Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39314
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par ze_shark » 13 juil. 2008 19:02

On avait déjà une ribambelle de sujets sur les S/RS4, mais il manquait celui-ci: longue durée Audi S4 type B6 par ze dahu himself.

Malgré le raffinement supérieur du V8 par rapport au V6 biturbo, je reste un fan de la précédente S4 biturbo B5, plus économique et dont la dépréciation a été moins prononcée que sa remplaçante, malgré un clair manque de sportivité. Comme voiture rapide (très rapide sur longue distances même) et pratique, je pense que ça reste une meilleure affaire. Mais ce n'est là qu'un avis très personnel et forcément subjectif.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 13 juil. 2008 21:20

J'aime bien la couleur, et comme il les dit, elle est parfaitement adaptée à son usage.

Je trouve juste très courageux d'acheter une voiture comme ça en se fiant (?) seulement à des essais de magasine :!: Heureusement, ça c'est bien passé :)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 juil. 2008 07:58

Merci Dahu pour cet excellent contre-rendu !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 juil. 2008 08:15

Très instructif et vraiment une voiture attachante dans cette livrée.
Je ne comprends pas bien ce qui est inclus dans le 1,61 chf au kil, tu comptes l'essence?
Ne faudrait-il pas avoir un petit tableau prix d'achat, valeur estimée de vente, les dépenses méca, service...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5856
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 14 juil. 2008 12:38

Je veux bien poster un tableau avec les détails, mais je suis en voyage et je ne l'ai pas avec moi... Je peux tout de même répondre à ta question, 1.61 Fr/kilomètre comprend tous les coûts d'assurance, d'essence, service et réparation, impôts ET dévaluation (60% de la valeur à neuf qui était de mémoire environ 93K). En gros 0.93 Fr/kilomètre c'est la dévaluation de la voiture et 0.68 Fr/kilomètre c'est tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 juil. 2008 07:45

C'est bon c'est plus clair pour moi.
Bon voyage :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9230
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Le CR de JA

Message par BS » 15 juil. 2008 15:37

Jolie synthèse, JA ! Le bleu Sprint lui va très bien mais il fallait oser. Ce modèle est très réussi esthétiquement, davantage en tout cas que la nouvelle série 4, qui a malheureusement aussi pris de l'embonpoint. La modularité est excellente, tu as bien fait de ne pas choisir la berline qui doit être invendable sur le marché de l'occasion. Le poids démentiel est forcément pénalisant ici, surtout que la puissance et surtout le couple du V8 sont limités. Les performances annoncées par Audi me paraissent optimistes mais bon, on n'achète pas une voiture pour s'envoyer un 0-100 km/h ou un 1000 m DA tous les jours. La finition intérieure est au-dessus de tout soupçon, certes austère mais très classe, je n'en revenais pas que quelqu'un puisse émettre des critiques négatives sur celle de la nouvelle RS6, qui devrait être encore plus léchée. Ce n'est pas seulement la qualité perçue qui est remarquable mais aussi sa bonne tenue face aux outrages du temps, avec un minimum d'entretien l'intérieur paraît encore neuf avec des kilométrages élevés. Il ne faut pas croire que le confort de la RS4 B7 soit péjoré par rapport à ta S4, bien au contraire, grâce aux suspensions hydrauliques il est étonnament bon pour un break de cette trempe, les amortisseurs se durcissent automatiquement en virage en limitant ainsi la prise de roulis. Bien sûr la S4 est loin d'être une sportive, juste une voiture polyvalente et confortable, mais c'est tout ce qu'on lui demande.

Je ne vois pas bien ce qui pourrait la remplacer dans le marché actuel à part la nouvelle Subaru Impreza WRX STi.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5856
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 15 juil. 2008 16:21

Je suis d'accord avec tes remarques. La RS4 V8 que j'avais conduit avait sauf erreur le chassis sport ce qui probablement péjorait le confort. J'avais également effectué une comparaison directe des 2 voitures, donc même une différence minime était perceptible. La version actuelle ne m'intéresse pas, elle est certe assez élégante (un collègue en a une) mais elle a trop grandi pour moi, et il n'y a pas en ce moment de moteur qui m'attire. Donc je conserve celle-ci, elle me satisfait pleinement.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 16 juil. 2008 20:46

Merci pour l'article très intéressant ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 18 août 2008 10:25

Juste pour me rassurer, est-on d'accord qu'avant la B7, la RS4 n'existait qu'en break et pas en berline ?

Et donc, pour la S4, qui elle, existait déjà en berline, comment distingue-t-on visuellement une S4 B6 d'une B5 ?

Pour en venir straight to the point, peut-être les genevois ont-ils déjà repéré une chose passablement jackysée peinte en orange qui correspondrait à l'une de ces bases ?
En gros, il a voulu faire le mariole avec moi samedi soir très tard pendant un petit moment sur différents bouts, mais j'avoue avoir été surpris à chaque fois de la très faible marge avec laquelle je le distançais... du coup, j'aimerais savoir ce que c'était (même si ça ne me permettra pas de savoir s'il y avait des upgrades moteur ; à ne pas exclure, vu le niveau de jackysation extérieure).
Au final, son mécontentement (impliquant la fin des festivités en ce qui me concerne) s'est manifesté par le "grillage" de 2 feux que nous n'avons vu à aucun moment en une autre couleur que rouge, mais vu l'endroit et la visibilité élevée, je lui accorderai le fait qu'il n'y avait pas de danger...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5178
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra 290
Localisation : N 11°36'13.725'' E 102°34'11.037''
Contact :

Message par Huntox » 18 août 2008 23:27

Surement un upgrade moteur, très facile à booster ces biturbos... Une connaissance possède une S4, il fume des 360 Modena, c'est pour dire... Bon, quand on sait le pognon investi dedans, y'a mieux à se payer comme bagnole... :? :roll: :roll:
Image

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par memaster62 » 24 févr. 2012 09:21

Bonjour,
j'ai essayé hier ce modèle car je dois trouver the "Familiale" pour madame, je pensais l'acheter directe (en bleue, break tiptronic).
j'en reste déçu malgré tout, le v8 n'est pas du tout démonstratif :shock: , est ce normal?
j'ai l'habitude de rouler ma p'tite beetle vr5 prépa en boite manu et malgré la différence de puissance évidente,
je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. J'ai testé 2 kick down pour voir...
Même à l'arrêt capot moteur soulevé le son est "quelconque" :? et à l'appuyée faut vraiment tendre l'oreille
pour entendre quelquechose d'interessant.

dois je persister dans mon choix?

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par Pav » 24 févr. 2012 11:00

flitre a air schport + un militek.
17.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par memaster62 » 24 févr. 2012 15:02

Pav a écrit :flitre a air schport + un militek.
je me suis juré de ne pas modifier la prochaine :?

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 3964
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par juliencor » 24 févr. 2012 15:15

Mon avis, c'est que la boîte automatique enlève beaucoup de sensations. Je connais bien le sujet, pour avoir possédé une S6 manuelle de 2000, et une A6 4.2 automatique de 2006.
Mini Countryman Cooper S 2013
Mercedes-Benz SL63 AMG Performance
Saab 9-5 Aero 2002
Audi SQ7 2017
Ski-doo Renegade Backcountry 800 2013

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus