filtre bmc

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maserati3200
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filtre bmc

Message par maserati3200 » 23 oct. 2007 21:05

j'envisage l'achat d'un filtre bmc pour ma voiture qui a deja montre ce genre de filtre
quel est le reel gain ?

maserati3200
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Message par maserati3200 » 23 oct. 2007 21:16

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Yann
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Message par Yann » 26 oct. 2007 23:45

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Les seuls qui fabriqueront eventuellement un C.A.i System digne de ce nom pour ta brouette :!:

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David
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Message par David » 27 oct. 2007 07:04

J'envisage l'achat d'un filtre bmc pour ma M5, quelqu'un aurait-il une photo ? :mrgreen:

Plus sérieusement, quelqu'un saurait-il si les filtres BMC nécessitent d'être huilés comme les filtres K&N ?

Yann
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Message par Yann » 27 oct. 2007 12:06

je suppose que oui...

perso j'ai jamais monté autre chose que des KN de remplacement... les CAI à nouveau, à moins d'avoir un tube qui descend prendre de l'air frai dans les intakes du pare-choc... voila bôf

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David
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Message par David » 27 oct. 2007 15:59

Yann a écrit :je suppose que oui...

perso j'ai jamais monté autre chose que des KN de remplacement... les CAI à nouveau, à moins d'avoir un tube qui descend prendre de l'air frai dans les intakes du pare-choc... voila bôf
Moi c'est juste le bruit qui m'intéresse...le gain de puissance, je m'en tape (j'en ai assez :D )...le problème, c'est que les débimètres de la M5 n'aiment pas du tout les filtres huilés.

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Message par Minischumi » 27 oct. 2007 16:07

Pourquoi? ils ont le cordon de détection en amont du débimètre?

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David
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Message par David » 27 oct. 2007 16:33

Minischumi a écrit :Pourquoi? ils ont le cordon de détection en amont du débimètre?
En fait, les débimètres sont placés dans les tubes d'admissions juste après les filtres...l'huile des filtres vient encrasser les débimètres et ça provoque des problèmes de coupures lors de l'accélération.

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Message par ze_shark » 27 oct. 2007 16:44

Ai posé la question à Donati lors du service de ma 550, il m'a déconseillé de monter un BMC, sert à rien à son avis. Son conseil: retirer le filtre (les filtres dans le cas de la 550), aller faire un petit tour, constater qu'il n'y a pas de différence notable, revenir, remonter le filtre.

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Message par Mouse » 27 oct. 2007 17:45

Sur la GT3 tu entendais la différence. :wink:
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Message par David » 27 oct. 2007 17:54

Il me semble que Jack en a aussi sur la Maserati et on entend bien le son de l'admission...en plus de celui du Tubi...et des freins ! :mrgreen:

Je vais quand même faire un test "statique" sans les filtres pour voir ce que ça donne.

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Message par La grenouille » 27 oct. 2007 19:08

Perso moi je n'aime pas le son que procure ces filtres mais je n'ai pas l'oreille musicale :lol: .
Pour moi que ce soit sur un 4 un 6 un 8 flat ou pas ce bruit d'aspi me fait penser au son qu'emet une vache (surtout les petites boite que l'on retourne) mais à l'envers (aspi au lieu de l'expiration de la vache).

Pour un beau son, y a pas, c'est sur l'échapement qu'il faut jouer.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Minischumi » 27 oct. 2007 19:12

David a écrit :
Minischumi a écrit :Pourquoi? ils ont le cordon de détection en amont du débimètre?
En fait, les débimètres sont placés dans les tubes d'admissions juste après les filtres...l'huile des filtres vient encrasser les débimètres et ça provoque des problèmes de coupures lors de l'accélération.
L'encrassement se fait justement sur ce cordon, mais suivant l'emplacement, celà n'encrasse pas....sur Sub Sti...ou Mitsu Evo, celà encrasse jsutement le débimètre, sur Vw non....

Le mieux est de démonter ta boite à air et de vérifier.

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