Home / Audi  / 

Audi RS5 Sportback

Audi RS5 Sportback

Audi applique le traitement RS au Sportback. 

Audi lance pour la première fois une version RS de la berline coupé S5. Elle reçoit sans surprise le V6 2.9 TFSI biturbo, avec un couple maxi de 600 Nm maintenu entre 1900 et 5000 t/min grâce à une pression de suralimentation de 1.5 bars, et une puissance de 450 chevaux. Le traitement esthétique est prédictible, avec les appendices déjà vus sur le break RS4. Les passages de roues ont été élargis de 15 mm pour muscler la ligne.

Audi RS5 Sportback

Le couple est transmis au système de transmission intégrale Quattro par une boîte automatique à 8 rapports, avec une répartition nominale de 40% sur le train avant et 60% sur le train arrière, et la possibilité de moduler la distribution jusqu’à 85% sur les roues avant, ou 70% sur le train arrière. La suspension variable Dynamic Ride Control (DRC) tout comme les freins carbone céramique et la direction dynamique sont proposés en option.

Audi RS5 Sportback

La RS5 Sportback est offerte d’origine en monte 19 pouces, avec des jantes de 20 pouces en option. Les packs esthétiques noir, aluminium et carbone sont disponibles au catalogue. Détail d’importance: la commercialisation de la RS5 Sportback n’est pour l’instant prévue que sur les marchés nord américains (Etats-Units et Canada) où elle sera lancée à l’été 2018.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire:

Essai Audi RS5 Coupé Essai Audi RS3 Berline Essai Audi RS4 Avant B8 Essai Audi S4 Avant B9 Essai Audi RS5 Cabriolet Essai BMW M4 Essai Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Essai Audi A4 B9 2.0 TFSI 3.0 TDI Essai Audi RS6 Avant C7 Essai Audi R8 V10 Plus

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.