à en fourguer une à Johnny Halliday, l'idole des jeunes :lol:

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 15 mai 2008 17:05

Juste une question, est-ce que le feedback dans les différents forums américains et autre n'étaient pas aussi passablement négatifs lorsque la première photo de F430 a été publiée ? Il me semble bien que c'était le cas, moi-même j'étais assez déçu, mais après l'avoir vue en vrai, mon opinion a changé. Plus je la regarde, plus il me semble que les côtés arrières sont effectivement pas terribles, mais pour le reste, sur photo, ça me va. Jugement définitif quand je serais debout devant un modèle en chair et en os…

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 mai 2008 17:10

dahu a écrit :Jugement définitif quand je serais debout devant un modèle en chair et en os…
+1 !!! Vivement Paris ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 15 mai 2008 18:02

dahu a écrit :Jugement définitif quand je serais debout devant un modèle en chair et en os…
Exactement !

Moi aussi j'étais assez dubitatif lorsque les 360, 430, 599, Gallardo, Murcielago sont sorties et pourtant aujourd'hui, je les adore toutes ! 8)

Même la Reventon commencerait presque à être regardable !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 mai 2008 18:18

David a écrit : Même la Reventon commencerait presque à être regardable !
Avec des jantes de 997TT ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse