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Essai Jaguar E-Pace D180 AWD: nouveau challenger

Essai Jaguar E-Pace D180 AWD

Un design accrocheur, un moteur qui l’est moins.

Nous vous présentions au printemps 2017 le premier SUV de la marque anglaise dénommé F-Pace. Moins d’une année plus tard, la famille Pace s’agrandi avec la venue de l’E-Pace, plus compact, mais bénéficiant des mêmes ingrédients que son ainé. Pour le même résultat ? C’est à voir.

Essai Jaguar E-Pace D180 AWD

Indéniablement porté par le succès, dans cette gamme, du Range Rover Evoque ainsi que par l’apparition de plus en plus fréquente du F-Pace sur nos routes, la firme de Coventry agrandit la famille « Pace » en nous proposant sa vision du crossover compact de 4.40m. Alliant standing, design et finition Jaguar, notre modèle se pose en tant que nouveau challenger dans un segment dominé jusqu’ici par les marques allemandes. BMW a renouvelé son X1 en 2016, VW fait très fort avec son nouveau Tiguan alors qu’Audi va riposter avec un Q3 de deuxième génération attendu en 2019 et Mercedes devrait logiquement remplacer sous peu le GLA par un dérivé de la nouvelle Classe A. Pour s’imposer dans un segment aussi compétitif, il est impératif que la cohérence soit au rendez-vous.

Essai Jaguar E-Pace D180 AWD

Si cinq niveaux de puissance sont disponibles dès le lancement de l’E-Pace, il n’existe que deux bloc différents, un essence et un diesel. Le moteur « P » de 1’998cm3, essence donc, se décline en P250 développant 249 ch à 5’500 tr/min et 365 Nm de 1’200 à 4’500 t/min et en P300 pour un bonus de 51ch et 35Nm dans les mêmes plages. Les déclinaisons diesel de 1’999 cm3 vont du D150 de 150 ch à 3’500 t/min et 380 Nm à 1’750 tr/min jusqu’au D240 arrivant à 240 ch à 4’000 t/min pour 500 Nm dès 1’500 t/min. Notre modèle d’essai est équipé du D180 qui affiche 180 ch à 4’000 t/min pour 430 Nm à 1’750 t/min, couplé à une transmission intégrale et une boite automatique à neuf rapports, avec la finition « First Edition », la plus prestigieuse.

Essai Jaguar E-Pace intérieur

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