Nissan GT-R

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 24 févr. 2008 12:14

Salut tout le monde!

Tout nouveau sur ce forum,que je parcours deja depuis un certain temps...
Je vous promet de me présenter plus amplement dans la rubrique adéquate...

Je vous joint les liens d'un comparo interessant M3/GT3/GT-R:

http://news.caradisiac.com/Video-Nissan ... ner-is-105

http://news.caradisiac.com/Video-BMW-M3 ... -Queen-791

Attention les puristes,ca fait mal 8)
"Qui n'avance pas,recule...."

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Beaucoup trop lourde

Message par BS » 24 févr. 2008 13:17

Warp7 a écrit :Un sacré concentré de technologie, pour sûr pour 1740kg y pouvaient en foutre du bordel là-dedans!

Je trouve dommage parce qu'ils se crèvent pour faire une auto incroyable qui d'après son appellation GTR devrait retranscrire la performance... Or quand on lit 1740kg pour moi c'est plus de la performance (...).

Encore une grosse voiture avec laquelle on se demandera quoi faire sur un col... Malgré tout j'aime beaucoup mais je désapprouve l'embonpoint qui est bien dommage!

Jo
Bien résumé, je ne peux que renchérir. Le poids réel devrait plutôt tourner autour de 1800 kg, soit 200 kg de plus qu'une 997 Turbo, une paille. Elle ne ferait surtout pas le poids (!) en performances et aptitudes face à une Lancer bien préparée. Et bonjour la décote...

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 24 févr. 2008 13:30

Et pourtant, d'après tous les tests, cette voiture est incroyable et fait totalement oublier son poids.
Comme quoi...

Ca me rappelle un peu les discussions sur la Veyron. Le 3/4 disait que ce serait une enclume qui tourne pas :lol:

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 24 févr. 2008 13:55

On compare les perf de voitures face à la GTR, mais je n'ai pas encore lu de comparo relatif à la finition, aux bruits parasitaires intérieurs, à la qualité des matériaux, à l'ambiance intérieur etc..

J'aime bien la carrosserie de cette GTR mais l'intérieur est vraiment très moche.

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 24 févr. 2008 13:57

Au prix ou elle est, il pourrait ne pas y avoir d'intérieur :lol:

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 24 févr. 2008 14:41

alainp a écrit :On compare les perf de voitures face à la GTR, mais je n'ai pas encore lu de comparo relatif à la finition, aux bruits parasitaires intérieurs, à la qualité des matériaux, à l'ambiance intérieur etc..

J'aime bien la carrosserie de cette GTR mais l'intérieur est vraiment très moche.
L'intérieur est effectivement.....spécial.
La voiture n'est pas encore dispo pour des tests "longue duree" alors,lorsque les journalistes l'ont en main,il s'agit bien de comparer les "perfs"..les plastiques intérieurs,on s'en fout...pour l'instant....Demandez aux possesseurs de Sub ou Evo :wink:

Et puis,si l'intérieur est le talon d'achille de la GT-r,c'est bien pour les concurrentes allemandes,ca leur laisse un argument pour justifier le gouffre tarifaire!!! :wink:

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 24 févr. 2008 14:47

shz972 a écrit :Et puis,si l'intérieur est le talon d'achille de la GT-r,c'est bien pour les concurrentes allemandes,ca leur laisse un argument pour justifier le gouffre tarifaire!!! :wink:
Cela me semble un bon argument, le style spécial de la GTR mis à part.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Un mammouth

Message par BS » 24 févr. 2008 18:05

jackseg a écrit :Et pourtant, d'après tous les tests, cette voiture est incroyable et fait totalement oublier son poids.
Comme quoi...
Un poids de 1800 kg (+ le conducteur) ne s'oublie pas si facilement, les tests et la réalité au quotidien ne sont pas forcément superposables ! Bref, un camion de plus sur les routes !

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 févr. 2008 18:25

On jugera sur pièce quand on pourra essayer, mais je suis également sceptique sur le poids. On peut faire ce qu'on veut, mais ça gomme les perfs et ça martyrise pneus et freins. D'autant plus que le le packaging ne devrait pas résulter dans un centre de gravité particulièrement bas.

Comme bonne routière polyvalente, c'est probablement intéressant, même si je me demande si le charme sera au rendez-vous. Le charme, c'est le bruit, les beaux matériaux, ce qu'on voit et ressent derrière le volant, ce qu'on apprécie sans rouler à donf.

Ensuite il y a l'attrait de l'outsider, de l'underdog comme ils disent aux states, le fantasme de pouvoir niquer une voiture plus chère avec une voiture moins chère. Ca excite certains, tant mieux. Une seule certitude: si Nissan pouvait se permettre de vendre des voitures pour 200KCHF, ils le feraient illico. Ils n'ont ni la marque, ni le produit.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 24 févr. 2008 19:45

Elle est jolie cette GT-R mais bon comme vous le dite, l'intérieur, le son, etc... je suis sceptique

A quoi ca sert de mettre une M3 sur circuit pour faire des comparaisons....c'est pas une voiture de circuit faut arreter

Sinon magnifique le V8 Motorsport quel son !!

La GT3 fait pas mal non plus de ce coté là ^^
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 24 févr. 2008 20:19

Falcon a écrit :Elle est jolie cette GT-R mais bon comme vous le dite, l'intérieur, le son, etc... je suis sceptique

A quoi ca sert de mettre une M3 sur circuit pour faire des comparaisons....c'est pas une voiture de circuit faut arreter

Sinon magnifique le V8 Motorsport quel son !!

La GT3 fait pas mal non plus de ce coté là ^^
La vocation de la Gt-R est avant tout le sport, alors l'intérieur à la rigueur, ont s'en fou un peut....

Toutes les nouvelles productions passent par la case circuit, pourquoi la M3 n'y passerait pas? sa aurait été contre une Civic type R, tu n'aurais rien dit :lol: :lol: au fait, la M3 n'est pas une sportive?

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 24 févr. 2008 20:40

Si c'est une sportive, mais pas destiné au circuit c'est tout ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 24 févr. 2008 20:41

Falcon a écrit :Si c'est une sportive, mais pas destiné au circuit c'est tout ;)
Comme toutes les productions actuel, mis à par les GT3. :wink:

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 24 févr. 2008 20:44

Et surtout RS

Disons qu'avec les autres productions actuelles tu ne pourras pas faire de circuit régulièrement sans modifier quoi que ce soit

Enfin...je m'égare

Cette GT-R a vraiment l'air d'être monstrueuse, j'ai hâte de voir en vrai d'ici 3 semaines ;)

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 24 févr. 2008 21:04

Minischumi a écrit :
Falcon a écrit :Si c'est une sportive, mais pas destiné au circuit c'est tout ;)
Comme toutes les productions actuel, mis à par les GT3. :wink:
Ben justement,la force de la GT-r,c'est d'etre une sportive du gabarit d'une M3 et d'etre malgré tout pistarde, capable de suivre voire de supplanter une GT3 :shock:

A part la M3CSL (bcp moins polyvalente,ceci dit),on n'avait jamais vu ca.... :shock: