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Francfort 2017: Ferrari Portofino

Ferrari Portofino

Ferrari remet au goût du jour son coupé-cabriolet 2+2. 

Présentée au salon de Genève 2014, la California T n’avait guère que 3 ans d’âge mais son remplacement semble avoir été accéléré. La définition reste la même mais le style évolue vers un dessin plus élancé. Les bords extérieurs des optiques intègrent une prise d’air qui souffle dans les passages de roues avant pour réduire la traînée.

Ferrari Portofino

Le V8 biturbo à 90 degrés conserve sa cylindrée de 3855 cm3 mais subit une légère cure de vitamines pour atteindre 760 Nm entre 3000 et 5250 t/min (contre 755 Nm à 4750 t/min sur la California T) et 600 chevaux (contre 560ch au même régime de 7500 t/min).

Ferrari Portofino Grigrio

Les performances revendiquées sont un 0-100 km/h en 3.5s et une vitesse de pointe dépassant les 320 km/h. Ferrari reste vague sur la recette appliquée pour gagner en puissance, mais on apprend que pistons, bielles, collecteurs d’admission et d’échappement ont été revus.

Ferrari Portofino

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