Coventry a écrit : ↑10 mars 2018 08:05
Merci pour le travail impeccable ! Quel est ton coup de coeur cette année ?
Vaste sujet. Il est plus facile de commenter les modèles couverts que de fournir une réponse simple.
Par ordre de parution:
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McLaren Senna: belle réalisation technique qui débouche sur une auto disgracieuse. La qualité de réalisation de la version carbone est très belle, le prix totalement délirant. C'est un peu une complication sur roues, impayable, pas forcément esthétique, mais ingénieusement belle.
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McLaren Senna GTR Concept: plus une maquette qu'autre chose pour l'instant.
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Ferrari 488 Pista: très beau travail réalisé par Ferrari. La "Challuderiale" la plus significative jusqu'ici en termes de modifications intrinsèques pour tenir face à McLaren et Lamborghini en termes de bragging rights.
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Lamborghini Huracan Spyder Performante: la voiture a de la présence dans cette couleur, mais je ne suis pas certain de comprendre à quoi ça sert (pour le client) par rapport à une Huracan Spyder dans un beau combo. Pour Lamborghini, je comprends la rationale d'upsell.
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Porsche MissionE Cross Turismo: difficile pour moi de tomber en pamoison devant la réalisation, c'est proche du vilain petit canard. Je comprends l'approche de Porsche, moins celle de la clientèle qui recherche des intersections improbables.
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Porsche 991.2 GT3 RS: que dire ? Belle comme le jour, à 6 mois d'être démodée par la 992.
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AMG GT 4 door: je n'aime pas du tout, ni dehors ni dedans. Je n'était vraiment pas fan du style des Merc de la précédente génération, et ça s'est vendu comme des petits pains, donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Reste que je ne me verrais pas un instant considérer ça (ou une possible version shooting brake) comme une alternative à une RS6. Le momentum de Mercedes mérite le respect, même si les produits qu'il faut faire pour atteindre ces chiffres ne résonnent pas avec mes attentes.
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Range Rover SV Coupé: Sympa dans le sens iconoclaste et dandy, admirable si ça se vend à se prix, bel intérieur.
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BMW X4: très joli, élégant, incomparablement plus réussi esthétiquement que son prédécesseur. BMW prend une direction qui me plait en termes de dessin sur X2 (hors prises d'air avant) et X4.
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Mercedes G63: sans intérêt pour moi, trop conservateur.
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Jaguar I-Pace: mignon comme tout, gabarit intéressant, vraiment beaucoup pour plaire, sauf le prix avec les options nécessaires qui va faire tousser. Je comprends que ça rende certains Tesla fanboys impétueusement défensifs. Half-baked en termes de communication sur l'infrastructure de charge qui, à mon avis, est une mauvaise question, mais une vraie question.
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Aston Martin Vantage: une très bonne surprise. Ils ont voulu éviter le syndrome poupée russe (je cite) de la génération précédente, et ils ont réussi à faire différent, distinctif, moins lisse et propret, avec du caractère. Sauf à l'intérieur où il y a bcp de composants de la DB11, et dont la finition est à distance respectable d'une Bentley Conti GT.
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Toyota Supra: rien à dire, c'est de la posture. Il faut encore patienter.
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Alpine A110 Pure & Légende: deux enseignements: 1) que la PE était un bon deal. 2) ça va finir par douiller dans une belle config.
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Mercedes C43 AMG: évolution discrète, on aurait pu s'attendre à un peu plus.
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Audi e-tron: proportions intéressantes, mais il semble que ça sera moins moderniste et plus conventionnel que le concept. Le rouleau compresseur arrive et sera à l'heure, je crois que certains sous-estiment le travail qu'ils ont fait.
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Audi A6: belle voiture, pas fan pour l'instant de la nouvelle console tout-touch, faudra voir à l'utilisation.
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Volvo V60: pas franchement intéressant car vraiment prédictible, et d'une certaine manière le style Volvo fonctionne mieux sur un XC60 à mon goût.
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Cupra Ateca: très sympa dans l'approche, ils évoluent avec l'âge de la clientèle qui les a aidés à faire croître leur business, mais je m'attends à ce que les tarifs occasionnent des surprises. Ils ne vont pas pouvoir vendre ces finitions/équipements pour que dalle, et je pense qu'ils auraient tort de le faire de toute façon.
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Ruf SCR: très sympa, mais à 650K, il faudrait être plus que très sympa. Les volumes ciblés ne sont pas ambitieux, mais je n'y trouve pas le côté jubilatoirement orfèvre de Singer. La comparaison est inévitable, mais pas forcément pertinente.
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Mercedes C300de: extrêmement significatif. Symptomatique de la distraction de l'opinion publique, on va vers un gros cycle médiatico-politique sur le ton "oh mon dieu les émissions de flotte ne baissent plus, les sanctions explosent et les consommateurs doivent payer la note". C'est dans moins de deux ans. Absolument aucun moyen d'arriver à 95g/km sans le diesel et l'hybridisation légère de masse.
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BMW M8 Gran Coupé: on ne peut pas dire qu'ils y vont avec le dos de la cuillère, et pour l'instant, dans le segment, ils sont les seuls à être à ce point extravertis. En comparaison, l'offre de Mercedes est gériatrique.
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Polestar 1: rien compris à la stratégie d'over-souscription extrême. Si c'est génial, ça m'échappe. L'auto n'est pas vilaine, mais très froidement scandinave.
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VW I.D. Vizzion: on peut se gausser de ces concepts sans pédales ni volants, mais ils sont révélateurs des voitures qui vont sortir avec pédales et volants dans 4-5 ans, et du repackaging permis par les plateformes électriques, repackaging à côté duquel Tesla est complètement passé.
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Lagonda Vision Concept: là aussi il faut filtrer. Le concept peut ressembler à du n'importe quoi, mais Aston disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent. Et ca parait intelligent, déterminé, et ils ont maintenant les moyens de leurs ambitions.
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Bugatti Chiron Sport: service minimum, il faudra être patient pour voir ce que Winkelmann fait de Bugatti.
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Ford Mustang Bullitt: sympatique, joue beaucoup sur les apparences car en substance, il n'y a rien de vraiment spécifique par rapport au catalogue d'options. Reste que c'est une grosse personnalité à un prix abordable.
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Subaru Viziv Tourer Concept: l'impression d'assister à l'agonie de Subaru, et en plus ils s'y prennent très très mal. Approche de comm' nippo-japonaise où on ne dit strictement rien alors que ça serait pas un mauvais moment pour mettre un peu de viande et de sauce sur les os pour maintenir l'image de la marque en vie. Mon pronostic est qu'ils vont disparaître.
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Zenvo TSR S: c'est soit n'importe quoi, soit génial. Mais je penche quand même pour le n'importe quoi.
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Rimac C_Two: étonnant d'aboutissement. Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment, mais le produit est étonnament complet. Ce n'est pas qu'un jouet pour aider les illuminati pétallionaires de la Silicon Valley à tuer l'ennui. Ca montre aussi à quel point l'électrification baisse le seuil d'entrée en faisant presque de la chaîne cinématique une formalité commoditisée.
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Bentley Bentayga Plugin Hybrid: probable que la primeur des détails reviendra au Cayenne E-hybrid donc service minimum et Starckeries pour distraire.
Donc coup de coeur ? 488 Pista. La voiture à la fois la plus désirable et la plus intéressante techniquement.
Prix de consolation: I-Pace.