Page 1 sur 2
VW Golf 7 GTE
Publié : 24 févr. 2014 18:56
par ze_shark
GTI, GTD, GTE. Volkswagen lance la version hybride de la Golf, ce qui pourrait être l'archétype de la voiture no-nonsense: une Golf Hybride.
- Hybride rechargeable, charge de 3.5 heures sur prise domestique, 2.5h sur wallbox. Batterie lithium ion de 8.8kWh (120kg). Prise de recharge derrière l'emblême VW dans la calandre. Comme l'
Audi e-tron.
- Autonomie: jusqu'à 50 km en mode purement électrique et jusqu'à 939 km en mode hybride. Vitesse de pointe de 130 km/h en mode électrique.
- Consommation normalisée NEDC de 1.5L/100km, taux d'émissions de 35 g/km de CO2.
- Moteur 1.4 TSI 150ch, couplé à un moteur électrique de 102ch, puissance totale du système 204ch et 350 Nm. Valeurs identiques à l'Audi A3 e-tron.
- 222 km/h en pointe et 0-100 km/h en 7.6s
- commercialisation à l'automne 2014
Audi e-tron et VW Golf GTE, même combat, et de solides produits pour de l'hybride rechargeable réaliste. Le meilleur des deux mondes, le confort et l'économie de l'électrique pour les trajets pendulaires, et la polyvalence du thermique pour les longs.
Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 24 févr. 2014 19:07
par Sad
Reste à savoir le prix. Si ce dernier reste comparable à celui de la GTD, ça risque en effet de devenir un produit à gros succès, qu'on attend toujours dans le secteur des hybrides rechargeables.
Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 25 févr. 2014 08:09
par morg
Une idée de l'emplacement des batteries, et donc de l'éventuelle rognage du coffre et/ou de l'espace dévolu aux passagers?
Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 25 févr. 2014 11:14
par blake_ch
J'aime bien, pourrait même être une future remplaçante de ma R, dans une optique d'assagissement responsable...
Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 25 févr. 2014 12:13
par ze_shark
morg a écrit :Une idée de l'emplacement des batteries, et donc de l'éventuelle rognage du coffre et/ou de l'espace dévolu aux passagers?
Très probablement le même packaging que l'A3 e-tron à savoir sous le plancher en amont du train arrière, donc pas d'impact sur le coffre ou l'espace.

Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 25 févr. 2014 14:27
par Nagata-San
Et recharge uniquement par le secteur, ou le frein moteur peut le faire également ?
Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 02 mars 2014 18:29
par ze_shark
Non, il y a forcément une récupération d'énergie cinétique en déccélération, toutes les hybrides et électriques le font.
Ce dont certaines électriques (comme la Tesla et la BMW i3) se passent est un répartiteur de freinage qui permet de moduler le couple de régénération avant d'aller pincer les disques et de dissiper l'énergie cinétique en chaleur. Elles le compensent par un frein moteur électrique très important lorsqu'on lève le pied de l'accélérateur.
Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 04 mars 2014 13:53
par dahu
Nos premières photos de la présentation de la
Golf GTE

Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 04 mars 2014 14:52
par blake_ch
Super intéressant. Pas encore de catalogue ou de liste de prix?
Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 05 mars 2014 08:18
par ze_shark
Les carnets de commandes seront ouverts à l'été 2014. Le prix n'est pas fixé mais il faut s'attendre à un tarif légèrement supérieur à la GTI. L'équipement de série est le même, la techno forcément plus chère.
Sent from my HTC One X using Tapatalk
Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 10 juil. 2014 15:13
par blake_ch
Toujours pas plus d'info?
Il faudrait que je passe au garage demander s'ils ont reçu quelque chose. A ce que je lis sur le net, il faut s'attendre à quelque chose vers 40-42kCHF.
Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 14 juil. 2014 10:09
par blake_ch
Un essai sur un exemplaire de pré-production, le journaliste est très enthousiaste :
http://ecomento.com/review/volkswagen-g ... -golf-gti/
On dirait que VW a trouvé un bon cocktail. En partant d'une voiture à la réputation solide, qui joue sur tous les terrains (un peu de sportivité, voiture de tous les jours, confortable, et maintenant plus sobre).
J'ai beaucoup de respect pour les voitures full électriques, mais un hybride bien équilibrée pourrait faire encore de l'ombre pendant longtemps aux VE. Car on arrive à des véhicules sobres, sans compromis, avec la possibilité de faire le plein n'importe où.
Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 18 juil. 2014 12:19
par blake_ch
Je suis passé en concession ce matin pour prendre infos et pas grand chose de plus que ce que je savais. Encore aucune brochure ni prix officiel filtré.
Selon mon CC, les informations devraient arriver environ pour fin août et les premières livraisons sont attendues pour la fin de l'année (avec beaucoup de réserve).
Pour le prix, il m'a dit que "ce sera bien 40'000" (dans le sens "au moins" j'imagine) car si je projette par rapport à l'A3 e-tron d'Audi je la vois plutôt vers 45'000. Mais il m'a dit de ne pas trop calquer sur l'A3 car les techno seraient malgré tout un peu différentes même si la base reste la même.
La bonne nouvelle selon lui, c'est que la voiture devrait être bien optionnée de base.
Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 18 juil. 2014 12:47
par ze_shark
Les technos seraient différentes ? C'est le même ensemble moteurs-batterie-boîte basé sur la même plateforme. Même les prises de charge sont au même endroit (pas des plus pratiques d'ailleurs si on se parque en marche arrière dans son garage). La seule différence sera le style extérieur/intérieur et l'équipement. Et le fait que l'A3 Sportback est breakisante alors que la Golf est un hatch.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: VW Golf 7 GTE
Publié : 18 juil. 2014 13:03
par blake_ch
Je suis autant étonné que toi. Pour moi le groupe VW possède une étagère commune et use déjà de composants à travers les marques et modèles (bien plus rentable), donc je ne vois pas ce qu'il reste de différent à part l'enveloppe et l'habitat. C'est peut-être ce qu'il a voulu dire, mais après tout autant extérieur qu'intérieur, la golf GTE reste une golf comme l'A3 e-tron reste une A3.