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Genève 2018: Zenvo TSR-S

Genève 2018: Zenvo TSR-S

L’artisan danois présente sa dernière hypercar et des solutions surprenantes. Au salon 2016, Zenvo présentait les TS1 et TSR. Pour cette édition 2018, le fabriquant danois d’hypercars revient avec la TSR-S, positionnée entre la TS1 (grand tourisme) et la TSR (piste). La TSR-S est une TSR homologuée pour la route, d’où le suffixe S pour “Street”.

Genève 2018 Zenvo TSR-S

La grande nouveauté est l’aileron actif centripète (Centripetal Wing). Monté sur des verrins, l’aileron peut pivoter sur deux axes. L’appui peut être modulé jusqu’à une fonction d’air brake, mais aussi s’incliner en courbe autour de l’axe longitudinal de la voiture, imprimant un vecteur de force dont une composante pousse la voiture vers l’intérieur du virage. Dans un virage à gauche, la voiture lève le côté gauche de l’aileron et abaisse le côté droit. La force d’appui ne diminue que de 3%, mais 30% de celle-ci est centripète, dirigée vers l’intérieur du virage. Le système a aussi pour effet de combattre le roulis, imprimant un moment qui tend à incliner la caisse vers l’intérieur de la courbe.

Genève 2018 Zenvo TSR-S centripetal wing

Le moteur est un V8 de 5.8 litres à vilebrequin plein alimenté en air frais par deux compresseurs volumétriques. Il dispose de 3 trois réglages de puissance, avec un minimum de 700 chevaux, un maximum de 1177 ch à 8500 t/min, et un mode IQ qui ajuste le couple en fonction des caractéristiques de grip détectées par la voiture.

Genève 2018 Zenvo TSR-S Aileron Centripète

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