Audi R8 (Le Mans Quattro)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 nov. 2007 16:47

Ah ben voila une chose que j'aime bien concernant la R8... c'est cette pub... ha ha ha... désolé si c'est un re-post... ;)

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 nov. 2007 17:20

Jamais vue!! Géniale cette pub! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 nov. 2007 20:03

ZeusRS a écrit :Jamais vue!! Géniale cette pub! :D
Superbe :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44134
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 nov. 2007 08:15

Selon le directeur de Quattro Gmbh, la R8 qui a brûlé au Ring cet été était une mule avec le V10 biturbo de la RS6, et l'incendie résulte d'une surchauffe dans le compartiment arrière dûe aux turbos. D'où l'abandon des turbos pour une version atmo du V10 de 500ch.

C'est quand même difficilement crédible comme argumentaire, quand on voit ce que Porsche ou Bugatti parviennent à faire sans recourir à des solutions exagérément complexes.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 nov. 2007 09:40

C'est vrai que ces derniers arrivent même à en mettre 4! Et je ne parle même pas de la Veyron, c'était déjà le cas dans l'EB110 il y a plus de 12 ans!!
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 28 nov. 2007 12:36

Bon, Bugatti ils ont quand même eu de sacrés problèmes pour la mettre sur le marché, précisément si je me souviens bien à cause des problèmes de refroidissement. Possible que Audi ne veuille pas se lancer dans cette voie longue et chère.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44134
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 nov. 2007 12:49

Si tu pars de l'hypothèse que tout le monde parvient aux mêmes rendements thermodynamiques, l'énergie thermique à dissiper doit être en proportion directe avec la puissance. Porsche (TT, GT2) s'en sort très bien avec un packaging qui n'est pas idéal; Bugatti avait quand même plus du double de Joules à évacuer ...

Je ne suis d'ailleurs pas convaincu qu'un moteur turbo soit un peu gros challenge, la finalité étant de générer le même nombre de watts par litre de carburant consommé, et de gérer l'évacuation des pertes thermiques. Si c'est faisable sur une Murcielago, une Enzo, une CGT ou une Zonda, ça doit être possible sur une R8, d'autant plus que l'architecture semblait pensée pour ça.

J'ai l'impression que les chefs produit d'Audi n'ont pas dû pousser beaucoup les ingénieurs à poursuivre dans cette voie.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44134
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 nov. 2007 12:50

J'avais oublié, Mercedes a aussi eu des soucis avec la SLR, non ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 28 nov. 2007 13:04

ze_shark a écrit :J'ai l'impression que les chefs produit d'Audi n'ont pas dû pousser beaucoup les ingénieurs à poursuivre dans cette voie.
Ou M. Porsche qui ne voyait pas d'un bon oeil une nouvelle concurrente de la 911 Turbo?

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 28 nov. 2007 13:41

ze_shark a écrit :J'avais oublié, Mercedes a aussi eu des soucis avec la SLR, non ?
hmmm, pas vraiment. Certes, elle a des tres gros refroidisseur, mais il me semble que c'est les moteurs V12 BiTurbo 6l qui ont tendance a chauffer enormement, mais avec la moteur en avant, il y a pas mal de possibilité pour bien la refroidir contrairement a une R8 qui me semble a deja peut d'espace dans le compartiment moteur avec la V8 4.2l.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4193
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 09 déc. 2007 16:42

Suis passé chez AMAG Crissier hier, et un vendeur m'a affirmé qu'ils en ont livré 5 pour l'instant, c'est pas énorme pour une concession de cette taille.

Ils ont visiblement un quota de dix par an!

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 09 déc. 2007 21:54

ça va changer, elle vient d'être élue Playboy car of the year 2008 !!!

Pour les détails des critères : http://www.playboy.com/magazine/feature ... index.html

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 17 déc. 2007 00:16

Diffusée depuis hier sur les chaines françaises...

Belle réussite !

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 déc. 2007 01:02

Regarde en haut de la page! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 17 déc. 2007 01:34

ZeusRS a écrit :Regarde en haut de la page! :lol:
PAs vu! :)
Et comme vu pour la 1ere fois à la TV aujourd'hui... me suis empressé de la poster ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gengis et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus