filtre bmc
- 
				maserati3200
 - Groupe N

 - Messages : 197
 - Inscription : 17 mai 2007 19:54
 
filtre bmc
Message par maserati3200 » 23 oct. 2007 21:05
j'envisage l'achat d'un filtre bmc pour ma voiture qui a deja montre ce genre de filtre 
quel est le reel gain ?
			
									
									
						quel est le reel gain ?
- 
				maserati3200
 - Groupe N

 - Messages : 197
 - Inscription : 17 mai 2007 19:54
 
- David
 - Membre V8

 - Messages : 5649
 - Inscription : 16 août 2005 19:09
 - Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
 
Message par David » 27 oct. 2007 15:59
Moi c'est juste le bruit qui m'intéresse...le gain de puissance, je m'en tape (j'en ai assezYann a écrit :je suppose que oui...
perso j'ai jamais monté autre chose que des KN de remplacement... les CAI à nouveau, à moins d'avoir un tube qui descend prendre de l'air frai dans les intakes du pare-choc... voila bôf
- Minischumi
 - GP2

 - Messages : 4099
 - Inscription : 28 oct. 2005 18:53
 - Localisation : Aucune idée?
 - Contact :
 
Message par Minischumi » 27 oct. 2007 16:07
Pourquoi? ils ont le cordon de détection en amont du débimètre?
			
									
									
						- David
 - Membre V8

 - Messages : 5649
 - Inscription : 16 août 2005 19:09
 - Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
 
Message par David » 27 oct. 2007 16:33
En fait, les débimètres sont placés dans les tubes d'admissions juste après les filtres...l'huile des filtres vient encrasser les débimètres et ça provoque des problèmes de coupures lors de l'accélération.Minischumi a écrit :Pourquoi? ils ont le cordon de détection en amont du débimètre?
- ze_shark
 - Site Admin

 - Messages : 44534
 - Inscription : 05 août 2005 22:54
 - Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
 - Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
 - Contact :
 
Message par ze_shark » 27 oct. 2007 16:44
Ai posé la question à Donati lors du service de ma 550, il m'a déconseillé de monter un BMC, sert à rien à son avis. Son conseil: retirer le filtre (les filtres dans le cas de la 550), aller faire un petit tour, constater qu'il n'y a pas de différence notable, revenir, remonter le filtre.
			
									
									
						- Mouse
 - F1 Champion
 - Messages : 11230
 - Inscription : 01 sept. 2005 20:15
 - Localisation : dans mon garage...
 
Message par Mouse » 27 oct. 2007 17:45
Sur la GT3 tu entendais la différence. 
			
									
									Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
						- La grenouille
 - Membre V8

 - Messages : 9004
 - Inscription : 30 août 2005 17:14
 - Localisation : 911 mètres d'altitude
 
Message par La grenouille » 27 oct. 2007 19:08
Perso moi je n'aime pas le son que procure ces filtres mais je n'ai pas l'oreille musicale 
 .
Pour moi que ce soit sur un 4 un 6 un 8 flat ou pas ce bruit d'aspi me fait penser au son qu'emet une vache (surtout les petites boite que l'on retourne) mais à l'envers (aspi au lieu de l'expiration de la vache).
Pour un beau son, y a pas, c'est sur l'échapement qu'il faut jouer.
			
									
									Pour moi que ce soit sur un 4 un 6 un 8 flat ou pas ce bruit d'aspi me fait penser au son qu'emet une vache (surtout les petites boite que l'on retourne) mais à l'envers (aspi au lieu de l'expiration de la vache).
Pour un beau son, y a pas, c'est sur l'échapement qu'il faut jouer.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
						- Minischumi
 - GP2

 - Messages : 4099
 - Inscription : 28 oct. 2005 18:53
 - Localisation : Aucune idée?
 - Contact :
 
Message par Minischumi » 27 oct. 2007 19:12
L'encrassement se fait justement sur ce cordon, mais suivant l'emplacement, celà n'encrasse pas....sur Sub Sti...ou Mitsu Evo, celà encrasse jsutement le débimètre, sur Vw non....David a écrit :En fait, les débimètres sont placés dans les tubes d'admissions juste après les filtres...l'huile des filtres vient encrasser les débimètres et ça provoque des problèmes de coupures lors de l'accélération.Minischumi a écrit :Pourquoi? ils ont le cordon de détection en amont du débimètre?
Le mieux est de démonter ta boite à air et de vérifier.
Revenir vers « Tuning & Technique »
		
			Aller
			
		
		
			
			
	
	- Charte et annonces
 - ↳ Charte et annonces
 - Asphalte.ch Auto
 - ↳ Citadines & Compactes
 - ↳ Monospaces & SUVs
 - ↳ Coupés & berlines
 - ↳ Roadsters & cabriolets
 - ↳ GTs
 - ↳ Supercars
 - ↳ Sujets auto généraux
 - ↳ Tuning & Technique
 - ↳ Sorties, balades, journées circuit
 - ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
 - ↳ Accessoires, produits & services
 - ↳ Anciennes
 - ↳ Présentation / membres
 - ↳ Petites Annonces
 - ↳ English, Deutsch anche Italiano
 - Hors Autos
 - ↳ Asphalte Moto
 - ↳ Matos
 - ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
 - ↳ Autres sujets hors sujet
 - Membres V8
 - ↳ V8 - Sujets autos
 - ↳ V8 - Sujets généraux
 - ↳ V8 - Sorties
 
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
Connexion
Les articles les plus lus
 
  - Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
 - Haut
 - Supprimer tous les cookies du forum
 
										Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign 			
														
						
				
			







