Home / Salons  / Genève  / 

Genève 2018: Volvo V60

Genève 2018: Volvo V60

Volvo reste fidèle à la tradition des breaks suédois.

Après une année 2017 record et malgré son solide portefeuille de crossovers XC90, XC60 et XC40, Volvo reste néanmoins fidèle à la tradition des breaks suédois en présentant sa nouvelle V60. Construite sur plateforme SPA (Scalable Platform Architecture), la nouvelle V60 se veut plus spacieuse, plus luxueuse et plus sûre également afin de devenir le break familial ultime.

Genève 2018 Volvo V60 T6

Mesurant 4’761 mm de long pour 1’850mm de large et 1’427 mm de haut, l’espace intérieur est impressionnant avec une capacité du coffre de 841L permettant de charger, selon démonstration durant la conférence de presse, quatre valises de taille moyenne.

La nouvelle V60 sera lancée avec un choix de motorisations couvrant essence, diesel et hybride rechargeable:
– T6 Twin Engine AWD plug-in hybrid essence 253+87=340ch, 350+240=590 Nm, 0-100 km/h 4.8s
– T8 Twin Engine AWD plug-in hybrid essence 303+87=390ch, 400+240=640 Nm, 0-100 km/h 4.8s
– T6: L4 1969 cm3 turbo, 400 Nm/2200-5100 t/min, 310ch/5700 t/min, 0-100 km/h 5.8s
– D3: L4 1969 cm3 turbodiesel, 320 Nm/1750–3000 t/min, 150ch/3750 t/min, 0-100 km/h 9.9s
– D4: L4 1969 cm3 turbodiesel, 400 Nm/1750–2500 t/min, 190ch/4250 t/min, 0-100 km/h 7.9s

Les deux hybrides rechargeables TwinEngine disposent d’une batterie Lithium Ion de 10.4 kWh et sont censées offrir une autonomie électrique NEDC de 45 km.

Genève 2018 Volvo V60 T6

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.