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McLaren Senna: plus de détails

McLaren Senna Victory Grey

McLaren dévoile plus de détails sur la Senna, nom de code P15. 

Un mois avant sa première en public au salon de Genève 2018, McLaren dévoile plus de détails sur la Senna, et présente la voiture dans une livrée plus discrète, le Victory Grey et annonce les performances chiffrées dans cette pistarde radicale.

La McLaren Senna peut accélérer de 0 à 100km/h en 2.8 secondes, de 0 à 200km/h en 6.8 secondes et abattre le quart de mile en seulement 9.9 secondes. La vitesse de pointe est revendiquée à 340km/h. McLaren revendique également un appui atteignant 800 kg, mais ne mentionne pas à quelle vitesse une telle déportance est atteinte. L’aileron arrière ne pèse que 4.87 kg mais peut supporter 100 fois son poids en appui.

McLaren Senna Victory Grey

Présentée initalement le 10 décembre 2017, la McLaren Senna appartient, comme la P1, à la gamme Ultimate Series, soit celle des hypercars. McLaren la présente comme la McLaren la plus extrême commercialisée jusqu’ici. Conçue pour la piste, elle sera toutefois homologuée pour un usage routier. Elle reprend les ingrédients de base des McLaren contemporaines – la cellule en carbone et un V8 biturbo en position centrale arrière. La monocoque en carbone est dérivée de la 720S. Tous les panneaux de carrosserie sont également en carbone, contribuant à faire de la Senna la McLaren la plus légère depuis la F1, avec seulement 1198 kg à sec (sans fluides et carburant).

McLaren Senna Victory Grey

Le V8 biturbo de 4 litres, code M840TR, développe un couple maxi de 800 Nm entre 5500 et 6700 t/min, dont 700 Nm sont disponibles dès 3000 t/min. Sa puissance atteint 800 chevaux à 7250 t/min. Il est alimenté en air frais par une prise d’air « snorkel » sur le toit. La ligne d’échappement juxtapose des pièces en titane et en inconel, canalisant les gaz vers deux ou trois sorties selon les normes imposées par les différents marchés. La sonorité est annoncée comme réminiscente des moteurs de motos de compétition, et très différent des autres McLaren. Le volume augmente de 10dB par 2000 t/min de régime. La boîte à double embrayage et 7 rapports transmet le couple aux seules roues arrière, naturellement. La réponse des deux systèmes peut être modulée au moyen des commutateurs habituels à la marque.

McLaren Senna Victory Grey aileron arrière

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