Alfa Romeo Stelvio
Re: Alfa Romeo Stelvio
Message par Yvan » 17 nov. 2016 11:56
De vieux réflexes conservateurs dont je peine peut être à me défaire.. Mais Alfa m'inspire toujours moins confiance que Maserati..pascalt a écrit :Oui effectivement pas dans la même gamme, mais franchement tu choisirais plus une Ghibli Q4 ou Giulia Quadrifoglio? Même chose Levante ou Stelvio? Je ne vois pas comment choisir un modèle Alfa qui en plus d'être plus réussi est plus puissant et devrait être moins cher. Après à vérifier pour les équipements et finitions.Yvan a écrit :Mmh.. Maserati VS Alfa, j'extrapole mais nous ne sommes pas dans la même gamme de produits, de finitions et certainement de tarifs..pascalt a écrit :Maserati a du souci à se faire avec la Giulia et maintenant la Stelvio..
Ceci dit, les 2 restent dans la philosophie de l'automobile "approximative" italienne, moi qui suis rompu depuis des lustres à toute la rigueur teutonne...

Mais comme le dit le proverbe: seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !

Message par Mutorcs » 17 nov. 2016 17:38
ben... justement!boboracingteam a écrit :...On dirais qu'ils ont trouvé la bonne formule et que sans aucuns risque, ils l'ont calqué sur le Stelvio.
Un peu comme si on avait gonflé une Giulia par les pots d'échappements

Message par pascalt » 17 nov. 2016 19:55
Même chose pour moi cela fais 15 ans que je suis en Audi S, RS... et la ces nouvelles Alfa me font de l'œil.. après effectivement à voir les finitions et surtout fiabilité.. Par contre vraiment pas fan des nouvelles Maserati, sauf Gran Turismo..Yvan a écrit : De vieux réflexes conservateurs dont je peine peut être à me défaire.. Mais Alfa m'inspire toujours moins confiance que Maserati..
Ceci dit, les 2 restent dans la philosophie de l'automobile "approximative" italienne, moi qui suis rompu depuis des lustres à toute la rigueur teutonne...![]()
Mais comme le dit le proverbe: seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 nov. 2016 21:37
Ca fait beaucoup pour le même moteur, avec un centre de gravité relevé et un poids supérieur. La transmission intégrale ne devrait pas jouer un rôle sur un circuit aussi rapide.
- vincentt
- Karting
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2 Infiniti QX70S V6 diesel
Message par vincentt » 18 nov. 2016 11:01
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 19 nov. 2016 03:57
Je suis tombé en panne trois fois, une fois en Volvo cable d'accélérateur sectionné, ça m'a malheureusement coûté la voiture car vandalisée pendant mon absence), deux fois en BMW (turbos morts sur 335i, pompe à eau sur 530i). Je ne compte pas un plantage total du computer sur la même 530i qui s'est auto-guérrie une fois le dépanneur arrivé.
Après, j'ai peut-être 200'000km dans les jambes, beaucoup moins que certains d'ici mais c'est mon ressenti. Un peu comme les vidanges, certains en font des maladies sur internet.

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 19 nov. 2016 08:27
C'est aussi une usure ou défaillance anormale et prématurée de pièces ou systèmes sensés tenir la vie du véhicule, ou en tous cas un très long kilométrage. Et il y a encore de nos jours, chez beaucoup de constructeurs, y compris allemands, des cas aussi catastrophiques qu'onéreux. Se retrouver 1 an après la fin de la garantie (disons 4 ans 80'000 km) avec une facture inattendue de plusieurs milliers de francs n'est pas dans le budget de tout acheteur.
Chez Alfa, Google MultiAir. C'est pas de la complaisance des années 90 ...
Chez Peugeot/BMW, le 1.6 THP.
Il y a une ribambelle d'exemples dans le groupe VW également.
Message par vravolta » 19 nov. 2016 09:25
Message par Mutorcs » 19 nov. 2016 11:11
Je suis d'accord concernant le fait que peut importe le véhicule, l'éventualité d'une grosse panne n'est jamais à exclure totalemant. Mais il y a quand même beaucoup de statistiques qui tendent à démontrer que certains modèles voir certains constructeurs tendent à être moins fiables que d'autres. C'est juste une question de probabilité...bence a écrit :...Aujourd'hui les voitures semblent tellement fiables que LA panne exceptionnelle peut probablement arriver sur n'importe laquelle...
J'espère vraiment qu'Alpha Romeo a fait du progrès à ce niveau là et qu'ils arrivent à se débarrasser de leur vilaine réputation en terme de fiabilité.
On verra dans 5-10 ans ce qu'en diront les stats

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 20 nov. 2016 12:40
Shark: Je vois ce que tu veux dire, j'aurais plus tendance à personnellement classer ça sous robustesse. Une Lada est typiquement très robuste car 30 ans plus tard ça roule avec quasi toutes les pièces d'origine, mais tous les jours il y a la surprise. C'est bien sûr sujet à interprétation perso.

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 20 nov. 2016 13:35
En photo en tout cas, le look est une vraie réussite. Et ça ne donne pas l'impression d'une grotesque transposition du style d'une berline, comme c'est le cas pour la quasi totalité de la concurrence.
Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par dahu » 20 nov. 2016 18:02
- ze_shark
- Site Admin
Alfa Romeo Stelvio Super
Message par ze_shark » 23 févr. 2017 12:51

- Corsugone
- F1 Champion