Porsche 997 GT3
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 déc. 2007 15:41
Donc le TC agit sur les 4 roues, et pas seulement sur les roues arrière ?La grenouille a écrit : Cela c'est en fait déjà appelé TC (voir les premiers exemplaires Boxster/996 qui avait le bouton TC).
C'est un PSM rebadgé pour les GT3 et GT3RS mais qui a été optimisé pour ces modèles.
Il est associé au PASM tout en intégrant l'ABD, l'ASR et même le régulateur de couple moteur MSR (c'est beau l'électronique).
Avec une telle "bête" ces béquilles sont fort utiles surtout sur des circuits rapides.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 24 déc. 2007 17:44
HahahaLa grenouille a écrit : Cela c'est en fait déjà appelé TC (voir les premiers exemplaires Boxster/996 qui avait le bouton TC).
C'est un PSM rebadgé pour les GT3 et GT3RS mais qui a été optimisé pour ces modèles.
Il est associé au PASM tout en intégrant l'ABD, l'ASR et même le régulateur de couple moteur MSR (c'est beau l'électronique).

Mais tu es sûr que PASMSR n'influence pas le DCHT si le GUTRC est connecté au TREDF? Parce que si c'est le cas, le GTHGF se déclenchera et le UGTUZ stabilisera le bouchon de réservoir...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 déc. 2007 21:02
Bonne question et je ne peux te répondre (pas mes docs je ne suis pas chez moi) mais en toute logique sur la GT3 il ne doit agir que sur les roues motrices.ze_shark a écrit :Donc le TC agit sur les 4 roues, et pas seulement sur les roues arrière ?La grenouille a écrit : Cela c'est en fait déjà appelé TC (voir les premiers exemplaires Boxster/996 qui avait le bouton TC).
Avec une telle "bête" ces béquilles sont fort utiles surtout sur des circuits rapides.
Maintenant je ne sais comment il gère l'ensemble des infos (Avant/arrière).
Je vois un ami qui roule en GT3RS demain (avec essai s'il fait beau

En attendant commence doucement à prendre des tours sur le 2ème et 3ème rapports, sans déconnecter le TC

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 déc. 2007 19:49
et le jaune n'est pas si fragile 

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 janv. 2008 11:15
Seulement sur roues arrières d'après un ami Chef d'atelier. a savoir que ce n'est pas une ESP (Contrôle de trajectoire) mais bien un antipatinage comprenant une régulation de ce dernier par action sur les disques 5ABD) ou par coupure moteur (ASR) voire le MSR qui évitera tout blocage de roues lors de rétrogradage.ze_shark a écrit :Donc le TC agit sur les 4 roues, et pas seulement sur les roues arrière ?La grenouille a écrit : Cela c'est en fait déjà appelé TC (voir les premiers exemplaires Boxster/996 qui avait le bouton TC).
Si tu coupes le TC la cartographie se modifie (mode sport) et tu "aurais" un couple légèrement augmenter entre 3000 et 4500 tr/mn.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 janv. 2008 15:31
En fait, ce sont deux actions séparées:La grenouille a écrit : Si tu coupes le TC la cartographie se modifie (mode sport) et tu "aurais" un couple légèrement augmenter entre 3000 et 4500 tr/mn.
- la touche "Sport" repousse le seuil du TC, change la logique des valves d'échappement et - en théorie - modifie la cartographie
- la touche "TC" débranche complètement le traction control.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique