Ferrari California
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 14 mai 2008 20:26

Concurrence deloyale des asiatiques,comme d hab,qui l ont sortit avant (et pour moins cher):

http://www.lexus.com/fcv/lf_a_roadster.html
http://www.thetruthaboutcars.com/lexus-sc430/
Le pire,c est que parmi les planches des designers,il devait y en avoir de sympa qui sont partit à la corbeille...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 mai 2008 20:39
Ceci dit, le design est à mes yeux d'une rare vulgarité, sans aucune identité à part peut-être les phares arrière. La prise d'air et la nervure latérale pourraient être venir du bureau de style de Ssangyong, même Hyundai ne fait plus des horreurs pareilles. Je préfère encore la 8C, c'est dire ...
Avec les 360 et 430, on pouvait encore comprendre que la fonction prenait le dessus sur la forme, mais là, difficile de trouver une raison aérodynamique.
Tant mieux pour ceux à qui ça plait; tant mieux pour moi aussi, ce n'est vraiment pas une voiture qui va susciter la moindre tentation de faire une folie.
Ceci étant dit, Monsieur et Madame Plusdeux, ils s'asseyent où ?
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 14 mai 2008 20:42

A part le Cavallino rampante sur la calandre avant, je ne vois pas l'intérêt de mettre 165000 euros dans ce cabriolet. Il y a mieux et moins coûteux ailleurs .....
La créativité n'est plus la force de Ferrari, Lotus avec son châssis VVA est bien plus innovateur avec des moyens bien inférieurs mais un esprit artisan encore bien vivant. Si Lotus continue sur ce chemin, il pourrait bien produire des voitures très intéressantes dans les prochaines années ....
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 14 mai 2008 20:58
C'est pour y mettre la mug de thé cher amiPolon a écrit :Avec des porte-gobelets ????Corsugone a écrit : Si Lotus continue sur ce chemin, il pourrait bien produire des voitures très intéressantes dans les prochaines années ....

- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 14 mai 2008 21:03
Message par Car_lover » 14 mai 2008 21:10
Je ne vois pas ce qu'il y a de con à dire cela... Tu débadges l'engin et alors on pourrait parler d'une "world car", comme on parle de la "world food"... C'est sans saveur, c'est aseptisé au possible, cela un arrière de FIAT, un profil de Honda...Corsugone a écrit :Au fait, même à 110k€, je vous la laisse ....![]()
Un ami vient de m'interpeller, il croyait que c'était la nouvelle FIAT Spider.
Ah le con, quel esprit tordu... le pire est qu'il était sincère !!!!!
Non, décidément je ne considère pas cette mouture comme étant une réussite ! Autant se tourner vers une vraie italienne ou une production made in Stuttgart, même si je reconnais que la musicalité du moteur est envoûtante !
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 14 mai 2008 21:31

Le problème actuel est que Ferrari sait qu il y aura,quelquesoit le produit et ses specifications, un grand nombre d acheteur potentiel dont le seul interet est le badge "à tous prix" avec pour unique motivation"up to date".Personne ne sait si c est l oeuvre d Okuyama ??? (à moins que Bangles soit refugié politique chez Pinin, avec l appuit des services secrets italien).
Serieusement,vu les produits Aston,faut etre un grand malade pour mettre cette somme dans un design pareil...Serais curieux de voir la tete des speculateurs et des passionés qui ont déjà posé le chèque.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 14 mai 2008 22:10
Le marché russe et chinois devraient aussi embrayer facilement ....
Néanmoins, je pense que Ferrari vient de faire sa première grosse erreur, à force se croire plus malin que tout le monde, on finit toujours par se planter.
Aston Martin doit se réjouir à la vue de ce "machin", les ventes de V8 Vantage Cabriolet risque d'augmenter ....
Bon, il y aura toujours la presse automobile française en extase devant la "chose", et puis Ferrari va bien arriver à en fourguer une à Johnny Halliday, l'idole des jeunes

Message par dahu » 15 mai 2008 17:05
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 15 mai 2008 18:02
Exactement !dahu a écrit :Jugement définitif quand je serais debout devant un modèle en chair et en os…
Moi aussi j'étais assez dubitatif lorsque les 360, 430, 599, Gallardo, Murcielago sont sorties et pourtant aujourd'hui, je les adore toutes !

Même la Reventon commencerait presque à être regardable !
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit