Maserati Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15057
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 08 oct. 2007 20:42

gizmow a écrit :Ouah, Lapin mais t'es vraiment un privilégier!!!
Comment tu fais??? :roll:
Comme ca !
:lol: :lol: :lol:

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 oct. 2007 07:47

Tu l'a garder :lol:


Dis donc 1850 kilos la bête c'est pas légé à côté d'une 997 ou une Aston MV8.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15057
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 09 oct. 2007 13:41

La grenouille a écrit :Tu l'a garder :lol:
Employé Asphalte de l'année 2007 !!!!

:lol: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 oct. 2007 20:25

Merci pour tes impressions Lapin... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 10 oct. 2007 12:36

merci les gars, ça fait plaisir de voir que les photos intéressantes ne quittent jamais vraiment les disques durs...
premier crash test d une Granturismo DE L INTERIEUR !

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 14:54

:lol: :lol: :lol:

Terrible la photo en passant! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

maserati3200
Groupe N
Groupe N
Messages : 197
Inscription : 17 mai 2007 19:54

Message par maserati3200 » 11 oct. 2007 10:24

moi j'aime pas les feux arriere

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 11 oct. 2007 20:30

Lapin Agile a écrit :merci les gars, ça fait plaisir de voir que les photos intéressantes ne quittent jamais vraiment les disques durs...
premier crash test d une Granturismo DE L INTERIEUR !
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13598
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 29 févr. 2008 11:44

Le nouveau joujou d'Harry Metcalfe... Pas mal du tout en Grigio Palladio 8)

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 mars 2008 01:55

J'aime bien son coté agressive ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 10 mars 2008 19:08

Bonjour à toutes et tous,
En déplacement à Milan la semaine passée, j'ai eu l'occasion lors d’un moment de liberté à faire un peu de tourisme avec à la clef, l’essai de la Maserati GranTurismo.
C’est tout à fait fortuitement que la rencontre avec cette magnifique voiture s’est faite.
En allant vers Como, ma compagne a remarqué une concession Fiat et a voulue s'y arrêter pour y voir la nouvelle 500. Par bonheur, il se trouvait que se garage etait aussi une concession Maserati. Nous sommes tombés sous le charme de la GranTurismo.. Deux modèles étaient exposés, une « grigio touring »(gris clair) et une « nero carbonio » (anthracite), toutes deux avec un intérieur rouge « corallio » du plus bel effet.
Esthétiquement cette voiture est remarquable, à mon sens un des plus beau dessin de la production actuelle avec l’AM V8. L’intérieur est lui aussi particulièrement réussi.
J’ai eu l’occasion de faire un court essai deux jours plus tard, une trentaine de kilomètres sur autoroute et sur les routes sinueuses des environs de Como, tout d’abord en passager puis en conducteur. Ce qui frappe avant tout dans ce très élégant coupé, c’est que deux adultes peuvent se loger à l’arrière, confortablement, aussi bien en se qui concerne l’assise des sièges que de la hauteur du pavillon sans pour autant gêner la position du passager ou du conducteur. C’est à mon avis le seul coupé haut de gammedu marché avec la Continental GT a offrir deux vraies places à l’arrière.
La mélodie du V8 est bien présente sans être envahissante, un vrai bonheur. Sur les routes sinueuses et en tant que passager, l’assise des sièges m’a paru manquer de maintien latéral. La voiture d’essai était équipée de la suspension électronique et de jantes 20 pouces, modèle Birdcage, de couleur gris mercury qui, avec la couleur anthracite de la carrosserie, conférait à ce modèle un caractère bien trempé. J’ai trouvé, même avec cette monte pneumatique la voiture très confortable, bien plus qu’avec ma xkr dotée de la même monte et de la suspension pilotée. La position de conduite est excellente, une des meilleures sinon la meilleure que je connaisse même avec mon gabarit (1,87m). La direction est précise, la voiture colle bien à la route. N’ayant fait que bien trop peu de kilomètres, et n’etant donc pas assez familier avec la voiture, je suis resté très modeste dans ma conduite. Sur les routes sinueuses, il est bien plus agréable de sélectionner les vitesses avec les palettes ; cela permet de maintenir la voiture dans les tours et ainsi de mieux profiter à la fois des vocalises du V8 et de la puissance du moteur. La boite auto est sans surprises, dans le caractère d’une grand tourisme et même en position sport, que ce soit sur route ou sur autoroute, je n’ai pas noter de différence dans la gestion, j’ai était déçu à se niveau. Là, il y a une vrai différence avec la xkr dont la gestion en mode « sport » est vraiment différente ; les rapports sont plus courts, la voiture est plus vive. Ici, les rapports paraissent trop long. Il m’a semblé aussi que les reprises de la xkr était plus vigoureuse mais je n’ai pas eu vraiment assez de temps pour en être certain.
En résumé, cette voiture m’a enchanté, pour son coté esthétique d’abord, un charme fou dans une production bien terne à mon goût. J’ai eu l’occasion de voir sa cousine, la 612, vraiment pas reussi pour ne pas être méchant et sans considération de prix (le double). J’ai été ravi par le fait que l’on peut y monter à trois ou quatre (pour moi, cela à de l’importance pour balader madame et la petite madame dont les jambes auront bien du mal à se faire bientôt de l’étroitesse de la place arrière de la xkr ; impossible d’ailleurs à quiconque de s’asseoir derrière moi), de la position de conduite, de la beauté de l’habitacle et de tous les critères qui en font une véritable grand tourisme. Un bémol, le coffre, à peine 260 L., c’est peu et peut être que quelques chevaux de plus, et une boite plus réactive en mode « Drive »…
J’ai lu d’ailleurs à ce propos qu’une version S plus musclé vous avez été présentée…http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4364.
Je vais attendre un peu avant de passer commande, entre 90 et 120 jours de délais de livraisons, pour voir si l’augmentation de la puissance de la version S n’entraîne pas une trop grande inflation du prix et le temps aussi de me séparer de ma xkr !
Wait and see
Cordialement
NB: Nous commanderons aussi la 500, trop mignonne!

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 10 mars 2008 21:55

Exellent choix ,avec sans hesiter la version S à mettre dans ton garage.Tu devrais avoir une boite robotisée qui va réellement te changer du simple convertisseur auto.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17270
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 11 mars 2008 20:19

il sardo a écrit :Exellent choix ,avec sans hesiter la version S à mettre dans ton garage.Tu devrais avoir une boite robotisée qui va réellement te changer du simple convertisseur auto.
Et qui va te griller les embrayages à la vitesse de la lumière :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ari
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 27 août 2007 19:29

Message par ari » 11 mars 2008 21:18

Corsugone a écrit :
il sardo a écrit :Exellent choix ,avec sans hesiter la version S à mettre dans ton garage.Tu devrais avoir une boite robotisée qui va réellement te changer du simple convertisseur auto.
Et qui va te griller les embrayages à la vitesse de la lumière :mrgreen:
oui, mais quel plaisir que cette boite cc.je vous parle de celle du coupe. alors la nouvelle version semble redoutable.

quoi qu'on en dise, ce V8 est fantastique !!

:D

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 mars 2008 21:39

Corsugone a écrit :
il sardo a écrit :Exellent choix ,avec sans hesiter la version S à mettre dans ton garage.Tu devrais avoir une boite robotisée qui va réellement te changer du simple convertisseur auto.
Et qui va te griller les embrayages à la vitesse de la lumière :mrgreen:
Suffit de savamment doser les gaz au démarrage pour éviter ce désagrément !! :wink: (dans mon entourage, une QP à bientôt 80'000 km sans changer d'embrayage...)
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus