filtre bmc
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filtre bmc
Message par maserati3200 » 23 oct. 2007 21:05
j'envisage l'achat d'un filtre bmc pour ma voiture qui a deja montre ce genre de filtre
quel est le reel gain ?
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Message par David » 27 oct. 2007 15:59
Moi c'est juste le bruit qui m'intéresse...le gain de puissance, je m'en tape (j'en ai assezYann a écrit :je suppose que oui...
perso j'ai jamais monté autre chose que des KN de remplacement... les CAI à nouveau, à moins d'avoir un tube qui descend prendre de l'air frai dans les intakes du pare-choc... voila bôf

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Message par Minischumi » 27 oct. 2007 16:07
Pourquoi? ils ont le cordon de détection en amont du débimètre?
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Message par David » 27 oct. 2007 16:33
En fait, les débimètres sont placés dans les tubes d'admissions juste après les filtres...l'huile des filtres vient encrasser les débimètres et ça provoque des problèmes de coupures lors de l'accélération.Minischumi a écrit :Pourquoi? ils ont le cordon de détection en amont du débimètre?
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Message par ze_shark » 27 oct. 2007 16:44
Ai posé la question à Donati lors du service de ma 550, il m'a déconseillé de monter un BMC, sert à rien à son avis. Son conseil: retirer le filtre (les filtres dans le cas de la 550), aller faire un petit tour, constater qu'il n'y a pas de différence notable, revenir, remonter le filtre.
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Message par Mouse » 27 oct. 2007 17:45
Sur la GT3 tu entendais la différence. 

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Message par La grenouille » 27 oct. 2007 19:08
Perso moi je n'aime pas le son que procure ces filtres mais je n'ai pas l'oreille musicale
.
Pour moi que ce soit sur un 4 un 6 un 8 flat ou pas ce bruit d'aspi me fait penser au son qu'emet une vache (surtout les petites boite que l'on retourne) mais à l'envers (aspi au lieu de l'expiration de la vache).
Pour un beau son, y a pas, c'est sur l'échapement qu'il faut jouer.

Pour moi que ce soit sur un 4 un 6 un 8 flat ou pas ce bruit d'aspi me fait penser au son qu'emet une vache (surtout les petites boite que l'on retourne) mais à l'envers (aspi au lieu de l'expiration de la vache).
Pour un beau son, y a pas, c'est sur l'échapement qu'il faut jouer.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par Minischumi » 27 oct. 2007 19:12
L'encrassement se fait justement sur ce cordon, mais suivant l'emplacement, celà n'encrasse pas....sur Sub Sti...ou Mitsu Evo, celà encrasse jsutement le débimètre, sur Vw non....David a écrit :En fait, les débimètres sont placés dans les tubes d'admissions juste après les filtres...l'huile des filtres vient encrasser les débimètres et ça provoque des problèmes de coupures lors de l'accélération.Minischumi a écrit :Pourquoi? ils ont le cordon de détection en amont du débimètre?
Le mieux est de démonter ta boite à air et de vérifier.
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