Porsche 997 Turbo

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 21 déc. 2007 09:05

Les couleurs sont superbes, à l'extérieur comme à l'intérieur!!

Excellent choix :D

Avatar de l’utilisateur
virage
Karting
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007 00:20

Message par virage » 21 déc. 2007 09:45

habitué au lotus, de toute façon même une GT3 doit être un gros veau pour toi !!!
Plus sérieusement, je crois qu'on ne peut vraiment pas comparer une voiture de circuit qui peut faire de la route (un peu) comme la GT3 et une routière qui peut faire un peu de circuit (la turbo)
Mais sur petite route sinueuse, bosselée et humide, une GT3 est incapable de suivre une turbo (vécu) qui est, elle impériale dans toutes les conditions routières

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 21 déc. 2007 14:49

virage a écrit :on ne peut vraiment pas comparer une voiture de circuit qui peut faire de la route (un peu) comme la GT3 et une routière qui peut faire un peu de circuit (la turbo)
Mais sur petite route sinueuse, bosselée et humide, une GT3 est incapable de suivre une turbo (vécu) qui est, elle impériale dans toutes les conditions routières
:lol: on se comprend déjà mieux
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 déc. 2007 16:46

Perso, je trouve au contraire très comparable: deux produits aux caractéristiques distinctes (sinon ils seraient redondants), mais dans une gamme de prix similaire.

Sur route humide et bosselée, je veux volontiers croire qu'une conducteur de Turbo sera enclin à prendre plus de risques, comme dans toutes conditions précaires où la motricité est le facteur dominant. Idem sous la pluie, sur la neige ou dans la boue.

De là à ériger la Turbo en icône de la perfection automobile, je trouve le glissement facile pour une voiture qui n'est finalement qu'une autre forme de compromis. Beaucoup de poids, beaucoup de couple aussi, mais tellement peu de finesse. Si la Turbo était un ustensile de cuisine, ce serait une broyeuse industrielle. Un outil de jardinage ? Une moissoneuse batteuse.

La voiture plaît à certains de ses propriétaires - parfois jusqu'à l'absurde - d'autres finissent par réaliser qu'à performances égales, une GT3 leur offrira une plus grande satisfaction. Ici, les GT3 se négocient nettement plus cher que Turbo neuves, ce malgré un différentiel de 25'000 CHF sur le papier. Cherchez l'erreur.

Avatar de l’utilisateur
virage
Karting
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007 00:20

Message par virage » 21 déc. 2007 18:02

a propos d'absurde, c'est de laisser penser que les amateurs de turbo soient aussi bornés.
Comparer une stricte 2 places 2 roues motrices typée circuit au confort relatif; avec une 4 places 4 roues motrices confortable et luxueuse ne rime à rien. Pas la même puissance, pas le même prix non plus, elle sont chacune excellentes dans leur domaine. J'adorerais avoir une GT3, mais il me serait d'abord impossible de me passer de ma turbo.
Je voudrais quand même dire que je ne suis pas venu ici pour me battre avec qui que ce soit sur des conceptions, des goûts, des couleurs, qui de toute façon sont personnels. Chacun trouve sont plaisir où il veut et où il peut. J'ai l'impression que l'on me reproche d'aimer ma voiture, qui n'est quand même pas une des plus mauvaises, même si ce n'est pas la seule, nous sommes d'accord. La comparer à je ne sais quel engin industriel ne donne pas une bonne entrée en matière, de mon point de vue, et ne correspond pas non plus à l'idée que je me fais de la convivialité. Je ne suis jamais venu avec l'idée de présenter mon véhicule comme le meilleur, je ne l'ai juste que présenter avec qq photos, et là dessus on me saute dessus en me disant un tas de trucs pas très sympa. Je la trouve un peu forte quand même , non ? :x

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 21 déc. 2007 18:21

J'y suis pour quelque chose...Excuse-moi je n'ai pas voulu m'exprimer de cette manière c'est tout. Ta voiture est magnifique, elle te plait et c'est tout ce qu'il faut pour que tu l'apprécies. Ne pense pas que je la critique de ne pas être une GT3, au plus contraire j'adore la Turbo et attend moi meme une GT2 qui reste presque semblable.(exception awd,poids et perfs) Il y a eu un quiproquo, c'est tout! J'espère que tu resteras des notres avec ta belle allemade. 8)
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
virage
Karting
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007 00:20

Message par virage » 21 déc. 2007 18:34

je te remercie bien, mais on c'était bien compris ensuite.

En tout cas moi et ma lessiveuse, souhaitons un JOYEUX NOEL à tous !!

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 21 déc. 2007 18:52

virage a écrit :Chacun trouve sont plaisir où il veut et où il peut.
Exact !!!
virage a écrit :En tout cas moi et ma lessiveuse, souhaitons un JOYEUX NOEL à tous !!
:lol: :lol: :lol:

Joyeux Noël à toi aussi !!

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 21 déc. 2007 21:15

Salut et bienvenue Virage,

Tu as la meilleur combinaison qui soit....gris météor, intérieur de couleur magnifique et pack carbone apparemment :wink:

Ensuite pour le "mini" débat....certes une GT3 doit certainement en apporter un peu plus niveau sportivité, mais sur routes sinueuses elle est quand même derrière (vive la Suisse et ses beaux cols de montagne!), un peu moins confortable et certainement plus exigente au niveau conduite !

La 997 Turbo c'est "la force tranquille" en quelque sorte...4 roues motrices, un gros couple et 480 bourrins...ça marche donc très fort et avec ça de la classe, du confort et une bonne sécurité en mode attaque.
La GT par excellence....

Je terminerai par ceci...une phrase que j'ai lu je ne sais plus ou : "- 997 Turbo se conduit, 997 GT3 se pilote!"

Turbo plus performante, GT3 plus "fun" 8)
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 déc. 2007 21:59

virage a écrit :Je ne suis jamais venu avec l'idée de présenter mon véhicule comme le meilleur, je ne l'ai juste que présenter avec qq photos, et là dessus on me saute dessus en me disant un tas de trucs pas très sympa. Je la trouve un peu forte quand même , non ? :x
Non :wink:
"Soyons clair tout de suite elle n'a pas de défaut"
"Impériale dans toutes les conditions routières"
C'est un point de vue qui se défend, tout comme le mien.
Joyeux Noël à toi aussi.

Avatar de l’utilisateur
virage
Karting
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007 00:20

Message par virage » 21 déc. 2007 22:16

[quote="power944"]
: "- 997 Turbo se conduit, 997 GT3 se pilote!"

Turbo plus performante, GT3 plus "fun" 8)[/quote]

Oui, c'est à peu près çà. La GT3 est la 911 absolue. Avec la Turbo il faut faire aussi attention, mais pas de la même manière. Il faut, non plus se méfier de la voiture, mais se méfier de soi-même et s'imposer (un peu!) un discipline, car on peut rouler plus que très fort, la voiture accepte. Les suspensions sont magnifiques, le PTM pousse et tracte en même temps comme un élastique géant accroché au virage suivant, les freins on n'en parle pas, et le souffle des turbo est démentiel.
Mais gare à l'euphorie...
D'autre part la boite manuelle est plus courte que sur la 996 TT, alors avec plus de couple et plus de puissance, sur petites routes, on passe son temps à changer de rapport. Mais le volant, il faut bien le tenir des 2 mains et vite passer les vitesses à la volée ou être rapide du talon-pointe. Pour cette raison, si c'était à refaire, je prendrais une boîte auto avec commandes au volant, car ce n'est peut être pas du pilotage, mais le volant il faut vraiment bien s'en occuper et on ne peut pas toujours le lâcher quand il faudrait. Je n'ai que 3 pieds et deux mains !

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 21 déc. 2007 23:15

Pour moi, les virages, ca coupe surtout les lignes droites...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 21 déc. 2007 23:38

virage a écrit :a propos d'absurde, c'est de laisser penser que les amateurs de turbo soient aussi bornés.
Comparer une stricte 2 places 2 roues motrices typée circuit au confort relatif; avec une 4 places 4 roues motrices confortable et luxueuse ne rime à rien. Pas la même puissance, pas le même prix non plus, elle sont chacune excellentes dans leur domaine. J'adorerais avoir une GT3, mais il me serait d'abord impossible de me passer de ma turbo.
Je voudrais quand même dire que je ne suis pas venu ici pour me battre avec qui que ce soit sur des conceptions, des goûts, des couleurs, qui de toute façon sont personnels. Chacun trouve sont plaisir où il veut et où il peut. J'ai l'impression que l'on me reproche d'aimer ma voiture, qui n'est quand même pas une des plus mauvaises, même si ce n'est pas la seule, nous sommes d'accord. La comparer à je ne sais quel engin industriel ne donne pas une bonne entrée en matière, de mon point de vue, et ne correspond pas non plus à l'idée que je me fais de la convivialité. Je ne suis jamais venu avec l'idée de présenter mon véhicule comme le meilleur, je ne l'ai juste que présenter avec qq photos, et là dessus on me saute dessus en me disant un tas de trucs pas très sympa. Je la trouve un peu forte quand même , non ? :x
C'est effectivement vrai.
La 997 TT reste un avion "impérial" (dans la lignée de l'étoile noire, aaah...) en toutes circonstances ou presque (comprenne qui pourra), et meme si une GT3 est surement plus efficace sur circuit en de bonnes mains, je pense que le but premier d'une voiture est d'etre polyvalente et utilisable. Dans cette définition, il reste vrai que la TT est très proche de la perfection, que l'on aime ou pas.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Pourquoi dénigrer ?

Message par BS » 22 déc. 2007 10:02

virage a écrit :J'ai l'impression que l'on me reproche d'aimer ma voiture (...)

Et là on me saute dessus en me disant un tas de trucs pas très sympa (...)
Bienvenue au club !
virage a écrit : En tout cas moi et ma lessiveuse, souhaitons un JOYEUX NOEL à tous !!
Pas trop lessivé par toutes ces remarques désobligeantes ?

N.B. Cool, à mon avis c'était juste une épreuve initiatique (bizutage en langage populaire.)
gougoul a écrit :La 997 TT reste un avion "impérial" (dans la lignée de l'étoile noire, aaah...) en toutes circonstances ou presque (comprenne qui pourra...)
Ne te sens surtout pas obligé de faire un commentaire !

BS
Dernière édition par BS le 23 déc. 2007 08:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
virage
Karting
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007 00:20

Message par virage » 23 déc. 2007 00:41

A tiens, çà tombe bien ! j'ai un copain qui vient de me demander: si je devais changer, quelle serait ma prochaine voiture ?
Aussi fiable, 4 places, aussi polyvalente et qui pousse aussi fort...ben je n'ai pas trouvé.
Nul doute que l'on va me trouver de bonnes suggestions, vu les critiques, il doit en y en avoir des pelletées ...
En tout cas j'en serais malade de la voir partir, ma beauté...pardon, ma lessiveuse... rien que la question me fait mal au coeur!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus