Tesla Roadster 2: la bombe E

Tesla Roadster 2

En marge de la présentation du camion Semi, Tesla dévoile le concept d’un Roadster. 

La première voiture de Tesla fut le Roadster, une Lotus Elise électrifiée. A l’occasion de la présentation du camion Tesla Semi, Elon Musk a présenté ce qui pourrait, à partir de 2020, devenir sa remplaçante. Un coupé 2+2 avec toit amovible. Et l’annonce comme la voiture de production la plus rapide jamais produite. Le toit en verre peut se ranger dans le coffre.

Tesla Roadster

Le pack de batteries aura 200 kWh de charge autorisant 620 miles d’autonomie sur autoroute, soit 998 km. Il alimente 3 moteurs, 1 pour le train avant, 2 pour le train arrière, qui permettront de la vectorisation du couple. Le couple maxi annoncé est de 10’000 Nm. Le 0-60 mph (96 km/h) est annoncé en 1.9s, le 0-160 km/h en 4.2s. Le quart de mile serait de 8.9s, la vitesse de pointe dépasserait les 400 km/h.

Tesla Roadster Coupé 2+2

Les 1000 premiers exemplaires, la Founders Series, sont facturés 250’000$, payables immédiatement. Le prix de la version de série sera de 200’000$, avec un dépôt de réservation de 50’000$.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Tesla – la liste des essais – les essais hybrides et électriques – à lire:

Essai Opel Ampera-E Essai Hyundai Ioniq Essai Tesla Model X 90D Essai Volvo XC60 T8 Essai Tesla Model S 90D Essai Audi Q7 e-tron Essai Tesla Roadster Sport Essai Kia Soul EV Essai Tesla Model S

Dans: Tesla

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Lamborghini Urus: Super Sport