Audi R8 (Le Mans Quattro)
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 23 nov. 2007 20:03
SuperbeZeusRS a écrit :Jamais vue!! Géniale cette pub!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 nov. 2007 08:15
Selon le directeur de Quattro Gmbh, la R8 qui a brûlé au Ring cet été était une mule avec le V10 biturbo de la RS6, et l'incendie résulte d'une surchauffe dans le compartiment arrière dûe aux turbos. D'où l'abandon des turbos pour une version atmo du V10 de 500ch.
C'est quand même difficilement crédible comme argumentaire, quand on voit ce que Porsche ou Bugatti parviennent à faire sans recourir à des solutions exagérément complexes.
C'est quand même difficilement crédible comme argumentaire, quand on voit ce que Porsche ou Bugatti parviennent à faire sans recourir à des solutions exagérément complexes.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 28 nov. 2007 09:40
C'est vrai que ces derniers arrivent même à en mettre 4! Et je ne parle même pas de la Veyron, c'était déjà le cas dans l'EB110 il y a plus de 12 ans!!
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 nov. 2007 12:49
Si tu pars de l'hypothèse que tout le monde parvient aux mêmes rendements thermodynamiques, l'énergie thermique à dissiper doit être en proportion directe avec la puissance. Porsche (TT, GT2) s'en sort très bien avec un packaging qui n'est pas idéal; Bugatti avait quand même plus du double de Joules à évacuer ...
Je ne suis d'ailleurs pas convaincu qu'un moteur turbo soit un peu gros challenge, la finalité étant de générer le même nombre de watts par litre de carburant consommé, et de gérer l'évacuation des pertes thermiques. Si c'est faisable sur une Murcielago, une Enzo, une CGT ou une Zonda, ça doit être possible sur une R8, d'autant plus que l'architecture semblait pensée pour ça.
J'ai l'impression que les chefs produit d'Audi n'ont pas dû pousser beaucoup les ingénieurs à poursuivre dans cette voie.
Je ne suis d'ailleurs pas convaincu qu'un moteur turbo soit un peu gros challenge, la finalité étant de générer le même nombre de watts par litre de carburant consommé, et de gérer l'évacuation des pertes thermiques. Si c'est faisable sur une Murcielago, une Enzo, une CGT ou une Zonda, ça doit être possible sur une R8, d'autant plus que l'architecture semblait pensée pour ça.
J'ai l'impression que les chefs produit d'Audi n'ont pas dû pousser beaucoup les ingénieurs à poursuivre dans cette voie.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 28 nov. 2007 13:41
hmmm, pas vraiment. Certes, elle a des tres gros refroidisseur, mais il me semble que c'est les moteurs V12 BiTurbo 6l qui ont tendance a chauffer enormement, mais avec la moteur en avant, il y a pas mal de possibilité pour bien la refroidir contrairement a une R8 qui me semble a deja peut d'espace dans le compartiment moteur avec la V8 4.2l.ze_shark a écrit :J'avais oublié, Mercedes a aussi eu des soucis avec la SLR, non ?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique