Porsche 997 GT3

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ze_shark
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Message par ze_shark » 24 déc. 2007 15:41

La grenouille a écrit : Cela c'est en fait déjà appelé TC (voir les premiers exemplaires Boxster/996 qui avait le bouton TC).
C'est un PSM rebadgé pour les GT3 et GT3RS mais qui a été optimisé pour ces modèles.
Il est associé au PASM tout en intégrant l'ABD, l'ASR et même le régulateur de couple moteur MSR (c'est beau l'électronique :D ).
Avec une telle "bête" ces béquilles sont fort utiles surtout sur des circuits rapides.
Donc le TC agit sur les 4 roues, et pas seulement sur les roues arrière ?

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Mouse
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Message par Mouse » 24 déc. 2007 17:44

La grenouille a écrit : Cela c'est en fait déjà appelé TC (voir les premiers exemplaires Boxster/996 qui avait le bouton TC).
C'est un PSM rebadgé pour les GT3 et GT3RS mais qui a été optimisé pour ces modèles.
Il est associé au PASM tout en intégrant l'ABD, l'ASR et même le régulateur de couple moteur MSR (c'est beau l'électronique :D ).
Hahaha :lol: on dirait presque une discussion d'informaticien... :lol: :lol: :lol:

Mais tu es sûr que PASMSR n'influence pas le DCHT si le GUTRC est connecté au TREDF? Parce que si c'est le cas, le GTHGF se déclenchera et le UGTUZ stabilisera le bouchon de réservoir... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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La grenouille
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Message par La grenouille » 24 déc. 2007 21:02

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit : Cela c'est en fait déjà appelé TC (voir les premiers exemplaires Boxster/996 qui avait le bouton TC).
C'est un PSM rebadgé pour les GT3 et GT3RS mais qui a été optimisé pour ces modèles.
Il est associé au PASM tout en intégrant l'ABD, l'ASR et même le régulateur de couple moteur MSR (c'est beau l'électronique :D ).
Avec une telle "bête" ces béquilles sont fort utiles surtout sur des circuits rapides.
Donc le TC agit sur les 4 roues, et pas seulement sur les roues arrière ?
Bonne question et je ne peux te répondre (pas mes docs je ne suis pas chez moi) mais en toute logique sur la GT3 il ne doit agir que sur les roues motrices.
Maintenant je ne sais comment il gère l'ensemble des infos (Avant/arrière).
Je vois un ami qui roule en GT3RS demain (avec essai s'il fait beau :P ) je ne manquerais pas de lui demander s'il a des infos sur le sujet.

En attendant commence doucement à prendre des tours sur le 2ème et 3ème rapports, sans déconnecter le TC :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par SebM » 25 déc. 2007 03:34

La grenouille a écrit : Je vois un ami qui roule en GT3RS demain (avec essai s'il fait beau :P )
Ca tombe bien, j'ai rien de prévu demain... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Falcon » 29 déc. 2007 17:06

Géniale cette GT3 félicitations ;)

On dirait un peu le Phoenix Gelb :D
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Message par ze_shark » 29 déc. 2007 17:33

Oui mais alors vraiment un peu. C'est Geschwindigkeit Gelb. Pas un gramme de paillettes, peinture entièrement non métalisée. Ce qui me fait d'ailleurs soucis à l'entretien. Je crois que je vais m'abstenir de la laver ...

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David
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Message par David » 29 déc. 2007 17:41

ze_shark a écrit :Pas un gramme de paillettes, peinture entièrement non métalisée. Ce qui me fait d'ailleurs soucis à l'entretien. Je crois que je vais m'abstenir de la laver ...
Mais non, quelques couches de Zaino et pas de soucis ! :wink:

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Message par Falcon » 29 déc. 2007 17:47

Exact, un peu de Zaino et elle sera plus douce que la peau du Q :lol:
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Message par La grenouille » 29 déc. 2007 19:49

et le jaune n'est pas si fragile :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par ZeusRS » 29 déc. 2007 20:55

ze_shark a écrit :Je crois que je vais m'abstenir de la laver ...
TPT like!! :D :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par ze_shark » 29 déc. 2007 20:59

David a écrit : Mais non, quelques couches de Zaino et pas de soucis ! :wink:
Tu recommandes quoi comme traitement pour le jaune canari ? Z-AIO et Z2 ?

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Message par David » 29 déc. 2007 21:29

ze_shark a écrit :Tu recommandes quoi comme traitement pour le jaune canari ? Z-AIO et Z2 ?
Oui, c'est parfait vu que ta voiture est neuve !

Je te conseillerais également le Z7 pour le lavage, si tu laves ton auto à la main.

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Message par La grenouille » 01 janv. 2008 11:15

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit : Cela c'est en fait déjà appelé TC (voir les premiers exemplaires Boxster/996 qui avait le bouton TC).
C'est un PSM rebadgé pour les GT3 et GT3RS mais qui a été optimisé pour ces modèles.
Il est associé au PASM tout en intégrant l'ABD, l'ASR et même le régulateur de couple moteur MSR (c'est beau l'électronique :D ).
Avec une telle "bête" ces béquilles sont fort utiles surtout sur des circuits rapides.
Donc le TC agit sur les 4 roues, et pas seulement sur les roues arrière ?
Seulement sur roues arrières d'après un ami Chef d'atelier. a savoir que ce n'est pas une ESP (Contrôle de trajectoire) mais bien un antipatinage comprenant une régulation de ce dernier par action sur les disques 5ABD) ou par coupure moteur (ASR) voire le MSR qui évitera tout blocage de roues lors de rétrogradage.

Si tu coupes le TC la cartographie se modifie (mode sport) et tu "aurais" un couple légèrement augmenter entre 3000 et 4500 tr/mn.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par ze_shark » 01 janv. 2008 15:31

La grenouille a écrit : Si tu coupes le TC la cartographie se modifie (mode sport) et tu "aurais" un couple légèrement augmenter entre 3000 et 4500 tr/mn.
En fait, ce sont deux actions séparées:
- la touche "Sport" repousse le seuil du TC, change la logique des valves d'échappement et - en théorie - modifie la cartographie
- la touche "TC" débranche complètement le traction control.

dahu
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Message par dahu » 01 janv. 2008 16:54

Avec la touche sport je ne pense pas que ce soit la cartographie qui est modifiée mais plutôt la courbe de réponse de l'accélérateur avec une "loi" plus agressive au point zéro.

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