Porsche 997 Turbo
Message par virage » 21 déc. 2007 09:45
Plus sérieusement, je crois qu'on ne peut vraiment pas comparer une voiture de circuit qui peut faire de la route (un peu) comme la GT3 et une routière qui peut faire un peu de circuit (la turbo)
Mais sur petite route sinueuse, bosselée et humide, une GT3 est incapable de suivre une turbo (vécu) qui est, elle impériale dans toutes les conditions routières
Message par Mark » 21 déc. 2007 14:49
virage a écrit :on ne peut vraiment pas comparer une voiture de circuit qui peut faire de la route (un peu) comme la GT3 et une routière qui peut faire un peu de circuit (la turbo)
Mais sur petite route sinueuse, bosselée et humide, une GT3 est incapable de suivre une turbo (vécu) qui est, elle impériale dans toutes les conditions routières

[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 déc. 2007 16:46
Sur route humide et bosselée, je veux volontiers croire qu'une conducteur de Turbo sera enclin à prendre plus de risques, comme dans toutes conditions précaires où la motricité est le facteur dominant. Idem sous la pluie, sur la neige ou dans la boue.
De là à ériger la Turbo en icône de la perfection automobile, je trouve le glissement facile pour une voiture qui n'est finalement qu'une autre forme de compromis. Beaucoup de poids, beaucoup de couple aussi, mais tellement peu de finesse. Si la Turbo était un ustensile de cuisine, ce serait une broyeuse industrielle. Un outil de jardinage ? Une moissoneuse batteuse.
La voiture plaît à certains de ses propriétaires - parfois jusqu'à l'absurde - d'autres finissent par réaliser qu'à performances égales, une GT3 leur offrira une plus grande satisfaction. Ici, les GT3 se négocient nettement plus cher que Turbo neuves, ce malgré un différentiel de 25'000 CHF sur le papier. Cherchez l'erreur.
Message par virage » 21 déc. 2007 18:02
Comparer une stricte 2 places 2 roues motrices typée circuit au confort relatif; avec une 4 places 4 roues motrices confortable et luxueuse ne rime à rien. Pas la même puissance, pas le même prix non plus, elle sont chacune excellentes dans leur domaine. J'adorerais avoir une GT3, mais il me serait d'abord impossible de me passer de ma turbo.
Je voudrais quand même dire que je ne suis pas venu ici pour me battre avec qui que ce soit sur des conceptions, des goûts, des couleurs, qui de toute façon sont personnels. Chacun trouve sont plaisir où il veut et où il peut. J'ai l'impression que l'on me reproche d'aimer ma voiture, qui n'est quand même pas une des plus mauvaises, même si ce n'est pas la seule, nous sommes d'accord. La comparer à je ne sais quel engin industriel ne donne pas une bonne entrée en matière, de mon point de vue, et ne correspond pas non plus à l'idée que je me fais de la convivialité. Je ne suis jamais venu avec l'idée de présenter mon véhicule comme le meilleur, je ne l'ai juste que présenter avec qq photos, et là dessus on me saute dessus en me disant un tas de trucs pas très sympa. Je la trouve un peu forte quand même , non ?

Message par Mark » 21 déc. 2007 18:21

[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
Message par power944 » 21 déc. 2007 21:15
Tu as la meilleur combinaison qui soit....gris météor, intérieur de couleur magnifique et pack carbone apparemment

Ensuite pour le "mini" débat....certes une GT3 doit certainement en apporter un peu plus niveau sportivité, mais sur routes sinueuses elle est quand même derrière (vive la Suisse et ses beaux cols de montagne!), un peu moins confortable et certainement plus exigente au niveau conduite !
La 997 Turbo c'est "la force tranquille" en quelque sorte...4 roues motrices, un gros couple et 480 bourrins...ça marche donc très fort et avec ça de la classe, du confort et une bonne sécurité en mode attaque.
La GT par excellence....
Je terminerai par ceci...une phrase que j'ai lu je ne sais plus ou : "- 997 Turbo se conduit, 997 GT3 se pilote!"
Turbo plus performante, GT3 plus "fun"

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 déc. 2007 21:59
Nonvirage a écrit :Je ne suis jamais venu avec l'idée de présenter mon véhicule comme le meilleur, je ne l'ai juste que présenter avec qq photos, et là dessus on me saute dessus en me disant un tas de trucs pas très sympa. Je la trouve un peu forte quand même , non ?

"Soyons clair tout de suite elle n'a pas de défaut"
"Impériale dans toutes les conditions routières"
C'est un point de vue qui se défend, tout comme le mien.
Joyeux Noël à toi aussi.
Message par virage » 21 déc. 2007 22:16
: "- 997 Turbo se conduit, 997 GT3 se pilote!"
Turbo plus performante, GT3 plus "fun"

Oui, c'est à peu près çà. La GT3 est la 911 absolue. Avec la Turbo il faut faire aussi attention, mais pas de la même manière. Il faut, non plus se méfier de la voiture, mais se méfier de soi-même et s'imposer (un peu!) un discipline, car on peut rouler plus que très fort, la voiture accepte. Les suspensions sont magnifiques, le PTM pousse et tracte en même temps comme un élastique géant accroché au virage suivant, les freins on n'en parle pas, et le souffle des turbo est démentiel.
Mais gare à l'euphorie...
D'autre part la boite manuelle est plus courte que sur la 996 TT, alors avec plus de couple et plus de puissance, sur petites routes, on passe son temps à changer de rapport. Mais le volant, il faut bien le tenir des 2 mains et vite passer les vitesses à la volée ou être rapide du talon-pointe. Pour cette raison, si c'était à refaire, je prendrais une boîte auto avec commandes au volant, car ce n'est peut être pas du pilotage, mais le volant il faut vraiment bien s'en occuper et on ne peut pas toujours le lâcher quand il faudrait. Je n'ai que 3 pieds et deux mains !
Message par gougoul » 21 déc. 2007 23:38
C'est effectivement vrai.virage a écrit :a propos d'absurde, c'est de laisser penser que les amateurs de turbo soient aussi bornés.
Comparer une stricte 2 places 2 roues motrices typée circuit au confort relatif; avec une 4 places 4 roues motrices confortable et luxueuse ne rime à rien. Pas la même puissance, pas le même prix non plus, elle sont chacune excellentes dans leur domaine. J'adorerais avoir une GT3, mais il me serait d'abord impossible de me passer de ma turbo.
Je voudrais quand même dire que je ne suis pas venu ici pour me battre avec qui que ce soit sur des conceptions, des goûts, des couleurs, qui de toute façon sont personnels. Chacun trouve sont plaisir où il veut et où il peut. J'ai l'impression que l'on me reproche d'aimer ma voiture, qui n'est quand même pas une des plus mauvaises, même si ce n'est pas la seule, nous sommes d'accord. La comparer à je ne sais quel engin industriel ne donne pas une bonne entrée en matière, de mon point de vue, et ne correspond pas non plus à l'idée que je me fais de la convivialité. Je ne suis jamais venu avec l'idée de présenter mon véhicule comme le meilleur, je ne l'ai juste que présenter avec qq photos, et là dessus on me saute dessus en me disant un tas de trucs pas très sympa. Je la trouve un peu forte quand même , non ?
La 997 TT reste un avion "impérial" (dans la lignée de l'étoile noire, aaah...) en toutes circonstances ou presque (comprenne qui pourra), et meme si une GT3 est surement plus efficace sur circuit en de bonnes mains, je pense que le but premier d'une voiture est d'etre polyvalente et utilisable. Dans cette définition, il reste vrai que la TT est très proche de la perfection, que l'on aime ou pas.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Pourquoi dénigrer ?
Message par BS » 22 déc. 2007 10:02
Bienvenue au club !virage a écrit :J'ai l'impression que l'on me reproche d'aimer ma voiture (...)
Et là on me saute dessus en me disant un tas de trucs pas très sympa (...)
Pas trop lessivé par toutes ces remarques désobligeantes ?virage a écrit : En tout cas moi et ma lessiveuse, souhaitons un JOYEUX NOEL à tous !!
N.B. Cool, à mon avis c'était juste une épreuve initiatique (bizutage en langage populaire.)
Ne te sens surtout pas obligé de faire un commentaire !gougoul a écrit :La 997 TT reste un avion "impérial" (dans la lignée de l'étoile noire, aaah...) en toutes circonstances ou presque (comprenne qui pourra...)
BS
Message par virage » 23 déc. 2007 00:41
Aussi fiable, 4 places, aussi polyvalente et qui pousse aussi fort...ben je n'ai pas trouvé.
Nul doute que l'on va me trouver de bonnes suggestions, vu les critiques, il doit en y en avoir des pelletées ...
En tout cas j'en serais malade de la voir partir, ma beauté...pardon, ma lessiveuse... rien que la question me fait mal au coeur!
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit