Maserati Gran Turismo
- La grenouille
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Message par La grenouille » 09 oct. 2007 07:47
Tu l'a garder
Dis donc 1850 kilos la bête c'est pas légé à côté d'une 997 ou une Aston MV8.

Dis donc 1850 kilos la bête c'est pas légé à côté d'une 997 ou une Aston MV8.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Lapin Agile
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Message par Lapin Agile » 10 oct. 2007 12:36
merci les gars, ça fait plaisir de voir que les photos intéressantes ne quittent jamais vraiment les disques durs...
premier crash test d une Granturismo DE L INTERIEUR !
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Message par sicopa2000 » 10 mars 2008 19:08
Bonjour à toutes et tous,
En déplacement à Milan la semaine passée, j'ai eu l'occasion lors d’un moment de liberté à faire un peu de tourisme avec à la clef, l’essai de la Maserati GranTurismo.
C’est tout à fait fortuitement que la rencontre avec cette magnifique voiture s’est faite.
En allant vers Como, ma compagne a remarqué une concession Fiat et a voulue s'y arrêter pour y voir la nouvelle 500. Par bonheur, il se trouvait que se garage etait aussi une concession Maserati. Nous sommes tombés sous le charme de la GranTurismo.. Deux modèles étaient exposés, une « grigio touring »(gris clair) et une « nero carbonio » (anthracite), toutes deux avec un intérieur rouge « corallio » du plus bel effet.
Esthétiquement cette voiture est remarquable, à mon sens un des plus beau dessin de la production actuelle avec l’AM V8. L’intérieur est lui aussi particulièrement réussi.
J’ai eu l’occasion de faire un court essai deux jours plus tard, une trentaine de kilomètres sur autoroute et sur les routes sinueuses des environs de Como, tout d’abord en passager puis en conducteur. Ce qui frappe avant tout dans ce très élégant coupé, c’est que deux adultes peuvent se loger à l’arrière, confortablement, aussi bien en se qui concerne l’assise des sièges que de la hauteur du pavillon sans pour autant gêner la position du passager ou du conducteur. C’est à mon avis le seul coupé haut de gammedu marché avec la Continental GT a offrir deux vraies places à l’arrière.
La mélodie du V8 est bien présente sans être envahissante, un vrai bonheur. Sur les routes sinueuses et en tant que passager, l’assise des sièges m’a paru manquer de maintien latéral. La voiture d’essai était équipée de la suspension électronique et de jantes 20 pouces, modèle Birdcage, de couleur gris mercury qui, avec la couleur anthracite de la carrosserie, conférait à ce modèle un caractère bien trempé. J’ai trouvé, même avec cette monte pneumatique la voiture très confortable, bien plus qu’avec ma xkr dotée de la même monte et de la suspension pilotée. La position de conduite est excellente, une des meilleures sinon la meilleure que je connaisse même avec mon gabarit (1,87m). La direction est précise, la voiture colle bien à la route. N’ayant fait que bien trop peu de kilomètres, et n’etant donc pas assez familier avec la voiture, je suis resté très modeste dans ma conduite. Sur les routes sinueuses, il est bien plus agréable de sélectionner les vitesses avec les palettes ; cela permet de maintenir la voiture dans les tours et ainsi de mieux profiter à la fois des vocalises du V8 et de la puissance du moteur. La boite auto est sans surprises, dans le caractère d’une grand tourisme et même en position sport, que ce soit sur route ou sur autoroute, je n’ai pas noter de différence dans la gestion, j’ai était déçu à se niveau. Là, il y a une vrai différence avec la xkr dont la gestion en mode « sport » est vraiment différente ; les rapports sont plus courts, la voiture est plus vive. Ici, les rapports paraissent trop long. Il m’a semblé aussi que les reprises de la xkr était plus vigoureuse mais je n’ai pas eu vraiment assez de temps pour en être certain.
En résumé, cette voiture m’a enchanté, pour son coté esthétique d’abord, un charme fou dans une production bien terne à mon goût. J’ai eu l’occasion de voir sa cousine, la 612, vraiment pas reussi pour ne pas être méchant et sans considération de prix (le double). J’ai été ravi par le fait que l’on peut y monter à trois ou quatre (pour moi, cela à de l’importance pour balader madame et la petite madame dont les jambes auront bien du mal à se faire bientôt de l’étroitesse de la place arrière de la xkr ; impossible d’ailleurs à quiconque de s’asseoir derrière moi), de la position de conduite, de la beauté de l’habitacle et de tous les critères qui en font une véritable grand tourisme. Un bémol, le coffre, à peine 260 L., c’est peu et peut être que quelques chevaux de plus, et une boite plus réactive en mode « Drive »…
J’ai lu d’ailleurs à ce propos qu’une version S plus musclé vous avez été présentée…http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4364.
Je vais attendre un peu avant de passer commande, entre 90 et 120 jours de délais de livraisons, pour voir si l’augmentation de la puissance de la version S n’entraîne pas une trop grande inflation du prix et le temps aussi de me séparer de ma xkr !
Wait and see
Cordialement
NB: Nous commanderons aussi la 500, trop mignonne!
En déplacement à Milan la semaine passée, j'ai eu l'occasion lors d’un moment de liberté à faire un peu de tourisme avec à la clef, l’essai de la Maserati GranTurismo.
C’est tout à fait fortuitement que la rencontre avec cette magnifique voiture s’est faite.
En allant vers Como, ma compagne a remarqué une concession Fiat et a voulue s'y arrêter pour y voir la nouvelle 500. Par bonheur, il se trouvait que se garage etait aussi une concession Maserati. Nous sommes tombés sous le charme de la GranTurismo.. Deux modèles étaient exposés, une « grigio touring »(gris clair) et une « nero carbonio » (anthracite), toutes deux avec un intérieur rouge « corallio » du plus bel effet.
Esthétiquement cette voiture est remarquable, à mon sens un des plus beau dessin de la production actuelle avec l’AM V8. L’intérieur est lui aussi particulièrement réussi.
J’ai eu l’occasion de faire un court essai deux jours plus tard, une trentaine de kilomètres sur autoroute et sur les routes sinueuses des environs de Como, tout d’abord en passager puis en conducteur. Ce qui frappe avant tout dans ce très élégant coupé, c’est que deux adultes peuvent se loger à l’arrière, confortablement, aussi bien en se qui concerne l’assise des sièges que de la hauteur du pavillon sans pour autant gêner la position du passager ou du conducteur. C’est à mon avis le seul coupé haut de gammedu marché avec la Continental GT a offrir deux vraies places à l’arrière.
La mélodie du V8 est bien présente sans être envahissante, un vrai bonheur. Sur les routes sinueuses et en tant que passager, l’assise des sièges m’a paru manquer de maintien latéral. La voiture d’essai était équipée de la suspension électronique et de jantes 20 pouces, modèle Birdcage, de couleur gris mercury qui, avec la couleur anthracite de la carrosserie, conférait à ce modèle un caractère bien trempé. J’ai trouvé, même avec cette monte pneumatique la voiture très confortable, bien plus qu’avec ma xkr dotée de la même monte et de la suspension pilotée. La position de conduite est excellente, une des meilleures sinon la meilleure que je connaisse même avec mon gabarit (1,87m). La direction est précise, la voiture colle bien à la route. N’ayant fait que bien trop peu de kilomètres, et n’etant donc pas assez familier avec la voiture, je suis resté très modeste dans ma conduite. Sur les routes sinueuses, il est bien plus agréable de sélectionner les vitesses avec les palettes ; cela permet de maintenir la voiture dans les tours et ainsi de mieux profiter à la fois des vocalises du V8 et de la puissance du moteur. La boite auto est sans surprises, dans le caractère d’une grand tourisme et même en position sport, que ce soit sur route ou sur autoroute, je n’ai pas noter de différence dans la gestion, j’ai était déçu à se niveau. Là, il y a une vrai différence avec la xkr dont la gestion en mode « sport » est vraiment différente ; les rapports sont plus courts, la voiture est plus vive. Ici, les rapports paraissent trop long. Il m’a semblé aussi que les reprises de la xkr était plus vigoureuse mais je n’ai pas eu vraiment assez de temps pour en être certain.
En résumé, cette voiture m’a enchanté, pour son coté esthétique d’abord, un charme fou dans une production bien terne à mon goût. J’ai eu l’occasion de voir sa cousine, la 612, vraiment pas reussi pour ne pas être méchant et sans considération de prix (le double). J’ai été ravi par le fait que l’on peut y monter à trois ou quatre (pour moi, cela à de l’importance pour balader madame et la petite madame dont les jambes auront bien du mal à se faire bientôt de l’étroitesse de la place arrière de la xkr ; impossible d’ailleurs à quiconque de s’asseoir derrière moi), de la position de conduite, de la beauté de l’habitacle et de tous les critères qui en font une véritable grand tourisme. Un bémol, le coffre, à peine 260 L., c’est peu et peut être que quelques chevaux de plus, et une boite plus réactive en mode « Drive »…
J’ai lu d’ailleurs à ce propos qu’une version S plus musclé vous avez été présentée…http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4364.
Je vais attendre un peu avant de passer commande, entre 90 et 120 jours de délais de livraisons, pour voir si l’augmentation de la puissance de la version S n’entraîne pas une trop grande inflation du prix et le temps aussi de me séparer de ma xkr !
Wait and see
Cordialement
NB: Nous commanderons aussi la 500, trop mignonne!
- Corsugone
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Message par Corsugone » 11 mars 2008 20:19
Et qui va te griller les embrayages à la vitesse de la lumièreil sardo a écrit :Exellent choix ,avec sans hesiter la version S à mettre dans ton garage.Tu devrais avoir une boite robotisée qui va réellement te changer du simple convertisseur auto.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par ari » 11 mars 2008 21:18
oui, mais quel plaisir que cette boite cc.je vous parle de celle du coupe. alors la nouvelle version semble redoutable.Corsugone a écrit :Et qui va te griller les embrayages à la vitesse de la lumièreil sardo a écrit :Exellent choix ,avec sans hesiter la version S à mettre dans ton garage.Tu devrais avoir une boite robotisée qui va réellement te changer du simple convertisseur auto.
quoi qu'on en dise, ce V8 est fantastique !!

- Polon
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Message par Polon » 11 mars 2008 21:39
Suffit de savamment doser les gaz au démarrage pour éviter ce désagrément !!Corsugone a écrit :Et qui va te griller les embrayages à la vitesse de la lumièreil sardo a écrit :Exellent choix ,avec sans hesiter la version S à mettre dans ton garage.Tu devrais avoir une boite robotisée qui va réellement te changer du simple convertisseur auto.

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