Nissan GT-R
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 24 févr. 2008 12:14
Tout nouveau sur ce forum,que je parcours deja depuis un certain temps...
Je vous promet de me présenter plus amplement dans la rubrique adéquate...
Je vous joint les liens d'un comparo interessant M3/GT3/GT-R:
http://news.caradisiac.com/Video-Nissan ... ner-is-105
http://news.caradisiac.com/Video-BMW-M3 ... -Queen-791
Attention les puristes,ca fait mal

- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Beaucoup trop lourde
Message par BS » 24 févr. 2008 13:17
Bien résumé, je ne peux que renchérir. Le poids réel devrait plutôt tourner autour de 1800 kg, soit 200 kg de plus qu'une 997 Turbo, une paille. Elle ne ferait surtout pas le poids (!) en performances et aptitudes face à une Lancer bien préparée. Et bonjour la décote...Warp7 a écrit :Un sacré concentré de technologie, pour sûr pour 1740kg y pouvaient en foutre du bordel là-dedans!
Je trouve dommage parce qu'ils se crèvent pour faire une auto incroyable qui d'après son appellation GTR devrait retranscrire la performance... Or quand on lit 1740kg pour moi c'est plus de la performance (...).
Encore une grosse voiture avec laquelle on se demandera quoi faire sur un col... Malgré tout j'aime beaucoup mais je désapprouve l'embonpoint qui est bien dommage!
Jo
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Message par alainp » 24 févr. 2008 13:55
J'aime bien la carrosserie de cette GTR mais l'intérieur est vraiment très moche.
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 24 févr. 2008 14:41
L'intérieur est effectivement.....spécial.alainp a écrit :On compare les perf de voitures face à la GTR, mais je n'ai pas encore lu de comparo relatif à la finition, aux bruits parasitaires intérieurs, à la qualité des matériaux, à l'ambiance intérieur etc..
J'aime bien la carrosserie de cette GTR mais l'intérieur est vraiment très moche.
La voiture n'est pas encore dispo pour des tests "longue duree" alors,lorsque les journalistes l'ont en main,il s'agit bien de comparer les "perfs"..les plastiques intérieurs,on s'en fout...pour l'instant....Demandez aux possesseurs de Sub ou Evo

Et puis,si l'intérieur est le talon d'achille de la GT-r,c'est bien pour les concurrentes allemandes,ca leur laisse un argument pour justifier le gouffre tarifaire!!!

- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Un mammouth
Message par BS » 24 févr. 2008 18:05
Un poids de 1800 kg (+ le conducteur) ne s'oublie pas si facilement, les tests et la réalité au quotidien ne sont pas forcément superposables ! Bref, un camion de plus sur les routes !jackseg a écrit :Et pourtant, d'après tous les tests, cette voiture est incroyable et fait totalement oublier son poids.
Comme quoi...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 24 févr. 2008 18:25
Comme bonne routière polyvalente, c'est probablement intéressant, même si je me demande si le charme sera au rendez-vous. Le charme, c'est le bruit, les beaux matériaux, ce qu'on voit et ressent derrière le volant, ce qu'on apprécie sans rouler à donf.
Ensuite il y a l'attrait de l'outsider, de l'underdog comme ils disent aux states, le fantasme de pouvoir niquer une voiture plus chère avec une voiture moins chère. Ca excite certains, tant mieux. Une seule certitude: si Nissan pouvait se permettre de vendre des voitures pour 200KCHF, ils le feraient illico. Ils n'ont ni la marque, ni le produit.
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 24 févr. 2008 19:45
A quoi ca sert de mettre une M3 sur circuit pour faire des comparaisons....c'est pas une voiture de circuit faut arreter
Sinon magnifique le V8 Motorsport quel son !!
La GT3 fait pas mal non plus de ce coté là ^^
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 24 févr. 2008 20:19
La vocation de la Gt-R est avant tout le sport, alors l'intérieur à la rigueur, ont s'en fou un peut....Falcon a écrit :Elle est jolie cette GT-R mais bon comme vous le dite, l'intérieur, le son, etc... je suis sceptique
A quoi ca sert de mettre une M3 sur circuit pour faire des comparaisons....c'est pas une voiture de circuit faut arreter
Sinon magnifique le V8 Motorsport quel son !!
La GT3 fait pas mal non plus de ce coté là ^^
Toutes les nouvelles productions passent par la case circuit, pourquoi la M3 n'y passerait pas? sa aurait été contre une Civic type R, tu n'aurais rien dit


- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 24 févr. 2008 20:41
Comme toutes les productions actuel, mis à par les GT3.Falcon a écrit :Si c'est une sportive, mais pas destiné au circuit c'est tout

- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 24 févr. 2008 20:44
Disons qu'avec les autres productions actuelles tu ne pourras pas faire de circuit régulièrement sans modifier quoi que ce soit
Enfin...je m'égare
Cette GT-R a vraiment l'air d'être monstrueuse, j'ai hâte de voir en vrai d'ici 3 semaines

- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 24 févr. 2008 21:04
Ben justement,la force de la GT-r,c'est d'etre une sportive du gabarit d'une M3 et d'etre malgré tout pistarde, capable de suivre voire de supplanter une GT3Minischumi a écrit :Comme toutes les productions actuel, mis à par les GT3.Falcon a écrit :Si c'est une sportive, mais pas destiné au circuit c'est tout

A part la M3CSL (bcp moins polyvalente,ceci dit),on n'avait jamais vu ca....

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : your momo et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum